Aller au contenu

Kit IntelliScope Dobson - Position encodeur azimuth ???

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je viens de récupérer un kit Intelliscope complet pour dobson.

Je souhaite l'adapter sur mon dobson Ø 460 que je suis en train de terminé.

Mais voilà que j'ai un vilain doute sur la position du disque encodeur d'azimuth.

Doit-il être placé au dessous ou au dessus du circuit électronique de lecture ???

Je m'explique, hier soir lors du premier montage à blanc de mon rocker, j'ai testé l'Intelliscope ... tout semble fonctionner normalement.

Mais lorsque la raquette m'indique un déplacement en azimuth avec une flèche vers la droite, pour tendre vers "0<>0", je suis obligé de déplacer mon scope vers la gauche, c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre.

Alors qu'appelle-t-on vers la gauche ou vers la droite ???

Je crois qu'il est juste de penser que lorsque la flèche pointe vers la droite, il faut alors tourner le scope dans le sens des aiguilles d'une montre ... me gourge ???

Pour l'instant mon montage se présente ainsi :

- Le disque encodeur est fixe sur le plateau support, l'anneau magnétique vers le haut placé sous le lecteur.

- Le lecteur tourne avec la base du rocker, les 2 composants électroniques vers le bas au dessus du disque encodeur.

En attendant vos réponses avec impatience ... je dois finaliser mon montage ce soir, et je vous avoue que je n'ai pas envie de tout modifier pour inverser mon montage.

Z@+

Stéphane

Posté

Salut,

Tu n'as rien à modifier ton montage: le disque magnétique doit être en dessous de l'encodeur pour l'azimut... posé sur le support inférieur.

Posté

Bonjour,

Tu n'as rien à modifier ton montage: le disque magnétique doit être en dessous de l'encodeur pour l'azimut... posé sur le support inférieur.

Il se place en effet en dessous.

Néanmoins il faut faire attention à l’espace entre le circuit et l’encodeur magnétique.

Mais ceci peut être testé avec l’intelliscope, il existe un menu de test qui te permet de savoir si tes encodeurs son correctement positionnés.

Fonctions cachées = ENTER plus POWER

Avec les flèches choisir le menu ENCODER TEST

Les trois derniers chiffres à droite, indiquent le positionnement de l’encodeur magnétique par rapport au circuit imprimé (en faisant tourner la base de 360 ° ou de 90° pour l’altitude.)

Au dessus de 125 = trop rapproché, il faut enlever une rondelle d’espacement. (Entre le circuit imprimé et son support (rondelles sur la vis de fixation du print))

En dessous de 30 = trop éloigné, il faut ajouter une rondelle d’espacement. (Entre le support et le print

As-tu le manuel ??

( L'Intelliscope c'est génial !)

Phil.;)

Posté

Merci Phil pour tes renseignements,

je vais tester çà ce soir.

Oui j'ai réussi à récupérer un mode d'emploi en français sur le Oueb !

Par contre j'ai une autre question :

Ma raquette est en version 1.18 (Pas trop récent tout çà, je crois que les dernières versions sont supérieures à 1.45)

Peut-on la mettre à jour (J'ai un câble pour çà) ? Où trouver un firmware à downloader ?

Posté
Merci Phil pour tes renseignements,

je vais tester çà ce soir.

Oui j'ai réussi à récupérer un mode d'emploi en français sur le Oueb !

Par contre j'ai une autre question :

Ma raquette est en version 1.18 (Pas trop récent tout çà, je crois que les dernières versions sont supérieures à 1.45)

Peut-on la mettre à jour (J'ai un câble pour çà) ? Où trouver un firmware à downloader ?

Mon matériel est nouveau le l'ai acheté au milieu du mois d'avril, la version de mon Intelliscope est le 1.49

Dans le manuel il donne une adresse d'un site pour le téléchargement des nouvelles versions. (je n'ai pas encore été voir)

http://www.telescope.com

Phil.;)

Posté
Je suis aller sur le site http://www.telescope.com, mais je n'ai rien trouvé.

Oui moi non plus :?:

Il faudrait peut être leur envoyer un message pour demander comment faire ?

Pourquoi veux-tu changer de version ?

Il ne doit pas y avoir de grandes différences ?

Phil.;)

Posté
Au-delà de la version 1.45, je crois que la gestion de l'extinction de la raquette est modifiée, il est possible de passer au-delà les 15 minutes.

Chez moi le délai est de 50 minutes, mas je sais que pour les versions plus anciennes qui n’ont qu’un délai de 15 minutes, il une astuce pour prolonger ce délai je l’ai vu sur le forum astrosurf.

Sur le forum astrosurf, tu vas en recherche et tu tapes intelliscope (si je me souviens bien)

Phil.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.