Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Je viens de faire une petite obs.La nouvelle zone active se développe,AR 11041 devient complexe,une double protu quiescente est visible en haut à gauche,d'autres plus petites sont également visibles.Très belle vision de notre soleil:wub:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le DS?Pour le CaK,tu as juste besoin du RC Lunt CaK,comme Dr Thrax.Diamètre de la lunette qui reçoit ces filtres,100 mm.

 

Jean Louis

 

Bonjour Jean Louis, bonjour les amis,

 

pas de Soleil chez moi ,un bon crachin Normand s'est installé !!!

 

pour répondre à ta question ,Jean Louis, les DS n'est pas encore (j'ai bien dit pas ENCORE ....) d'actualité ( je zieute sans doute le DS de Colmic ???)

Je dois reçevoir la semaine prochaine le renvoi coudé Calcium BF 1800 de Lunt ( Galiléo ,pour me remercier des images pour leur site ,m'ai fait le 1800 au prix du 1200 , tout de même bien sympa de leur part )

avec ça je ne peux tout de même pas les critiquer( j'ai toujours été bien reçu au tél chez eux ,les délais de livraison de mon matos à toujours été respecté !)

je pourrai installer le renvoi sur la 80ED et même je pense sur l'antique Fluo 102 Vixen .

Futures images à venir !!!!!

bonne journée les copains

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis, bonjour les amis,

 

pas de Soleil chez moi ,un bon crachin Normand s'est installé !!!

 

pour répondre à ta question ,Jean Louis, les DS n'est pas encore (j'ai bien dit pas ENCORE ....) d'actualité ( je zieute sans doute le DS de Colmic ???)

 

Etienne

 

Bah c'est mort Titi, la Lunt a trouvé un nouveau papa depuis une semaine... c'est ce que j'ai essayé de dire un peu plus haut :)

 

La vente de la Lunt finance l'ERF135 pour la TOA et une toute ch'tite FS60 pour pas laisser l'ERF70 dans un tiroir !

 

Toujours pas de Soleil ici, bonnes obs à ceux qui en ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous ici, redirigé par Colmic

 

Salut aux "aficionados" du soleil

 

J'ai actuellement une furieuse envie de démonter mon PST, et de l'adapter derrière une lunette SW 102/1000.

Je souhaiterais garder le PO de la lulu, mais il semblerait qu'il faille recouper le tube (raccourcir) de la lunette, si on remplace le tube doré du PST pau un adaptateur au coulant 50,8 . Avez vous plus d'infos sur ce type de modif?

 

Montage envisagé :

Filtre pleine ouverture C-ERF,

Lunette Achromat SW 102,

Pièce d'adaptation,

"Corps" du PST

 

Mon problème se situe au niveau de la recoupe du Tube de la SW : quelle longueur pour avoir la MAP en utilisant le PO de la lunette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, que de belles images et de bonnes idées !

Ici, ciel bouché depuis plusieurs jours, donc dernière image le 18, elle est ici ( avec d'autres ): http://astrosurf.com/jiaifer/pagederniereimageloupebis.htm

Je viens d'acquérir un Intes DL de 180 FD 15 pour faire de la lumière blanche sur le globe et les tâches et, j'espère, la granulation en HD.

Au plaisir, JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème se situe au niveau de la recoupe du Tube de la SW : quelle longueur pour avoir la MAP en utilisant le PO de la lunette

 

 

Tu fais ça avec la 102 mm SW ? il me semble que AstroVicking et Alcyone utilisent cette même lulu avec leur PST ... tu devrais les contacter ils t'en diront plus ! ;) le tout est d'arriver à un F/10 avec le PST ...

