Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment

Newton

Messages recommandés

Belle Bête Super ! Pour le coup, il ne risque pas de s'envoler ton PST:be:

Nan mais sans dec c'est bien pensé tout ça. :)

La structure aussi balèze c'est voulu ou bien est ce que tu compte l'alleger ?

Beau lance roquette en tout cas.... va pas falloir v'nir t'enquiquiner toi:be:

C'io!

Bonjour Jean Louis,bonjour les amis,

Même chose chez moi , gros nuages ,pluie et vent,

c'était bien parti Lundi dernier avec le filtre Cak, la prochaine fois je l'installe sur la Fluo de 102 !!

Remarque : utilisateurs de filtre Cak ,avez vous trouvé que la mise au point est plus difficile qu'avec le H-alpha ? (photo ou vidéo ).

entre parenthèse Jubu à sorti l'artillerie lourde genre croiseur de combat comme dirait Audiard !!!!

bonne journée les amis

Etienne

Bon,chez moi ça c'est dégagé:cool:.Les photos qui suivent montrent bien ce qui est visible.

Jean Louis

Hi all,

we had some sun here this morning. Seeing was bad but there is nice activity up there.

AR 11043:

Ha2010-02-03--09h15UT-1.jpg

Activity at the NE limb:

Ha2010-02-03--09h15UT-2.jpg

SE proms:

Ha2010-02-03--09h15UT-3.jpg

NW proms:

Ha2010-02-03--09h15UT-4.jpg

FH 120/1000 @ 1800mm, Barlow, DMK 31AF03, stacked in AviStack resp. Registax, finished in Fitswork / Photoshop.

--------------------

Cai-Uso

http://www.cuwohler.de/

Bonjour tout le monde!

Queues d'aronde male Lunt et femelle Starway commandées ce jour chez Ga...éo; je vais pouvoir mettre le Lunt sur une petit monture Mizar.

Et donc, entre 12 et 13 heures observer tous les jours de boulot depuis les montagnes de Savoie (1850m).

Avec ensuite apprentissage de la DMK21 et des traitements d'image...

Vaste programme!!

En passant, je vends un BF600 LUNT tout neuf, cause double emploi, suite à une erreur de livraison depuis les US.

Voir dans les PA

marc

Bonjour tout le monde!

Queues d'aronde male Lunt et femelle Starway commandées ce jour chez Ga...éo; je vais pouvoir mettre le Lunt sur une petit monture Mizar.

Et donc, entre 12 et 13 heures observer tous les jours de boulot depuis les montagnes de Savoie (1850m).

Avec ensuite apprentissage de la DMK21 et des traitements d'image...

Vaste programme!!

En passant, je vends un BF600 LUNT tout neuf, cause double emploi, suite à une erreur de livraison depuis les US.

Voir dans les PA

marc

Bonjour Marc:).A 1850 pour le solaire,les conditons sont bien meilleures qu'en plaine.En génèral,plus de transparence.J'ai vu ça à Celliers avec le PST,et au petit St Bernard avec le Lunt.Chez moi,c'est à 350 m.

Pour l'imagerie,les amis qui pratiquent te conseilleront:cool:.

Pour ton BF,si ça avait été un 1200,je te l'aurais pris;).

Jean Louis

Bonjour Marc:).A 1850 pour le solaire,les conditons sont bien meilleures qu'en plaine.En génèral,plus de transparence.J'ai vu ça à Celliers avec le PST,et au petit St Bernard avec le Lunt.Chez moi,c'est à 350 m.

Pour l'imagerie,les amis qui pratiquent te conseilleront:cool:.

Pour ton BF,si ça avait été un 1200,je te l'aurais pris;).

Jean Louis

La maison est à 800 et le boulot à 1850 et en hiver pas de turbulence...

Le 1200, je le garde:)

marc

Du bon boulot que tu as fait, David.L'ensemble à de la gueule.Et finalement,la peinture de la lulu est pas mal du tout.Chapeau,m'sieur:cool:!!!

