Aller au contenu

Question aux Nordistes

Saturnin J.

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je suppose que tu parles de boutiques d'astro ? :be:

Bah pas grand chose si ça n'est rien. Tu as Nature et découverte qui met 2-3 télescopes en rayon mais qui n'y connaissent (en général) rien. Tu a aussi des opticiens qui, pareil, n'y connaissent pas grand chose.

Tu dois quand même avoir des opticiens revendeurs Medas mais je ne les connais pas.

Et puis tu as internet comme une très grande partie des astrams.

Posté

Lille qui est pourtant une grande ville, n'est même pas capable d'ouvrir un magasin d'astronomie.

Je trouve çà vraiment con d'aller à Paris ou à Bruxelles pour aller voir et tester les instruments sur place.

Posté

C'est pas d'être ou de ne pas être capable, c'est juste que ça n'est pas rentable :-/

Fait un peu une étude de marché et compte ce qu'il faudrait vendre pour faire du bénef en payant un employé et la location du magasin. Ca fait un paquet de télescopes et d'accessoires ! Or, les prix internet sont tellement bas qu'il est très difficile pour un vendeur "réel" de s'aligner dessus et de voir des clients venir chez lui plutôt que d'acheter en ligne ou d'aller voir les "gros" existants.

En plus, la région Lilloise n'est pas réputée pour ses nuits dégagées et la qualité de son ciel...

Posté

Bonjour,

Galiléo Zaventem, ils sont sympa et y a du matos en démo

PS: Newton 12736 messages, impressionnant!

@+

broxot (valenciennes)

Posté

Bonjour

Ci-joint un lien qui te permet de trouver tous les magasins d’astronomies dans le monde tu n’as qu’à cliquer sur le pays que tu veux consulter (dans le tableau en bas de la page)

http://astronomie-magasins.com/

Par exemple : Aquarius Optic en hollande est un magasin très sérieux, tu peux commander par internet, c’est là que j’ai acheté mon dobson Orion et j’ai reçu par UPS la jupe que j'avais commandé pour le tube

Phil. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.