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred:).Si ça peut t'aider.

http://alcyone.astronomie.free.fr/modification%20pst.pdf

 

Jean Louis

 

Ok merci c'est ca qu'il me faut ;)

J'ai plus qu'à trouver un bout d'alu, un bon tourneur, de quoi découper le tube (le plus chaud à mon avis :b: )

 

Cela fait un petit moment que je n'avais pas posté ..... depuis fin octobre, je n'ai plus accès au soleil dans ma cour intérieure, et pratiquement tout les WE ont été pourri :cry:

Je vois que vous avez bien bossé entre-temps sur WA. bravo à tous, c'est de plus en plus fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est ca qu'il me faut ;)

J'ai plus qu'à trouver un bout d'alu, un bon tourneur, de quoi découper le tube (le plus chaud à mon avis :b: )

 

Cela fait un petit moment que je n'avais pas posté ..... depuis fin octobre, je n'ai plus accès au soleil dans ma cour intérieure, et pratiquement tout les WE ont été pourri :cry:

Je vois que vous avez bien bossé entre-temps sur WA. bravo à tous, c'est de plus en plus fort ;)

Tiens.

http://www.trucsmaison.com/trucs/truc.php?id=1216

Bien tracer la découpe,avant de scier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Will:).Tu as vu ce que ce gars sort avec son PST?C'est un bon,et il a un PST CaK aussi:cool:.Sur l'image,le nord et le sud sont inversés.

 

Jean Louis

 

Oui, j'ai ouvert le lien :). Impressionnantes ses images !

 

Il s'agit d'un PST modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JF:).Très belle image.Ton SM 60,quelle est la bande passante?

Etienne,félicitations pour ton nouveau jouet:).

 

Jean Louis

Bonsoir JL, la bande passante? Le FP (Solarmax 60 ) est à 0.65 /0.7 comme tous les Coronado. Le BF est à 10 A, bien plus clair et lumineux que les 6 A des marques.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous ici, redirigé par Colmic

 

Mon problème se situe au niveau de la recoupe du Tube de la SW : quelle longueur pour avoir la MAP en utilisant le PO de la lunette

 

Tu peux déjà lire ceci et ceci , ça te donnera pas mal d'indications.

 

Si tu conserves la partie noire du PST, il y a des chances que tu doives effectivement recouper un peu le tube de la lunette. Sinon pour gagner du backfocus on peut aussi se séparer de cette partie noire et la remplacer par un renvoi coudé et le BF5 (il faut un peu de tirage cependant entre l'étalon du PST et le BF5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que c'est un PST normal.

 

 

 

Bon ben y'a plus qu'à acheter une DMK 41 ! :wub:;)

 

Vous voyez sur la 1ère image, comme un liseret noir assez épais qui encercle tout le limbe ! :?: Pourquoi ça, je pige pas ? :?:

 

En tout cas, c'est vraiment une très belle image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben y'a plus qu'à acheter une DMK 41 ! :wub:;)

 

Vous voyez sur la 1ère image, comme un liseret noir assez épais qui encercle tout le limbe ! :?: Pourquoi ça, je pige pas ? :?:

 

En tout cas, c'est vraiment une très belle image !

Les pros de l'imagerie auront la réponse:).N'est ce pas les copains;)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez sur la 1ère image, comme un liseret noir assez épais qui encercle tout le limbe ! :?: Pourquoi ça, je pige pas ? :?:

 

Bonsoir, en fait, quand on "colle" le globe, avec Photoshop par exemple, il faut faire " contour progressif " disons de 2 à 5 ou 6, et puis coller + les manipulations habituelles. Le trait noir disparaîtra ... Voir l'image attachée, faite avec P Shop Pro, mais c'est pareil.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez sur la 1ère image, comme un liseret noir assez épais qui encercle tout le limbe ! :?: Pourquoi ça, je pige pas ? :?:

 

Bonsoir, en fait, quand on "colle" le globe, avec Photoshop par exemple, il faut faire " contour progressif " disons de 2 à 5 ou 6, et puis coller + les manipulations habituelles. Le trait noir disparaîtra ... Voir l'image attachée, faite avec P Shop Pro, mais c'est pareil.

JF

 

Ah oui, maintenant c'est un liseret blanc :be:.

 

Merci pour tes explications :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.