Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

hello:)

 

 

Vi Etienne ça arrive mais c'est pas tip top, y'avait pas mal de vent encore:confused:

 

Vivement que je migre vers d'autres lieux car c'est vraiment pénible ici, il fait souvent beau (quoique.... j'ai l'impression que cela change) mais ça turbule à fond les manettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The LUNT 2 inch Solar Wedge arrived today. Even though I am recovering from pneumonia from my sketching excursion....you know I couldn't just sit in bed coughing while the Sun was out and I had a new toy...right?

 

So, I went out and used it with the 127mm Explore Scientific ED. Let me tell you it was an awesome view visually and photographically.

The whole thing came in a double boxed package that looked like someone at UPS had practiced there field goals with it for a few hours. The box was crushed on every corner and was in terrible shape. Luckily when I opened it there was an internal box with peanuts all around it and it was safe inside in it's own little metal case.

There was the wedge and two 2 inch polarizers.

I am going to write a full review but basically it showed much more precise granulation and spot edge details than either my baadar film or my orion glass filters and was much brighter and easier to focus.

Here are some pics:

Solar%20Wedge%20002.JPG

 

Solar%20Wedge%20004.JPG

 

Solar%20Wedge%20010.JPG

 

--------------------

Stephen W. Ramsden

Atlanta, GA--USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, ne pouvant pas observer, le ciel est vraiment pas bon, je me suis amusé à traiter les images prisent hier de façon différente. Un des résultats est en miniature attachée.

On voit bien, que suivant le traitement, on obtient quelque chose de différent avec les mêmes images de départ.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, ne pouvant pas observer, le ciel est vraiment pas bon, je me suis amusé à traiter les images prisent hier de façon différente. Un des résultats est en miniature attachée.

On voit bien, que suivant le traitement, on obtient quelque chose de différent avec les mêmes images de départ.

JF

Bonjour JF:).Tu ne pourrais pas essayer d'avoir la surface plus uniforme?

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il y a de la concurrence sur les hélioscopes... le soleil est vraiment à la "mode"

et ce n'est pas pour nous déplaire ;)

 

Au fait, quelqu'un a des nouvelles concernant le kit "upgrade" Denkmeier pour PST en europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il y a de la concurrence sur les hélioscopes... le soleil est vraiment à la "mode"

et ce n'est pas pour nous déplaire ;)

 

Au fait, quelqu'un a des nouvelles concernant le kit "upgrade" Denkmeier pour PST en europe?

 

Bonsoir Fred:).Pour l'hélioscope ,S.Ramsden se dit satisfait.Pour le kit Denk,il faudrait contacter Galileo,ils sont importateurs de la marque.Regardes éventuellement sur le site Denk et Optcorp.Ah oui,APM vend l'hélioscope sous sa marque.Mais c'est Lunt qui fabrique.Ces hélioscopes sont vendus dans les 2 coulants.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il y a de la concurrence sur les hélioscopes... le soleil est vraiment à la "mode"

et ce n'est pas pour nous déplaire ;)

 

Au fait, quelqu'un a des nouvelles concernant le kit "upgrade" Denkmeier pour PST en europe?

Bonjour, pour le kit PST, voir ici: https://www.denkmeier.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=99&CFID=21039836&CFTOKEN=27862502

Mais je crois savoir que les acheteurs ne se bousculent pas. J'avais demandé des infos et depuis j'ai été relancé 2 fois.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

TDM aussi par ici:confused: Peut être une fenètre ou deux pendant ce week end:rolleyes:

 

Titi, j'ai hate de voir ce que ca donne ton Ca sur la 80ed... je me suis beaucoup taté à en choper un à la place du Halpha.

 

 

Ah, au fait j'ai enfin mis l'oeuil à l'oculaire du Lunt. Je dois dire que je suis un peu déçu (bon les conditions météo n'étaient pas géniales, avec beaucoup de vent et un très léger voile) mais la différence avec le PST n'est pas si explosive.... Certe c'est un poil plus gros mais pas tant que ça et pour ce qui est de la définition j'attends de meilleures conditions météo.

