Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

BONSOIR LES AMOUREUX ET FERUS DU - 27

superbes images traitées....il y en a qui s eclate !

ce debut de mission demarre avec un ouest au plafond bas....alors je vais en profiter pour revenir sur une remarque concernant la qualité des images climso.

"Les Images brutes, régulières sur un cycle solaire complet, sont faites dans le cadre d' un programme scientifique qui n’admet pas les traitements d’images autres que ceux destinés à fournir une information sur les phénomènes solaires à leur source. Seuls traitements possibles : les calibrations pour les images du limbe et les calibrations en position. On ne participe pas une compétition de traitement d’images ! On ne fait pas de belles images, car ce sont les phénomènes observés qui sont beaux, mais on en fera plein tout au long du cycle solaire et sur une journée complète les informations restent à exploiter.

Avec CLIMSO, c'est tout différent, on publie une image faite à partir d'une seule prise de vue, donc pas de registration ni autres analyses.

Et pour revenir à mon message précédent, Maurice notre programmeur film fait subir pour L1 et L2 les lunettes, un petit coup de masque flou pour réhausser les détails, c'est le seul traitement cosmétique qui est fait et, de surcroit, en automatique, donc sans paramétrages préalables manuels. Il est certain que si on se mettait à faire un traitement poussé de nos images, le résultat serait meilleur. Mais que resterait il des informations que le traitement supprime.

concernant les amateurs, c est tj un plaisir des yeux et de perfectionnement dans la maitrise de la technique numérique....informatique et plaisir de fabriquer ses propres images....et c est beau, gratifiant et agréable à partager....c est une aventure faite d amitié de fraternité....une des aventures humaines comme j aimerai en voir partout dans beaucoup de domaine sans pour autant entrer dans celui de la compétition..

bonne nuit, au plaisir de vous lire

GRAT GRATT

 

Bonjour GRAT GRATT:)

 

c'est étonnant ce que tu dis quand même... Le traitement supprimerais des détails ? Quelq types de détails supprime t il sur le soleil? J'ai du mal à croire qu'une image floue révèle plus de choses qu'une image traitée étant donné que le principe du logiciel est de réveler/ réhuasser les infos cachées:?: que tu me dises que la spectro ou autre n'ai pas besoin de traitement ok mais sur des images proprement dit, j'comprends pas.. Attention je ne dis pas que tu as tort, j'aimerais simplement que tu me dise le pourquoi:)

Après que tu prenne l'argument de la quantité d'images sorties ok, la pas de soucis mais pour ce qui concerne la qualité de l'images , je reste sur ma faim:p

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne:).J'ai eu une petite éclaircie.Beau groupe de protus en forme de panache évasé en bas à droite,quelques petits filaments et les zones actives.

 

Jean Louis

 

oui ,Jean Louis ,

il y a du beau monde la haut !!!

je n'aurai sans doute pas le temps de tout traiter aujourd'hui,le disque dur explose !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien beau aujourd'hui .. j'ai juste eu 10 minutes même pas, mais la protu était superbe ... le disque moins, c'était un poil dans la purée.

J'ai fait passé 2 collègues derrière l'oculaire, aucune curiosité, c'est tout rouge, ciao ...

ra lala ... pas simple le solaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bronzés :)

 

Ahhhh, cette journée... :wub:

 

Quand j'ai vu le temps toute la journée, coincé au boulot, j'ai pesté toute la matinée ! A 16h j'ai plié les gaules et je me suis tiré en douce, héhé !

 

Le temps de faire mes 40 bornes jusqu'à la maison, de poser la Porta sur la terrasse et la FS60 dessus, il était déjà 16h45 :cry:

 

Pas grave, je me suis quand même rincé l'oeil en bino, une tuerie :wub:

 

Et pis comme j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner, j'ai monté la Vesta pro (sisi !!) et mon vieux portable qui n'étaient pas sorti de leur sac dans le garage depuis 2003 lol !! Le sac complètement moisi, le portable a eu du mal à démarrer, la pile du setup morte ! Enfin tout est reparti comme en 40, le temps de me souvenir comment on faisait des images avec ces bêtes-là, héhé, j'ai pu faire 4 Avi de 10 secondes chacun en laissant filer le Soleil, car pas de motorisation sur la Porta et la flemme de monter l'EQ6.

