Aller au contenu

je l'ai!!!!! je l'ai!!!!!! :)

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

bonsoir :)

ce midi en rentrant du boulot, un gros carton estampillé O.U m'attendait!!! mais qu'est ce donc!!!! :rolleyes::b::rolleyes:

14 ans aprés ma premiére CCD ( HYS SYS 22) me voila de nouveau revenu dans le monde de la CCD!!!

voici qqs images de l'Atik 4000 M

dans sa " PELIKAN CASE" avec la roue à filtre USB

ATIK_A.jpg

vue arriére

ATIK_B.jpg

vue du capteur

ATIK_C.jpg

montée sur le C14 et l'Hyperstar!! c'est bon çà casse pas!!!:be:

la premiére chose que j'ai faite d'ailleur c'est de peser la caméra et bonne nouvelle elle pése bien moins que le poids annoncé 870 gr contre 990, soit le même poids que le 40D avec sa batterie

ATIK_D.jpg

Montée sur mon vieux Télé Canon L 400mm F/D 2.8

ATIK_E.jpg

j'ai hate du WE pour faire les premiers essais!!!! avec la chance que j'ai ,j'ai comme le présentiment qu'il ne va pas faire beau!!!!:cry:

TUTU bientot ton tour ;)

Posté

çà y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! veinard!!!!!!!

Moi j'attends toujours .......................

Posté

décidément JP, tu as vraiment du chouette matos!

avec ça, t'as plus aucunes excuses si tu rates tes photos;)

quand à ce week-end, ils annoncent déjà du fort mistral, mais bon, aux vues des conneries que les gars de la météo racontent ces temps-ci,.............il y a de l'espoir:be:

pour moi c'est compromis pour la sortie, car je suis de mariage, mais j'ai déjà pris mes dispositions pour celle du mois de juillet(j'espère que cette fois ci sera la bonne, ça fait quand même 6 mois que j'attends de faire une sortie avec ton club:confused:)

Posté

Pffff encore un veinard , pour la peine je te ramene pas ton paracor lollllll.

Sans déconner un beau jouet que tu viens de recevoir , vite des photos faitent avec ce matos ,entre le C14 et l'hyperstar ça devrais tuer ,en 10 sec de pose tu va avoir le signal qu'on n'a en 10 mn .

Posté

Merci, merci les copains :)

c'est vrai qu'elle a une jolie robe cette Atik :wub: çà change du noir :be:

mais bon ne nous embalons pas!!!!! j'ai du boulot sur la planche avec de maitriser le tout:rolleyes:

à bientot pour les premiéres lumiéres!! enfin j'espére :rolleyes:

le pire c'est que ce soir le ciel est terrible!!!!! malheureusement demain je me léve à 4H pour le boulot!!!!:cry:

Posté

JP : faut que je vienne te voir absolument je veux voir tout ça de visu parce que ça pète, et franchement le 400 série L j'aimerai voir ça en action parce que ça doit déchirer ...

On se fera une soirée CCD en parallèle avec l'ATIK et ma CCD :) ça serait sympa (pis comme çatu verras aussi mon matos en action : le 300, bientot en action photo :be:)

Posté
Merci, merci les copains :)

c'est vrai qu'elle a une jolie robe cette Atik :wub: çà change du noir :be:

ben justement, d'habitude ce qui est dans le trajet optique est en noir de manière à ne pas faire de reflets parasites.... et là, en plein sur le trajet entre les objet et ton énorme primaire tu mets un truc anodisé rouge :?:

Posté
ben justement, d'habitude ce qui est dans le trajet optique est en noir de manière à ne pas faire de reflets parasites.... et là, en plein sur le trajet entre les objet et ton énorme primaire tu mets un truc anodisé rouge :?:

Heu!!!!! faut pas exagérer quand même , c'est rouge, juste rouge, pas Chrome :be:

de plus il faut penser que tout autour de l'Hyperstar il y a le pare buée ;)

Posté

Bonjour,

une atik 4000 sur un hyperstar C14 ca ca va envoyer :-) on attends avec impatience les photos !!!! J'ai personnellement très envie de tenter le coup de l'hyperstar avec mon C11... grrrr ;-)

Bon ciel et félicitation pour ce bel ensemble :)

Pierro

www.pierro-astro.com

Posté
Tu as une araignée sur ton C14 :?:

ouaisss!!!!! ce sont les nouveaux SC ils sont comme çà maintenant!!!! :be::be: çà en jette non? :lol::mdr::lol:

en fait il sagit d'une fausse araignée ;)

c'est fait pour :

- avoir des aigrettes autour des étoiles ( j'aime bien ;))

- surtout çà sert à faire passer les fils de la caméra le long des branches pour éviter justement la multiplication des aigrettes fantomes

- çà aide à faire la MAP

Posté
Bonjour,

une atik 4000 sur un hyperstar C14 ca ca va envoyer :-) on attends avec impatience les photos !!!! J'ai personnellement très envie de tenter le coup de l'hyperstar avec mon C11... grrrr ;-)

Bon ciel et félicitation pour ce bel ensemble :)

Pierro

www.pierro-astro.com

je ne peux que t'encourager à passer à l'Hyperstar sur ton C11 ;) par contre il vaut mieux passer aussi par un tube carbone, tu auras beaucoup moins de pb pour la MAP :)

Posté
au fait Jean Pierre, tu l'auras reçu au bout de combien de temps?

4 semaines :)

je te sents un "tantiné" impatient!!!! non? :be:

Posté

Effectivement c'est beau et ça donne envie....Par contre je m'interroge: le capteur est directement sur le secndaire???

Posté
Effectivement c'est beau et ça donne envie....Par contre je m'interroge: le capteur est directement sur le secndaire???

le capteur est sur l'Hyperstar qui lui même est à la place du secondaire en effet ;)

Posté

Haaa, c'est ça l'hyperstar!!!

Ok Merci. Mais du coup, la focale est de combien? Et pour la MAP, ça se passe où? (plus de shiftting je suppose)... Et le champs est plan maintenant?

Posté

Héhé ! Joli jouet ! C'est gentil, d'ailleurs, ils ont mis un petit arc-en-ciel sur le copteur pour faire beau :be::be: !

Sinon, Merci Kepler d'avoir posé la question, je me demandais depuis le début ce que c'était que l'hyperstar et le coup de la cam "au dessus" du C14 :?:

:rolleyes:

Posté
le capteur est sur l'Hyperstar qui lui même est à la place du secondaire en effet ;)

Je ne suis pas très patient pour ce genre de chose en effet :be:

Merci pour l'info

Posté

y a plus de secondaire c'est le principe de la chambre de Schmidt....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.