David, c'est plus un PST, c'est un lance-roquettes en tenue de camouflage !! :be:

Nan, sérieux, sympas tes photos ;).

je ne savais pas que CORONADO faisait également des LRAC!!!! :be:

Sympa le montage :)

Belle Bête Super ! Pour le coup, il ne risque pas de s'envoler ton PST:be:

Nan mais sans dec c'est bien pensé tout ça. :)

La structure aussi balèze c'est voulu ou bien est ce que tu compte l'alleger ?

Beau lance roquette en tout cas.... va pas falloir v'nir t'enquiquiner toi

Merci bien à tous ...

Pour répondre à Jubu, j'ai pas voulu qu'elle soit si massive, c'est très lourd et très encombrant et donc très chiant ... mais bon, j'ai tout récupéré au boulot, donc 0 euros ... j'allais pas faire une commande de tubes plus fins juste pour moi quand même ... quoi que ... :cool:

J'ai encore une bidouille à faire sur la partie où les roulements se posent ... faut que je bricole un espèce de frein car sinon il n'y a pas d'équilibre, la lulu part en avant ou en arrière suivant l'oculaire que je mets. Je réflechis à ça ... puis peinture et c'est bon.

Pour ton BF,si ça avait été un 1200,je te l'aurais pris

Mais tu as déjà un 600 ... avec un autre 600, ça le fait pas ... ?

:dehors:

Modifié par Super

Bonjour les amis:).Soleil,Lunt,sorti:cool:.Quelques jolies protus,AR 11043 riquiqui,et il me semble qu'une nouvelle zone active apparait à l'est.

David un double stackage de BF:be:?Mais tu peux peut être le prendre et le mettre à la place de ton BF 5?A moins que tu aies un BF 10?

Jean Louis

Salut la compagnie :cool:

Bon ben j'ai quelques bonnes nouvelles :

La Sky90 était vendue, comme la Lunt, donc pour conserver un petit instrument portable, j'ai acheté une FS60 :be:

Ce soir en rentrant du boulot j'ai enfin eu de quoi mater le Soleil, disons 30 minutes le temps de le voir se coucher :be:

Test de la FS60 + PST modifié + ERF70 inséré directement dans le pare-buée tout contre la lentille frontale. Et bien je n'ai plus aucune réflexion parasite !!!

Le montage :

- ERF70 - FS60CSV (le tube le plus court des FS60) - Porte-oculaire 2" - Adaptateur Baader 2"/T2 - complément optique de bino Baader 1.7x - Etalon PST - 140mm de tubes pour le tirage - BF10 Coronado

L'image était superbe :wub: malgré le Soleil couchant ! De très beaux détails sur les protus, et la surface assez uniforme contrairement à ce que j'avais sur la Sky90. En revanche faut que je trouve une solution pour monter la bino, car la bino Mark V de 1.5kg avec les oculaires dans le BF10 ça fait un peu cascadeur !

J'ai posé la FS60 sur une petite monture Vixen PORTA achetée en solde chez O.U. Cette monture est géniale, avec des mouvements fins par molette ou déplacement direct à la main, c'est un modèle de stabilité et de douceur, le tout pour 140 euros :wub: Et c'est surtout ultra-transportable ! Je vous la conseille fortement pour vos Lunt ou vos PST en voyage :be: Je crois qu'en plus il en reste encore chez O.U.

Ensuite j'ai pu tester mais vraiment rapidement le filtre 1.5A Baader en lieu et place du BF10. J'ai une plus belle image encore mais malheureusement j'ai un fond de ciel tout rouge, qui doit venir d'une grosse réflexion parasite (le filtre fait 30mm, faudra que je teste en le diaphragmant peut-être).

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester la combinaison FS60 + hélioscope + étalon PST + Baader 1.5A. De toutes façons je voulais faire ce test sur la 130 car avec 60 yaura plus du tout de lumière à l'arrivée.