 

Donc voilà, sur ces 4 Avi, j'en ai gardé 3, ce qui donne les 3 images que voilà :

 

13360-1266354938.jpg

 

Taka FS60 + C-ERF70 + glasspath 1,7x + étalon PST + BF10

Vesta pro N&B mode Raw + filtre anti-IR

 

Comme je me souvenais plus comment on traitait, j'ai téléchargé rapidos le dernier Registax, et j'ai tout mis en auto ! Donc 50 images compositées par Avi (la totalité des images, aucun rejet), et pis les petites ondelettes légères de Registax, ya rien d'autre comme traitement, à part un redimensionnement des images à 150%...

 

La Vesta pro c'est gentil, mais c'est quand même bien petit comme capteur lol :be:

 

En tout cas c'était bien joli là-haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin ça va mon p'tit Colmic, pour du boulot à l'arrache, c'est déjà pas si mal je trouve.

La protu en question était superbe c'est vrai. Mais tu devrais faire comme moi, tu prends ton matos avec toi au taf et pis c'est tout :be:.

 

On va guetter tes prochains clichés ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon Colmic ! :) Et jolie présentation ! ;) Sacrées protus.

 

Au moins, toi tu as trouvé le moyen de zieuter le Soleil en fin d'après-midi ! Moi, j'ai "pleuré" toute la journée en voyant ce ciel magnifique, mais impossible de m'échapper du boulot ! :cry: Comme j'aurais voulu regarder dans mon PST.

 

Me suis rattrapé un peu ce soir sur le fin croissant de Lune à coup de photos, qui m'ont détendues :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images Colmic:) Une reprise sur les chapeaux d'roues !! En tout cas une chose est sur c'est que t'as aussi beaucoup de chance....: Super ne t'a pas allumé à cause de ta présentation aux pourtours rouges:be: profites avant qu'il ne s'en appercoive; il etait ptète dans un bon jour, qui sait:D

On attend les autres clichés avec impatience;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images Colmic:) Une reprise sur les chapeaux d'roues !! En tout cas une chose est sur c'est que t'as aussi beaucoup de chance....: Super ne t'a pas allumé à cause de ta présentation aux pourtours rouges:be: profites avant qu'il ne s'en appercoive; il etait ptète dans un bon jour, qui sait:D

On attend les autres clichés avec impatience;)

 

:be::be: il a pas osé p'têt :p

 

T'açon chui daltonien, alors moi et les couleurs... Pour ça que le Soleil me va bien, mais si jamais je me remets à l'imagerie comptez pas sur moi pour ajouter du jaune ou de l'orange pour coloriser le bouzin :be:

 

En plus les protus sur le Soleil, en réalité, elles sont... roses ! Et je vois jamais personne les coloriser en rose, c'est marrant ça :be:

 

M'enfin, si je me remets vraiment à l'imagerie, déjà faut que me trouve une DMK41, parce que le timbre-poste de la Vesta c'est pas simple à gérer ! Et puis ensuite, j'ai envie de me mettre aux animations et time-lapse, j'aime bien.

 

Sinon l'autre voie que j'aimerais explorer, c'est voir si ya pas moyen d'utiliser un petit APN compact en afocal en mode time-lapse pour faire ces animations, c'est simple, c'est pas cher, reste à voir si la qualité des images sera au RDV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ne t'a pas allumé à cause de ta présentation aux pourtours rouges:be: profites avant qu'il ne s'en appercoive; il etait ptète dans un bon jour, qui sait

 

 

Zut, c'est marrant, j'avais pas fait gaffffff, ça ne m'a pas choqué ... mais maintenant que tu le dis ... :refl:

 

il a pas osé p'têt .

 

 

Colmic, ta présentation est nulle à chier !!! je me suis trop concentré sur les images, j'ai pas fait attention à ce détail :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous consoler du mauvais temps:be:.

 

ha_prom_pair_17feb10_001.jpg

 

Ahhhhhhhhhhhhh:langue15: superbes images Jean Louis, Ici il fait un temps magnifique, contrairement à ce qu'à pu prévoir météo france... Donc j'ai imagé ce midi: deux superbes protus à l'opposé l'une de l'autre:wub:

Je vous livre ça ce soir! J'espère que mes captures seront bonnes; ma première acquisition a beugé... j'ai eu la trouille que ma DMK me lache....:b:

 

C'io!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

On attend tes images Jubu, c'était superbe aujourd'hui ... Beaucoup trop de vent au boulot, le trépied photo dansait, c'est dommage ! mais super protus !!!

 

Bravo Xavier pour la forêt, c'était un beau spectacle !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.