Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Ce raz motte du soleil est impressionnant ... ça fout le vertige ! :o

 

 

 

 

Avec des contre-poids en or massif ... ça laisse rêveur ...

 

Ah ouais, j'avais pas vu ! :be:

 

 

Une photo de mon croquis du jour :be:

Edit actualisé

attachment.php?attachmentid=10745&stc=1&d=1266160345

 

 

 

Ciel devenu très chargé maintenant :confused:.

5aa580b8a4ff4_Croquis14fv2010.thumb.jpg.51a5f597aa19810ac24209e1ca49203d.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien,ça y va;).Vous en avez bien profité.De superbes images en prime et des croquis classieux de Will:).

 

Jean Louis

 

 

Merci Jean Louis :), même si ça reste qu'un croquis.

 

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas régalé comme ça :rolleyes:.

 

Il me tarde surtout de voir les images d'Etienne demain :wub: Il va encore nous sortir des merveilles ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all,

 

yes, I had a gap of about 10 minutes - I waited for it nearly the whole morning jump.gif.

 

AR 11046:

 

Ha2010-02-14--11h15UT-1.jpg

 

 

New AR in NE:

 

Ha2010-02-14--11h15UT-2.jpg

 

 

SE proms:

 

Ha2010-02-14--11h15UT-3.jpg

 

 

NW proms:

 

Ha2010-02-14--11h15UT-4.jpg

 

 

FH 120/1000 @ 1800mm, Barlow, DMK 31AF03, stacked in AviStack resp. Registax, finished in Fitswork / Photoshop.

 

--------------------

Cai-Uso

 

http://www.cuwohler.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

merci a

louis et etienne pour leurs photos

et bravo a will pour son croquis ,c'eu ete

domage de ne plus faire de dessins :D

d'ailleurs ce croquis a quand passe t'il

au dessin definitif ?:be:

ont attend avec impatience les photos

de Etienne qui valent largement celles de professionels

A n'en point douter il metrise sont matos

a bientot

cordialement

valerian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le commentaire de Will sur son dessin : "soleil extraordinaire" ... :D

 

Sinon c'est bien ça, de petites protus un peu partout ... et les images de JL confirment en prime ... la forêt de protus d'une part, et la large protu écrasée diamétralement opposée d'autre part.

Un bon dimanche pour mon petit pst, j'suis content. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , vous n'avez pas chômés . Il y a de magnifiques images et croquis .

 

Un Dimanche bien rempli .

 

Vivement que j'ai du matos solaire . ( après la rencontre )

 

Une p'tite question :

 

-Pour l'astro nocturne , l'hiver est LA meilleure saison mais pour le Soleil ? ( C'est l'été ? )

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour l'astro nocturne , l'hiver est LA meilleure saison mais pour le Soleil ? ( C'est l'été ? )

 

Jo ;)

 

Le soleil est haut en été mais ça chauffe et ça turbule trop parfois ... mais perso j'ai jamais eu trop de problème, en visu du moins ... Je ne sais pas s'il y a vraiment une saison plus propice qu'une autre.

Le problème en hivers c'est que ça caille et que le soleil est bas et disparait trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me tarde surtout de voir les images d'Etienne demain :wub: Il va encore nous sortir des merveilles ! :cool:

 

Bonsoir Will, je viens de rentrer du boulot,

j'ai fait le traitement cet après midi , moyen ,moyen ,je n'avais pas la transparence de Vendredi dernier!

et je me bagarre avec des poussières sur le capteur !!!!

bonne nuit les petits.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a vu le flare sur la tache en bordure NE entre 11h45TU et 12hTU le 14/2/2010. La tache a blanchi rapidement (mais pas autant que celui de vendredi) et surtout, ça a débordé du disque en grosse protu!!! Le tout en 15min!!

Edit: Je l'ai retrouvé sur la vidéo du jour de CLIMSO:

un petit extrait:

imoa_video_512_00L1_20100214.gif

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/eTFBAQkyD7IwgJ3ytuUGqw?feat=directlink

Source:

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/film/1002/imoa_video_512_00L1_20100214.mpg

Modifié par zorgdotnl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a vu le flare sur la tache en bordure NE entre 11h45TU et 12hTU le 14/2/2010. La tache a blanchi rapidement (mais pas autant que celui de vendredi) et surtout, ça a débordé du disque en grosse protu!!! Le tout en 15min!!