Donc en gros, pour le même prix qu'une Lunt 60 simple stack, j'ai l'équivalent Halpha en moins bon sur la surface mais en nettement mieux sur les protus, et surtout j'ai un instrument qui me sert à autre chose que du halpha :be:

Je suis vraiment content de ne plus avoir cette réflexion parasite, je vais donc pouvoir stopper ma quête d'un PST de remplacement et me concentrer maintenant sur la modif PST sur la 130. l'ERF135 est commandé avec son support sur-mesure chez Teleskop-Service, d'ici une quinzaine le tout sera opérationnel, un PST de 130, miam :wub:

Vivement que le Soleil remonte un peu... je serai prêt à le recevoir le pépère :be:

Salut Colmic,

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! bientot un gros pésseteux comme moi .. même plus gros! wouuu !

Content de voir que ton montage fonctionne bien ! ça donne de belles images, c'est le principale !

Bizarre ton histoire de reflet Colmic!!!!:b:

car perso je monte l'ERF sur le pare buée et je n'ai pas de reflexion parasite!!!

mais suivant tes conseils, je sens que je vais raprocher également l'ERF de l'objectif ;)

tu dis avoir remplacer le BF d'origine par un filtre Baader de 1.5A°, de quel filtre tu parles exactement?

Bonjour JP,bonjour les amis:).Content pour toi,Colmic,tu es un vrai passioné;).Perso,je pense à un truc,un LS 35 modifié.Le BF fait 35mm,il me semble.Une modif de cette lunette comme les PST serait peut être envisageable.Les retours sur cet instrument sont peu nombreux,S.Ramsden et 2 ou 3 personnes sur le forum Solar.S.Ramsden est satisfait.Regardez sur son site,le test.

Ici,c'est encore bouché:confused:.Bonnes obs à ceux qui le peuvent.

Jean Louis

je pense à un truc,un LS 35 modifié.Le BF fait 35mm,il me semble.Une modif de cette lunette comme les PST serait peut être envisageable.

Tu parles du FP qui fait 35 non ? pas le BF ? et puis non, Jp n'a pas réussi, c'est impossible :be: Tu crois qu'il est aussi grand que l'objectif ? c'est énorme quand même !

Sans dec, s'il n'y a aucun retour nul part de Lunt modifié, c'est sans doute qu'il y a une raison ... ou alors les acheteurs sont frileux et ont peur de démonter ! :o

Edit : j'ai oublié de dire que le ciel était bouché ici comme d'hab ...

Tu parles du FP qui fait 35 non ? pas le BF ? et puis non, Jp n'a pas réussi, c'est impossible :be: Tu crois qu'il est aussi grand que l'objectif ? c'est énorme quand même !

Sans dec, s'il n'y a aucun retour nul part de Lunt modifié, c'est sans doute qu'il y a une raison ... ou alors les acheteurs sont frileux et ont peur de démonter ! :o

Edit : j'ai oublié de dire que le ciel était bouché ici comme d'hab ...

Bonjour David:).Oui,big confuse:confused:,c'est le FP,bien sur.Je me disais,je vends mon PST et je prend le LS 35 à la place et je tente la modif avec une lulu de 100 maxi.Je réflèchis:be:.

Jean Louis

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3607950/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Autre chose,Etienne poste sur le forum Solar et rencontre beaucoup de succès:cool:.Peut être pourrait il poser la question sur les modif Lunt?Etienne,tu pourrais poser la question,si tu veux bien?Merci:).Mais je ne veux pas te mettre dans une situation délicate.

Jean Louis

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3607950/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Autre chose,Etienne poste sur le forum Solar et rencontre beaucoup de succès:cool:.Peut être pourrait il poser la question sur les modif Lunt?Etienne,tu pourrais poser la question,si tu veux bien?Merci:).Mais je ne veux pas te mettre dans une situation délicate.

Jean Louis

Tu as peur de poser toi même la question ? :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.