Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut Jean Louis !:)

Pour répondre à ta question sur les photos en lumière blanche, j'en ai fait samedi et dimanche. Je les posterais ce midi; elles sont restées dans la clé usb à l'appart...

A toute alors ;)

Yes Jubu, on attend ça, super ! :rolleyes:

(j'ai toujours ma clé USB "spéciale astro" sur moi, ça peut aider ! ;))

Posté

OK,Jubu,ça marche;).

Will,tu te régales en ce moment?La belle protu que je vois en forme de M,est pas mal:).

Jubu,dans les PA d'astrouf,il y a un PST à 350 euros et un SM 40 avec une lulu à 900.Tu peux essayer de négocier,pour avoir juste le SM 40.

Posté
OK,Jubu,ça marche;).

Will,tu te régales en ce moment?La belle protu que je vois en forme de M,est pas mal:).

Non, j'attends qu'il passe à l'Ouest (je ne le vois plus là), mais je sais de quoi tu parles, j'ai dessiné cette protu ce matin deux fois en une demie-heure de temps, pour voir son évolution. Elle est belle celle-là ! :rolleyes:

Posté
Non, j'attends qu'il passe à l'Ouest (je ne le vois plus là), mais je sais de quoi tu parles, j'ai dessiné cette protu ce matin deux fois en une demie-heure de temps, pour voir son évolution. Elle est belle celle-là ! :rolleyes:

Je confirme pour la beauté de cette protu.

Pour Jubu,hier en CaK.

download.php?Number=3200455

Posté
Je confirme pour la beauté de cette protu.

Pour Jubu,hier en CaK.

download.php?Number=3200455

Ouaaahh, quel contraste !! La tache noire principale est bien marquée, nette, l'ombre et la pénombre sont très tranchées !! :wub:

Superbe image...

Posté

Merci jean Louis!

En fait j'suis déçu par le CaK.... je m'attendais à plus de détails :b:; ça n'apporte pas grand chose en plus j'ai l'impression à part ce pourtour blanc:?:

J'ai même l'impression d'avoir quelques taches en plus en lumière blanche.

@+;)

Posté

Après une grosse grosse pluie avec vent et tout et tout il y a 1/2 h, j'observe dans une grosse trouée bleue le Soleil.

Spectaculaire... Les taches se sont déplacées pour moi "en haut à gauche" (ce matin elles étaient "en bas à gauche"), très étallées, avec autour de ces taches l'activité que l'on voir en blanc sans granulation dedans, et aussi une même activité blanche mais plus atténuée, comme quand un bateau passe en mer, le sillage est très marqué juste derrière lui, et un peu plus loin, les marques s'estompent un peu mais laissant la mer lisse, sans vague... C'est exactement ce que je vois.

+ aussi et surtout de belles protus sur tout le limbe, notamment une grosse bien charnue "en bas à gauche", d'autres aussi gigantestes mais plus effacées, comme si elles étaient plus loin...

En gros, ouaahh ... :b: Super spectacle.

Je vous souhaite mes amis un ciel bleu !

Posté

Effectivement les copains,

j'ai réussi à sortir le Lunt sur l'azimutale et il nous fait un festival ce soir.

belles protus avec une superbe boucle (loops prominence) et le filament qui réuni les taches est extrèmement brillant comme jamais je ne l'ai vu.

le conditions sont trop mauvaises( gros nuages et vent) pour imager ,il est 19h20 et je ne vais pas installer la G11.

Dommage

On verra bien demain !!

Posté
Effectivement les copains,

j'ai réussi à sortir le Lunt sur l'azimutale et il nous fait un festival ce soir.

belles protus avec une superbe boucle (loops prominence) et le filament qui réuni les taches est extrèmement brillant comme jamais je ne l'ai vu.

le conditions sont trop mauvaises( gros nuages et vent) pour imager ,il est 19h20 et je ne vais pas installer la G11.

Dommage

On verra bien demain !!

N'étant pas armé pour vous en faire des photos, un dessin s'impose car la scêne là-haut l'impose !! :o

Je le fini d'ici quelques temps.

Posté
N'étant pas armé pour vous en faire des photos, un dessin s'impose car la scêne là-haut l'impose !! :o

Je le fini d'ici quelques temps.

Pas trop,hein;).Je regarde les infos et je reviens:be:.

Posté

Au fait... Vous avez vu le tag ? Cliquez un peu dessus quand vous êtes dans le forum observation...

Posté

La voilà cette scêne de l'Enfer !

Début du Cycle 24, pas début ? En tout cas, ça y ressemble ! :o

attachment.php?attachmentid=7810&stc=1&d=1246902849

img665--.thumb.jpg.72516fe820f460859f35bc2e666fc40f.jpg

Posté

Ca y est t'as chopé le coup de crayon Will !

Merci de me faire profiter de tes observations !:)

Belle représentation de cette apokaplipse;)

Posté (modifié)

Vous aimez observer le soleil,le dessiner,l'imager,alors rejoignez nous:).

Il suffit de voir comme ça fuse les post solaires,pourvu que ça dure.

Modifié par Jean Louis
supplément d'infos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.