Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Oki doki, merci !

bonjour a tous

 

 

Fais toi greffer une paire d'yeux tout neufs, ça serait mieux ! :D

 

oui oui aussi :p

 

Pas d'observation ici pour aujourd'hui, il flotte , ça a soufflé du tonnerre cette nuit, mais pas de dégât ... :o

 

t'as pas perdu ton bonnet super joker :be:

 

vu le temps faut bien s'occuper

a+ cordialement

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello jean Louis et les zamis:)

 

Ici nuages mais bon, ça permet de se poser un peu. Jolis dessins xavier!

JL, je crois te Titi est un peu plus au nord . C'est la charente maritime et la vendée qui ont été touché je crois. Toute façon sa monture aurait résisté:be:

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un petit dessin à la Lunt avant que les voiles nuageux n'arrivent :

 

soleil_halpha_20100301.jpg

 

Je n'ai pas tenté un dessin détaillé de la plus grosse protubérance car elle s'affaiblissait vite quand je suis monté en grossissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier:).C'est exactement ce que je vois;).Bravo,tu as bien rendu la finesse et le dégradé dans les protus:wub:.Je suis dessus avec un ortho de 18.Le ciel est légèrement voilé,et provoque de la diffusion.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut tous,

 

Ici pluie ... pas de commentaire ...

 

Encore un beau dessin Xavier, dommage pour les voiles nuageux et le manque de patate de la protu t'empêchant de grossir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR LES AMOUREUX DU - 27

 

A NOTER SUPERBE CME VISIBLE une des plus jolies et presque artistique !

C2 4 A 6 RAYONS SOLAIRES

C3 6 A 32 RAYONS SOLAIRE

 

UN REGAL POUR LES YEUX depuis 4 mois !

ET ELLES SE SUCCEDENT depuis janvier!

amitiés, Josiane

pas de flux de particules notés pour le moment en direction des GOES class A4.4 à surveiller.

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/mpeg/

 

merci et longue vie à SOHO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Encore une belle matinée ensoleillée et des congés qui tombent à pic. Le Soleil était assez calme au niveau des protubérances mais plus agité concernant les zones actives.

La turbulence était faible à moyenne.

 

soleil_halpha_20100302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean Louis:)

 

Ca y est c'est dans la boite. Je traite en rentrant du taf. C'est pas folichon aujourd'hui, il y avait un très léger voile qui a malheureusement fait son effet:confused: j'verrais bien ce soir.

Mini protus et taches repsectables.

 

Voilou, bonnes obs pour ceux qui prennent le relais cet aprèm et à ce soir pour le globe;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

enfin le retour du Soleil,

hier matin j'ai fait quelques images ,je n'ai pas encore eu le temps de les traiter,

mon planning est assez chargé , j'enchaîne les journées de soirée et du matin (pas beaucoup de sommeil )remplacement au pied levé de mon collègue qui s'est rendu à L'Aiguillon / Mer pour porter assistance à ses parents sinistrés mais saufs .

bref chez moi aucun dommage ,le vent n'a pas été très fort .

donc je me rends au pied du Lunt voir ce qu'il se passe la haut !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

enfin le retour du Soleil,

hier matin j'ai fait quelques images ,je n'ai pas encore eu le temps de les traiter,

mon planning est assez chargé , j'enchaîne les journées de soirée et du matin (pas beaucoup de sommeil )remplacement au pied levé de mon collègue qui s'est rendu à L'Aiguillon / Mer pour porter assistance à ses parents sinistrés mais saufs .

bref chez moi aucun dommage ,le vent n'a pas été très fort .

donc je me rends au pied du Lunt voir ce qu'il se passe la haut !!

A+

 

Bonjour Etienne,bonjour Jubu:).Très heureux pour toi Etienne,que la tempète n'ai pas fait de dégats chez toi.Bonne séance de traitements à vous deux;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,

un voile de cirrus assez prononcé ,et les images ne sont pas bonnes ,les minuscules protus ne sont pas du tout contrastées et la surface est terne !!

même en Cak ,rien de bon ,

je suis sur les images d'hier ,rien de mieux semble t'il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Superbe soleil ici en Bretagne !!! mais j'avais laissé le PST à la maison !!! quelle idée !

 

Joli dessin Xavier, content que tes congés coïncident avec le soleil ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.