Edit: Je l'ai retrouvé sur la vidéo du jour de CLIMSO:

un petit extrait:

imoa_video_512_00L1_20100214.gif

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/eTFBAQkyD7IwgJ3ytuUGqw?feat=directlink

Source:

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/film/1002/imoa_video_512_00L1_20100214.mpg

 

Encore un ????:b: Bah, non loupé une fois de plus... j'ai imagé vite fait ce midi, mais je pense pas que ce sera tip top. Verrais bien ce soir.

 

Bonnes obsvervations à tous. Will, courage....

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce flare zorgdotnl ! :o C'est très net ! :wub: Je n'ai pas eu encore la chance de voir ça.

 

La fin de ce Soleil superbe hier 14 février, un rayon s'échappant entre les nuages à 17h30, comme un ultime "au revoir" ;)

attachment.php?attachmentid=10758&stc=1&d=1266240539

5aa580b8efbd9_140210.jpg.1c4579012066d242e5a7057c97e06984.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien,je suis en double stack.Plusieurs filaments ressortent très tranchés,les zones actives très brillantes,les protus restent visibles,bien qu'atténuées.Les plus faibles ne se voient plus.Mais quel pied:wub:.

Etienne,nous sommes impatients:).Will,as tu un peu de soleil?

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien,je suis en double stack.Plusieurs filaments ressortent très tranchés,les zones actives très brillantes,les protus restent visibles,bien qu'atténuées.Les plus faibles ne se voient plus.Mais quel pied:wub:.

Etienne,nous sommes impatients:).Will,as tu un peu de soleil?

Jean Louis

 

Jean Louis, ciel complètemet bouché :confused:.

 

Eclate-toi bien la rétine mon ami, ça vaut le coup ces temps-ci. Et n'hésite pas à continuer à nous commenter ce que tu vois ! ... pour nous qui ne voyons pas. :confused:

 

PS : ce qu'a fait Etienne hier en images est SUPERBE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR LES AMOUREUX ET FERUS DU - 27

superbes images traitées....il y en a qui s eclate !

ce debut de mission demarre avec un ouest au plafond bas....alors je vais en profiter pour revenir sur une remarque concernant la qualité des images climso.

"Les Images brutes, régulières sur un cycle solaire complet, sont faites dans le cadre d' un programme scientifique qui n’admet pas les traitements d’images autres que ceux destinés à fournir une information sur les phénomènes solaires à leur source. Seuls traitements possibles : les calibrations pour les images du limbe et les calibrations en position. On ne participe pas une compétition de traitement d’images ! On ne fait pas de belles images, car ce sont les phénomènes observés qui sont beaux, mais on en fera plein tout au long du cycle solaire et sur une journée complète les informations restent à exploiter.

Avec CLIMSO, c'est tout différent, on publie une image faite à partir d'une seule prise de vue, donc pas de registration ni autres analyses.

Et pour revenir à mon message précédent, Maurice notre programmeur film fait subir pour L1 et L2 les lunettes, un petit coup de masque flou pour réhausser les détails, c'est le seul traitement cosmétique qui est fait et, de surcroit, en automatique, donc sans paramétrages préalables manuels. Il est certain que si on se mettait à faire un traitement poussé de nos images, le résultat serait meilleur. Mais que resterait il des informations que le traitement supprime.

concernant les amateurs, c est tj un plaisir des yeux et de perfectionnement dans la maitrise de la technique numérique....informatique et plaisir de fabriquer ses propres images....et c est beau, gratifiant et agréable à partager....c est une aventure faite d amitié de fraternité....une des aventures humaines comme j aimerai en voir partout dans beaucoup de domaine sans pour autant entrer dans celui de la compétition..

bonne nuit, au plaisir de vous lire

GRAT GRATT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Bonne surprise ce matin, ciel dégagé et le Soleil se lève de nouveau assez tôt pour que je puisse le regarder avant d'aller au boulot.

Il faut que j'en profite car ces horaires cools risquent de ne pas durer.

 

Il y avait du monde, une forêt de protubérances notamment sur le limbe sud-est, et quelques autres plus discrètes. J'ai aussi repéré des zones actives mais je n'ai pas eu le temps de dessiner ces dernières.

Certaines protubérances étaient très lumineuses et ont évolué au bout de quelques minutes seulement.

 

Ca fait du bien après ces temps de privation!

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis, bonjour les amis,

à ma grande surprise ,ciel dégagé par le sud,

j'y cours , des nouvelles en fin de journée!!!

Etienne

 

Bonjour Etienne:).J'ai eu une petite éclaircie.Beau groupe de protus en forme de panache évasé en bas à droite,quelques petits filaments et les zones actives.Un aperçu.

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3627674/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.