Aller au contenu

Jupiter Le5/05/2005 Au 114/900 Et Apn


Messages recommandés

Pas mal du tout pour un compositage de seulement 14 images!

Tu devrais en compositer beaucoup plus (moi en general j'en composite environ 1500!).

Les couleurs soint assez bien repectees

Sinon on voit bien l'ombre d'un satellite;c'etait lequel?

Et on voit bien la GTR!

J'avais pris une image tres similaire a la ToUcam sur mon 115 avec Barlow 3x en fevrier 2004: il y avait aussi la GTR et une ombre, mais cette derniere commencait tout juste son passage devant Jupiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le satellite c'est Lo. :rolleyes:

Sinon je peu pas compositer beaucoup d'images car c'est un APN donc je prend les photos une par une ce qui passe pas mal de temps.

Je me vois mal faire 1500 photos a la suite, jupiter aurait le temps de faire un tour sur elle même lollllll :lol:

 

A+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai utilisé pendant un certain temps mais je perd beaucoup en définition vu que le format des video de mon APN sont à peu prés en 300X200 donc vraiment petit format. En plus les video sont en .mov je suis donc obligé de les convertir en .avi pour pouvoir les traiter...

 

Voili voila

 

A+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais pense a investir dans une webcam?Parce que pour moi:

-grand champ : argentique ou APN

-Lune en entier : APN ou webcam, sans Barlow

-planetes et gros plans lunaires : webcam, avec Barlow! :be:

-ciel profond : APN ou CCD

 

Moi j'ai une ToUcam Pro. Pour la Lune je composite une cinquantaine d'images sans Barlow mais beaucoup plus si je mets une Barlow (plus de 200 pour la seule fois ou j'ai utilise la 3x). Pour les planetes je mets la Barlow 3x (sauf pour Saturne ou je mets la 2x, cause manque de luminosite) et composite au moins 1000 images (1500 en general). Pour l'instant je tourne a 10fps. Mais je compte paser en mode RAW en rentrant d'Angleterre donc je serais limite a 5fps.Donc je ne pourrais plus compositer autant d'images...a moins que tu me trouves un systeme pour ralentir la rotation de Jupiter de moitie!

 

Franchement ca vaut le coup la webcam pour les planetes. Y'a pas photo (c'est le cas de dire lol!) entre une image brute et l'image finale! Sur mes brutes de fevrier 2004 je ne voyais pas la GTR...mais elle est evidente sur l'image finale. Et plus tu composites d'images, meilleur sera le S/N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai penser j'ai failli acheter un webcam toucam pro II lp la semaine dernière pour 120 Euros. Mais j'ai eu l'ocasion de tester la DSI il ya quelque jour et franchement il y a moyen de faire trés bonne chose avec la DSI de chez meade.

 

Donc j'ai décider d'attendre un peu pour acheter la DSI...

 

En attendant je continuerait avec mon APN

 

A+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je te conseille vraiment le DSI moi j'ai la petite soeur le LPI et deja au niveau planetaire meme avec ma monture de me................. :a: je m'en sors pas trop mal enfin je pense :p .

 

voila une photo faite avec le LPI et deux barlows de 2 en série

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Belle image en effet avec un simple apn :) et peu d'images compositées. Continue comme ça !

 

Pour la DSI, c'est vrai que l'on en entend beaucoup de bien ici ou là. Son principal atout est sa capacité de faire du ciel profond. Et qui dit ciel profond, dit également un très (voir très très !shifty! ) bon suivi de l'objet à photographier. Avec une monture comme celle que l'on trouve sur les 114 (type eq1 :?: ) faut pas s'attendre a des miracles. Je ne suis pas spécialiste mais pendant un temps j'ai été également intéressé par la DSI pour cela et m'était renseigné pour mon 130 sur eq2. J'ai abandonné :-/ trouvant du coup l'investissement disproportionné face à priori à la difficulté de réussir de belle images avec une telle monture (et moteur :s !!!)

 

Donc pas de ciel profond pour moi (enfin j'ai mes yeux quand même! ;) ) en photo et du planétaire avec la TCProII. J'en suis très content B)

 

Par contre cela peut être un investissement à long terme intéressant ...

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très belle photo de jupiter au vu du matériel que tu utilises. Je vois que tu utilise la fonction compute_trichro2. Je ne l'ai jamais utilisé, mais il me semble que c'est un traitement automatique. As-tu essayé un traitement plus "manuel" pour voir ce que ça donnait?

 

Pour la DSI, je rejoins le commentaire de BenGatte, il faut que la monture puisse suivre pour le ciel profond. Et franchement vue le prix de la DSI :-/ , je pense qu'il vaut mieux investir dans la toucam, quitte à la modifier en longue pose par la suite si tu achète une monture qui te donne accès au ciel profond.

 

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

C'est vrai que la fonction compute_trichro2 est bien pratique .

Pendant un temps je le faisais manuellement

(conversion bitmap puis regstration des images planetaires puis adition d'une séquence) .

mais à l'arriver on a quasiment le même résultat donc pourquoi s'embeter j'utilise donc la fonction compute_trichro.

 

Sinon pour la DSI je préfere acheter ca pour dans un premier temps faire du planetaire avec le 114/900 puis plus tard lorsque j'aurais un autre instrument je pourrai faire du ciel profond.....

 

 

A+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.