Aller au contenu

Adaptateur Bridge

Lexou

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Serait-il possible d'adapter un APN bridge au foyer :

1) Avec oculaire ( sachant que j'ai fait quelques essais a la main et le champ de l'APN est beaucoup trop grand : l'objectif est plus gros que mes oculaire !)

2) Au foyer.

Merci de vos reponses...

Posté
Bonjour à tous,

1) Avec oculaire ( sachant que j'ai fait quelques essais a la main et le champ de l'APN est beaucoup trop grand : l'objectif est plus gros que mes oculaire !)

2) Au foyer.

Merci de vos reponses...

clairement la réponse est non, car sur un bridge tu ne peux pas démonter l'objectif.

donc la seule solution envisageable avec un bridge c'est avec un oculaire

mais alors on n'appel plus ça de la photo au foyer mais de la digiscopie (ou afocale)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digiscopie

mais ce n'est pas toujours très adapté suivant le matériel

perso lorsque j'en faisais, j'etais obligé de pousser le zoom à fond pour ne pas voir le tour de l'oculaire mais uniquement la lentille, et l'objectif de l'APN était presque à toucher la lentille de l'oculaire.

mais c'est ainsi que j'ai réalisé mes première photo de lune et de M42...

Posté

Bonjour,

perso lorsque j'en faisais, j'etais obligé de pousser le zoom à fond pour ne pas voir le tour de l'oculaire mais uniquement la lentille, et l'objectif de l'APN était presque à toucher la lentille de l'oculaire.

C'est a peu près ce qui m'arrive en plus galère car je fais a la main et sans suivi ... ^^

clairement la réponse est non, car sur un bridge tu ne peux pas démonter l'objectif.

Quand on fait de la photo au foyer, c'est la focale du telescope qui fait l'objectif si j'ai bien compris ?

Dans ce cas, je vais me lancer dans la digiscopie. Je faisais deja un peu ça avant avec un compact, sur la lune, saturne et jupiter. Je vais me lancer dans la fabrication d'une planchette equtoriale pour les nébuleuses. ( j'imagine qu'il faut un autre type d'adaptateur pour placer l'APN ?)

Merci encore

Posté
Bonjour à tous,

2) Au foyer.

Merci de vos reponses...

Bonjour,

Le bridge, c'est bien en piggy pack.

Là, tu peux prendre la voie lactée, une constellation, la galaxie d'andromède, les dentelles...

Bref, tu utilise l'objectif du bridge directement sans passer par le tube.

Juste placé sur la vis pas kodak qu'on trouve sur un des anneaux du tube.

Le téléscope te sert en fait de grosse table équatoriale.

Ce genre d'adaptateur:

GI104_1.jpg

Ca peut servir pour un compact mais je te conseille vraiment pas pour un bridge.

Sur un bridge, tu as la chance d'avoir un objectif de diamètre assez imposant qui facilite la photo en piggy pack mais est un inconvénient pour photographier par projection derrière un oculaire.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.