J'attaque très bientôt la modif du PST j'ai chopé tout le matos qu'il me fallait et y'a pu qu'a....

 

Aller C'io les zamis!

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jubu, bonjour les amis,

ici aussi TDM !

le RC Calcium BF 1800 doit être utilisé avec un diamètre maxi de 100mm , et je compte bien l'installer sur l'antique ( 20 ans d'âge comme le bon Malt !!) Fluo Vixen 102 mm , ça devrait bien donner en imagerie ?

bonne journée les amis

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

TDM aussi par ici:confused: Peut être une fenètre ou deux pendant ce week end:rolleyes:

 

Titi, j'ai hate de voir ce que ca donne ton Ca sur la 80ed... je me suis beaucoup taté à en choper un à la place du Halpha.

 

 

Ah, au fait j'ai enfin mis l'oeuil à l'oculaire du Lunt. Je dois dire que je suis un peu déçu (bon les conditions météo n'étaient pas géniales, avec beaucoup de vent et un très léger voile) mais la différence avec le PST n'est pas si explosive.... Certe c'est un poil plus gros mais pas tant que ça et pour ce qui est de la définition j'attends de meilleures conditions météo.

J'attaque très bientôt la modif du PST j'ai chopé tout le matos qu'il me fallait et y'a pu qu'a....

 

Aller C'io les zamis!

 

Hello Jubu:).Pour le Lunt,il faut de bonnes conditions météo.Je m'en suis vite apperçu au cours de l'année 2009,enfin plutôt de décembre 2008 à fin 2009.Dès que tu auras le bon réglage,tu verras;).Le FP est à titillé lors des changements de température et de pression.C'est juste des poils de culs,mais pour moi,je vois les différences.Ce n'est pas moi qui le dit,mais des vieux routiers de l'obs H Alpha,dont des gens du forum Solar.De toute façon tu les retours de JP,Etienne,et bibi:be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

ici aussi, le ciel est bien bouché!!! çà devient désespérant!!!!:confused: je crois que je n'ai plus imagé depuis le mois d'octobre!!! c'est dire!!!!

 

enfin, bon on profite du mauvais temps pour bricoler un peu , je viens de finir la restauration de ma vieille AP de 155mm :wub:

il ne manque plus que le nouveau Hélioscope Baader céramique que j'ai commandé chez TS en Octobre, et que je n'ai toujours pas reçu!!!!:( normalement çà ne devrait pas tarder, il me tarde de le tester sur l'AP:wub:

 

Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le ciel breton est égal à lui même ... pas d'obs !

 

Jubu, Colmic ... ça fait 2 déçus du Lunt !!! et personne n'a trouvé de transformation possible !!! contrairement au PST :be:

 

Jean Louis, toi qui parcours le forum solar, personne n'a essayé de bidouiller une Lunt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, venez en Vendée, il fait toujours beau ...

Donc petit Soleil vers 14h, pas mal de vent venant de l'Atlantique ( à 500 m ), mais ciel laiteux encore une fois. Pour JL je me suis appliqué :-) pour les mosaïques... comme ça c'est uniforme!

Solarmax 60 avec BF LO, Canon 450D, 2 images, gardé les couches R et V, montage et colorisation sous PSP.

Bonne soirée, JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en entendant que le soleil revienne , je vous propose deux petites photos sur la renovation de ma lulu :)

 

c'est un Astrophysic Triplet de 155mm à F/D 8.5 de 1986

 

la premiére , avec une peinture toute fraiche et une jolie crémaillère STARLIGHT de 3", au coté du C14 sur la Titan :)

 

AP155.jpg

 

 

le seconde,une rareté , la signature du maitre " Christen Roland " sur la tranche du triplet:)

 

aprés recherche il s'avére que ce triplet de Roland n' a été produit qu'a 24 ex, il était donné à l'époque ( 1986) pour L/16 interféro et L/56 RMS

 

AP155b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.