Aller au contenu

choix impossible

tituseden

Messages recommandés

Posté

:(bonjour,

je souhaite acheter un instrument d'observation (après un arrêt de l'astro en 1990) je souhaite faire découvrire à mes enfants les joies du ciel et pour moi , pratiquer la photo planétaire.

mon budget n'ira pas au delà de 800eur

mon choix qui n'en est pas un :

orion eon 80mm ed

celestron next star 4

sky watcher 80mm ed

merci pour votre aide dans le choix, si des utilisateurs de ce matérièl ont une opinion pragmatique, je suis prenneur.

salut et merci

Posté

Bonjour Tituseden. Est-ce que la photo planétaire est vraiment obligatoire ? Je pose cette question parce que je constate que tu as le budget pour un Dobson 300 mm, qui fournirait des images largement plus riches qu'une lunette de 80 mm. (Je ne dis pas ça pour te faire changer d'avis mais pour savoir ce que tu en penses.)

Pour 800 €, tu ne peux pas avoir plus de diamètre que 80 mm ? Un Newton 200 mm équatorial, par exemple, ça serait plus "sérieux" pour la photo planétaire. Mais bon, c'est plus encombrant et pas forcément pratique pour des enfants, et j'imagine que tu as dû déjà y réfléchir...

Posté

:(oui bien sure mais je souhaite un instrument ultra compacte transportable ou que j'aille et avec les progrès du numérique fini les longues pose photo fini le 2415 hyper.......de plus dans un premier temps l'instrument sera sur une monture azimutale a moin que je choisisse un celestron nexstar 4, que vaux cet instrument? sur le net il y a un cite spécifique pour cet instrument ,

mais pas encore de réponses pour mon choix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.