Aller au contenu

Photographier le ciel profond

lgjean

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Soit deux télescopes :

- Dobson 250/1250

- 114/900

Si un jour je décide de faire de la photo de ciel profond avec webcam modifié, il faut un tube avec un petit F/D et une bonne monture équatorial, sachant que celles qui font de bon suivi sont très chère (et j'aime pas les montures Allemande). Si je décide de me faire une monture à fourche comme décrit dans le livre de Pierre Bourges, j'ai peur qu'en faire une pour le 250 soit vraiment lourde et compliqué à réaliser (je n'ai pas de poste à souder, ça commence mal) donc je me suis dit, si j'en faisais une pour le 114/900 vu que c'est un poids plume ? Mais il est assez fermé puisque il est à F/D 7,8.

Est-ce que ça vaut le coup d'essayer avec le 114/900 où il est trop fermé ?

Merci pour vos suggestion.

Jean

Posté

pour te repondre en attendant que les autres se reveil

pour du ciel profond cherche en premier le diametre

donc si j'étais toi (ce que je ne suis pas) cela serait le 250/1250

et comme tu dis la photo c'est pour plus tard et en attendant tu pourras profiter et te familiarisé en visuel

Posté

Ta question n'est pas claire... Qu'est-ce qui vaut le coup ? Se cantonner à un 114, dans l'optique d'un éventuel passage ultérieur à la photo du ciel profond ? A mon avis, non.

Et effectivement, construire une monture Pierre Bourge pour un 250, ça va être lourd...

Bref, je ne sais pas si on peut répondre avec les éléments que tu donnes dans ta question.

Posté
et j'aime pas les montures Allemande

Aie...

Dans ce cas il vaut mieux commencer avec le petit instrument et entrainer une courte focale. Les écarts de suivis seront mieux tolérés.

Christian

Posté

Je me suis mal exprimé, le Dobson de 250 est en commande et le 114 je l'ai déjà.

Faire une monture pour le 250 ça me fait peur !

Mais la faire pour le 114 me parais faisable mais je me demandais si on peut faire du ciel profond avec un F/D 7,8 sans exploser les temps de pose et du coup exiger une précision de suivi trop importante.

En gros je cherche aussi à recycler mon 114.

Jean

Posté

(Oups, j'avais répondu trop vite, il s'agit ici de webcam, donc le problème d'accès au foyer que j'évoquais n'existe probablement pas.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.