Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Salut les SolarsAddict . ;) ;

 

Que pensez-vous de cette "chose" ? :D

 

===> Galiléo <===

 

Merci

 

 

Je pense qu'avec une feuille astrosolar à 20 euros et les juju lidl à 20 euros, tu as la même chose ...

J'exagère un peu mais bon ... un grossissement de 12 sur le soleil, on doit pas voir grand chose en terme de détails ... ça reste sympa mais un peu cher à mon gout ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant je trouve pour repérer rapidement les taches solaires avant de mettre tout le bor...l en place ; je pense aussi quand on est en vacances ou ailleurs sans matos.

 

Mais cher tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey ...

 

Bon, la méga protu semble inaccessible à mon PST ... un peu de purée brumeuse bretonne devant le soleil n'arrange rien. J'ai vu une petite protu en forme de boule de coton diamétralement opposée à 1040 ... 1040 qui s'échappe, qui embrasse déjà le limbe. Il y avait par contre 4 mini filaments ...

Je ne sais pas si on peut appeler ça filament, c'est plutot des petits paquets sombres sur le disque.

Dommage pour la grosse protu, mais le reste vaut le coup d'oeil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,bonjour Will,bonjour les amis,

toujours du ciel couvert,et pas d'observation solaire en vue!

je viens de recevoir le Feather Touch pour le Lunt,ça rentre trop facilement ,le diamètre du PO est plus petit que la sortie du Lunt ,

y ont oublié de me mettre la bague pour convertir le bon diamètre !!!!!

trois mois d'attente pour rien !!

merci G.....o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellllllllllow les zamis:)

 

je passe plus vite qu'une tornade pour poster les acquisitions de ce midi. Un peu trop de turbu à mon gout mais bon pas le choix.

 

Désolé pour la présentation Super :be:, je n'ai vraiment pas le temps de soigner la chose, une semaine de schizopathe m'attend au boulot :cry:

 

C'io!

 

Houps, j'allais oublier de coller l'image

100118070219133015270370.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

super tes images jubu ,j'ai vue aussi les taches au Ds ,la protu itou mais as tu vue celle (la protue) qui etais diametralement opposee elle etait plus vive et a evoluee en 2heures (13h et 15h) un vrai regal ;il va falloir que je trouve un moyen pour pouvoir les montrer ,desole pour ceux qui n'ont toujours pas le soleil

a+ cordialement

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous:).Etienne,mets leur une secouée:deal:.Jubu,comme à l'oculaire,beaux clichés.Ce matin,vers midi,j'ai assisté à ce qu'il me semble une éjection de masse coronale,située vers AR 11040.Une petite boule se détachait du limbe.A 14 H 30,sur la même zone,un point très brillant est apparu,durée environ 5 minutes.Sans doute un flare.J'ai vu croitre et décroitre en brillance ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une éjection de masse coronale ! Très sympa ça ! :)

 

J'y ai assisté une fois, c'était le 7 septembre 2009, comme une petite boule de matière qui se détache du limbe et grimpe, grimpe, grimpe (doucement, très doucement), et qui fini par ne plus être visible.:)

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=692101&postcount=1087

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une éjection de masse coronale ! Très sympa ça ! :)

 

J'y ai assisté une fois, c'était le 7 septembre 2009, comme une petite boule de matière qui se détache du limbe et grimpe, grimpe, grimpe (doucement, très doucement), et qui fini par ne plus être visible.:)

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=692101&postcount=1087

Tout à fait ça,Will:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

y ont oublié de me mettre la bague pour convertir le bon diamètre !!!!!

trois mois d'attente pour rien !!

 

:confused: ça c'est nul !!!

 

Désolé pour la présentation Super :be:,

 

Arff , bon, je vais pas te coller un blam à tous les coups ... les images sont sympa, bravo ! pour du rapide-éclair, c'est bien fait !

 

Super tes images Jubu

 

Et si moi je prenais des photos, tu dirais : "Jubu tes images Super" ?!

faut que je change de pseudo :be:

 

Au fait Valerian0, tu es au courant pour la rencontre astro solaire à Uchon à la pentecôte ? je sais plus si on en a parlé ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

desole super mais c'est vrai que ton pseudo est dificile a eviter

oui pour la rencontre j'ai suivi le debat ,je n'ai rien dit car deja je travaille

a la pentecote et en plus îl y a la famille (no comment)

bon j'essaierai de faire gaffe a ne pas employer le mot essence ,heu super

a tout va :be:

mauvaise nouvelle le soleil se rebarre ,bon je me plaint pas puisque chez nous

il reapparait tous les 3 jours en ce moment:D

a+ cordialement

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.