Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour Olivier:).Merci pour ces clichés bien détaillés:):).Marche bien ce Lunt en DS:cool:.Tu pourrais faire encore plus ressortir les zones actives et le filaments,tels que je les vois en visu.C'est très tranché.Mais il est vrai qu'entre le visu et l'imagerie,il peut y avoir des écarts.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette protu, c'est toujours la même en fait, on voit sur la photo de Oli14 cet espèce de geyser qui doit monter haut et qui s'étale ... le soleil tourne mais elle est tellement étendu qu'on voit toujours le spectacle ! c'est superbe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).A vos instrus,y'a du monde sur le limbe:cool:.Bonnes obs à ceux qui peuvent.

 

Jean Louis

 

 

Beaucoup de blanc dans le ciel, ça va pas être très bon ... je vais quand même sortir la grosse lulu car je veux tester le système de frein ... et avec un peu de chance, je verrai un peu de monde là haut :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien pas trop pu tester la lulu, mais le système de frein en bande caoutchouc fonctionne ... je vais finir de peindre tout ça et ça sera bon ...

 

Le ciel était trop laiteux et trop de vent pour apprécier le spectacle, mais j'ai néanmoins vu que la protu était toujours là, c'est impressionnant ce jet de matière qui s'étale sur une si longue surface !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all,

 

that is a very nice view on the sun today, lots of action!

 

SE filaprom (60% of original):

 

Ha2010-02-21--12h05UT-1.jpg

 

 

AR 11049:

 

Ha2010-02-21--12h05UT-2.jpg

 

 

NE prom:

 

Ha2010-02-21--12h05UT-3.jpg

 

 

NW prom:

 

Ha2010-02-21--12h05UT-4.jpg

 

 

FH 120/1000 @ 1800mm, Barlow, DMK 31AF03, stacked in AviStack, finished in Photoshop.

 

--------------------

Cai-Uso

 

http://www.cuwohler.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, je suis sur le cul avec toutes ces superbes images, notamment les protus visibles en surimpression qui montent au-dessus du limbe et donnent une impression 3D aux images.

 

Quand est-ce qu'il refait beau ici? Surtout que je vais avoir 2 semaines à la maison pour le regarder.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Xavier :), ces dernières images m'impressionnent aussi beaucoup !

 

C'est la 1ère fois pour moi que je vois une protubérance à la fois sur la surface dépassant pour être visible au dessus du limbe !

 

C'est le cas de deux dernières images avant la mienne (celle de Soho).

 

Très impressionnant, comme tu dis comme un effet de 3D :o.

 

J'espère que le ciel demain sera clément, j'ai aussi ma journée pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notamment les protus visibles en surimpression qui montent au-dessus du limbe et donnent une impression 3D aux images

 

Tu as vu un peu ??? c'est vraiment un dégagement d'énergie complètement ahurissant !!! Les millions de tonnes propulsées à des dizaines et des dizaines de millier de kilomètres en l'air ... on est rien de rien ...

C'est le premier phénomène du genre que j'observe aussi longuement dans le temps depuis que j'ai le pst ... hallucinant !!! :o

 

 

Edit : superbes images Oli14 ! on voit des trucs partout. Il crache bien ces derniers jours le soleil !!!

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis, bonjour les amis,

profite bien du Soleil !

chez moi vent très fort et pluie !!!!

tu devrais te mettre à la prise de vue Jean Louis .

 

Bonjour Etienne et merci:).La prise de vues,ça me trotte dans la tête,mais j'attend la rencontre avec les copains,pour me faire une idée;).

 

Jean Louis

 

Edit:lien de ce qui se fait avec un SM 90.

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3636385/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis :), bonjour Etienne :), bonjour les amis :),

 

Tout comme Etienne, j'ai un fichu vent et un "plafond" très chargé en nuages (faut dire que la Normandie et les Yvelines sont très proches hein Etienne), donc je ne pense pas malheureusement faire d'observations encore aujourd'hui ... :cry:

 

Jean Louis, c'est vrai que notre rencontre Solaire te permettrait, mais aussi à moi, de prendre de la graine sur l'imagerie Solaire. Et maintenant que tu es retraité mérité :), tu aurais plus de temps que nous-autres pour nous faire péter de superbes images ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis :), bonjour Etienne :), bonjour les amis :),

 

Tout comme Etienne, j'ai un fichu vent et un "plafond" très chargé en nuages (faut dire que la Normandie et les Yvelines sont très proches hein Etienne), donc je ne pense pas malheureusement faire d'observations encore aujourd'hui ... :cry:

 

Jean Louis, c'est vrai que notre rencontre Solaire te permettrait, mais aussi à moi, de prendre de la graine sur l'imagerie Solaire. Et maintenant que tu es retraité mérité :), tu aurais plus de temps que nous-autres pour nous faire péter de superbes images ! ;)

 

Merci Will:).Mais qui va piano,va sano;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.