Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Buongiorno tutti:)

 

 

Bon ben pas d'images pour moi, y pleut...... et pas qu'un peu, sacré non d'une biscotte, c'est un véritable déluge ....

C'est vraiment la misère coté météo, un peu comme l'an passé:confused:

 

C'io et bonnes obs pour ceux qui peuvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis:)

 

Aujourd'hui, pour changer un beau soleil:p et une aprèm de libre..... donc de l'observation et de l'imagerie au menu;) en esperant qu'il y ai quelque chose la haut!

Bon, toujours au PST car pas de queue d'aronde pour mon Lunt... c'est con :confused: il me faut commander ça au plus vite.

D'ailleur, les luntiens, laquelle me faut il pour lunt/heq5, y a t il une reference ou une universelle suffira t elle? Merci pour vos conseils!

 

C'io ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis:)

 

Aujourd'hui, pour changer un beau soleil:p et une aprèm de libre..... donc de l'observation et de l'imagerie au menu;) en esperant qu'il y ai quelque chose la haut!

Bon, toujours au PST car pas de queue d'aronde pour mon Lunt... c'est con :confused: il me faut commander ça au plus vite.

D'ailleur, les luntiens, laquelle me faut il pour lunt/heq5, y a t il une reference ou une universelle suffira t elle? Merci pour vos conseils!

 

C'io ;)

Hello Jubu:).J'ai une queue d'aronde Geoptik de 17 cms,achetée chez Galileo.Si tu n'as pas de vis au pas Kodak,Galieo peut en fournir(gratos pour bibi:cool:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jubu:).J'ai une queue d'aronde Geoptik de 17 cms,achetée chez Galileo.Si tu n'as pas de vis au pas Kodak,Galieo peut en fournir(gratos pour bibi:cool:).

 

Salut Jean Louis:)

 

Merci pour l'info;) ça passe sur une SW HEQ5 ? :)

 

 

Le premier dessin en Cak est splendide, il a un sacré coup de patte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut tous,

 

Le dessin de Stephen est superbe .. les dessins sont superbes .. ils se débrouille bien, ça vaut le coup d'oeil ! bravo à lui.

 

pas de soleil ici ... demain, je vais faire de la soudure sur ma nouvelle monture pour la grosse lulu ... elle pèse un ane mort ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

download.php?Number=3561865

 

Tient c'est marrant moi aussi il était éclipsé!:p

 

Je vous ferait bien sur un petit CROA quand je serai de retour et que ma neufbox voudra bien refonctionner!

 

Mais en résumé : un ciel bleu, une mer bleu et 3h fort agréable. Dommage que je n'ai pu aller au kenya:confused:

 

Personne du fofo n'est parti pour voir cette plus longue eclipse annulaire du siècle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,je suis curieux de voir ta monture;).Tu n'as rien trouvé dans les PA,qui te convienne?

 

J'ai même pas regardé ... j'ai pas envie de dépenser le moindre copec pour ça pour le moment ... en plus, depuis que le forum a été refait et que les PA n'apparaissent plus dans les "messages du jour", j'oublie de regarder !!!

 

Parfois je me dis que 120 mm, et donc 1200 de focale, ça fait trop. Elle est pas évidente à bouger la grosse ! autour de 100 mm, ça doit déjà être très bon et bien plus maniable ! :o ... enfin ... ça vaut le coup de s'agacer un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours au PST car pas de queue d'aronde pour mon Lunt... c'est con

 

Que se passe t'il ? tu ne peux pas scotcher la Lunt sur le PST ? ça ferait bino en plus !!! quoi ? ton rouleau est épuisé ? mince alors ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

Même temps chez moi aujourd'hui: pluie,

Nini est allée faire les soldes dans la capitale et moi je suis allé dans un célèbre magasin de la Rue de Rivoli,

j'ai failli revenir avec un Lightbridge de 400,le pire c'est que j'ai vu plein de belles choses !!

par contre ils sont un peu chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.