Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour Will:).Maintenant,j'ai les nuages:confused:.

 

Jean Louis

 

Pas de chance :confused:.

 

Bon, PST en position :wub:. Des petites taches (quel numéro au fait ?), ce qui ressemble à 2 filaments presque parallèles, et d'assez hautes protus :cool:.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance :confused:.

 

Bon, PST en position :wub:. Des petites taches (quel numéro au fait ?), ce qui ressemble à 2 filaments presque parallèles, et d'assez hautes protus :cool:.

 

:)

Près du limbe,AR 11041,et la petite,AR 11043;).

 

http://bass2000.obspm.fr/home.php

 

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps correct en Vendée, donc imagerie ...

Pratiquement les mêmes réglages qu'hier.

Solarmax 60 BF LO sur Vixen 120, Canon 450D au foyer avec barlow 1.5.

 

J'ai observé au coro de 100 mm, c'était très fin, malheureusement le ciel moyen montrait de la diffusion.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUBU , je confirme les dires d'Etienne et de Jean-Louis, je suis trés trés content de mon LUNT

 

 

ha oui!!!!! le DS!!!! j'ai oublié de l'envoyer!!!! :be:

 

MERCI MERCI, J AI COMPRIS, JE VAIS DONC ATTENDRE DE MEILLEURES CONDITIONS:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, ayé week-end... de merde bien sûr :cry:

 

 

 

'Tain le setup de rêve JP :wub:

 

Sinon,

 

Moi aussi JUBU je suis content...

... de mon PST modifié !

 

hé hé :D BANDE DE FOU:be:

 

TOUTE FACON M'EN FOUT J'AI LES DEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais , vous êtes de vraies pipelettes j'ai pas le temps de tout lire....

 

Sinon, pour en revenir au Lunt..... J’ai imagé ce week end.... je crois que je suis en train de retourner ma veste ...... en fait je crois qu'elle est réversible.... ah, bah, elle est déjà de l'autre coté dis donc:be: qu'elle coquine celle la !!!

Nan, franchement en imagerie je crois qu'il n'y a pas photo. En visu j'me tâte; je n'arrive pas à apprécier la véritable différence. Il me faudrait les deux instrus l'un à coté de l'autre et que je fasse du saute mouton d'un oculaire à l'autre pour choper une différence.

 

Je poste les images du Lunt tout à l'heure.

 

C'io les amis;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps correct en Vendée, donc imagerie ...

Pratiquement les mêmes réglages qu'hier.

Solarmax 60 BF LO sur Vixen 120, Canon 450D au foyer avec barlow 1.5.

 

J'ai observé au coro de 100 mm, c'était très fin, malheureusement le ciel moyen montrait de la diffusion.

JF

 

Bonsoir JF:).Très bonnes tes images,avec une prèfèrence pour la NB:).Tu devrais passer à la caméra,style DMK;)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JF:).Très bonnes tes images,avec une prèfèrence pour la NB:).Tu devrais passer à la caméra,style DMK;)

 

Bonjour à tous, j'ai bien une caméra, enfin une simple webcam, mais les traitements sont trop longs pour moi ! Donc une quinzaine d'images à l'APN me suffisent, pour l'instant.

Je vais avoir, jeudi, un Intes M715DL pour faire les taches et la granulation, et là je passerai peut-être à la caméra pour avoir de très bons résultats.

 

Il y a , encore, du Soleil ce matin, mais c'est trop juste pour imager.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis !:)

 

Joli globe JF juste avec l’apn, qu’est ce que ce sera avec une caméra….

Vite fait mal fait (désolé) les protus du jour avec en first ouane, l’enclume de JP et en second ouane, une belle protu effilée à souhait mais gâchée par le voile nuageux qui est arrivé en deux secondes….

 

100202025029133015362346.jpg

 

100202025028133015362345.jpg

 

Bonne aprèm ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David:).Alors ta monture?

 

Jean Louis

 

 

Elle va bien .. elle n'a pas bouger d'un poil depuis 2 semaines. :D

 

Je pense l'amener au boulot demain car souder dans ma cave et faire du disquage c'est pénible... et super bruyant !

 

tééé j'vais faire une tite photo pour la présentation si j'arrive à la monter ... ;)

 

 

 

voilà l'engin !

 

 

725-1265142034.jpg

 

 

 

 

725-1265142012.jpg

 

 

725-1265141984.jpg

 

 

 

On constatera qu'elle est hyper haute ... à voir à l'utilisation. Je ne me suis jamais posé la question, mais comment font les possesseurs de lulu de 1200 de focale pour regarder au zénith sans se coucher ?

A l'origine, j'avais calculé la hauteur à 1,80 ... je mesure 1,77 m , je me suis planté quelque part mais c'est pas grave, suffit de retailler les pieds ...

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.