Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Je crois que c'est fait avec un PST modifié.Mais sur ce forum,interdit de parler de PST modifiés.Les modos invoquent des raisons de sécurité pour les utilisateurs.Et par contre coup,pour des modifs Lunt,on oublie:rolleyes:.C'est à nous de trouver;).

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3659035/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis, bonjour les amis,

effectivement belle activité ce jour,

deux belles protus et surtout un joli filament,autour des taches c'est plutôt maigre,

je n'ai fait que du visuel , pas le courage de tout sortir ,la matinée de boulot à été pénible !!! fatigué ......

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis, bonjour les amis,

effectivement belle activité ce jour,

deux belles protus et surtout un joli filament,autour des taches c'est plutôt maigre,

je n'ai fait que du visuel , pas le courage de tout sortir ,la matinée de boulot à été pénible !!! fatigué ......

Etienne

Bonjour Etienne:).Du visuel,ça repose:cool:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

March 3rd was a "greyout" but the cloud cleared at dusk & has stayed more or less clear ever since - occasional very thin high cloud but not interfering with observations to any great extent.

 

ARs 1051, 1052 & 1053 still contain small spots visible in "white light". As ARs 1052 & 1053 approach the limb, associated "white light" faculae are also becoming visible.

 

Sun-100304-1045-WL-AR1052-X4.jpg

2010 Mar 04, 1045 UT. 80mm, Baader solar film (ND5.0) & solar continuum filter, x4 Imagemate (f/24), DMK21.

 

The plages are also bright in Ha and CaK.

 

Sun-100304-1104-Ha-AR1052-X2.jpg

2010 Mar 04, 1104 UT. Solarscope 60, x2 barlow (f/16), DMK21.

 

Sun-100304-1122-CaK-AR1052-X3.jpg

2010 Mar 04, 1122 UT. 60mm, Lunt B1200 CaK diagonal, 3x barlow (f/25), DMK21.

 

AR 1051 is still interesting in Ha & CaK:

 

Sun-100304-1100-Ha-AR1051-X2.jpg

2010 Mar 04, 1100 UT. Solarscope 60, x2 barlow (f/16), DMK21.

 

Sun-100304-1124-CaK-AR1051-X3.jpg

2010 Mar 04, 1124 UT. 60mm, Lunt B1200 CaK diagonal, 3x barlow (f/25), DMK21.

 

There is an interesting small but bright prominence on the SW limb:

 

Sun-100304-1115-Ha-promSW-X4.jpg

2010 Mar 04, 1115 UT. Solarscope 60, x4 Imagemate (f/32), DMK21.

 

But the main point of interest is the bright hedgerow associated with the "unnumbered" activity on the north east limb.

 

Sun-100304-1107-Ha-discNE-X2.jpg

2010 Mar 04, 1107 UT. Solarscope 60, x2 barlow (f/16), DMK21. This is a "one shot" with different processing for the prominences & surface details.

 

Just for completeness, the usual CaK and Ha disk shots:

 

Sun-100304-1037-CaK.jpg

2010 Mar 04, 1037 UT. Coronado PsT CaK, prime focus (f/10), DMK41.

 

Sun-100304-1057-Ha.jpg

2010 Mar 04, 1057 UT. Solarscope 60, Atik 0.5x focal reducer (f/5), DMK41.

 

Transparency variable, good to very good, but with occasional very thin high cloud. Seeing moderate. Temperature +7C, wind SW force 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filament avait l'air assez balaise dites donc ... merci Jean louis pour toutes ces images ... ici c'était relativement couvert, et trop de taf de toutes façons pour sortir le pst ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello David:).Demain beau temps;).

 

Grand soleil sur la Bretagne en principe ... mais je ne pourrai pas observer malheureusement ... samedi non plus ... un espoir pour dimanche quand même :)

 

Le dessin de la protu est splendide, elle a des doigts en Halpha cette nana !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Léger voile encore sur la Chalosse qui ne m'a pas empêché de sortir la Lunt LS60T DS:

 

372245.jpg

 

Grâce au DS (double stack) les filaments sont visibles, ainsi que la protu à cheval sur le limbe solaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

je trépigne d'impatience depuis que notre astre du jour revient peu à peu à la "vie" en nous gratifiant de jolies tâches.

vu que le ciel est bien dégagé et promet d'être convenable ce week end, je prépare le 130 /900.

cela fait également 2 ans que j'avais acheté une feuille astrosolaar sans pouvoir l'utiliser. du coup, je vais me fabriquer un filtre aujourd'hui avec 2 sorties d'aération.:be:

 

petit compte rendu en fin de week end.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existait un site où les amateurs publiaient leurs clichés solaire quotidiennement. je ne retrouve plus le dit site en question. peut être qu'une âme ô combien charitable saura me montrer la piste à suivre ?:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existait un site où les amateurs publiaient leurs clichés solaire quotidiennement. je ne retrouve plus le dit site en question. peut être qu'une âme ô combien charitable saura me montrer la piste à suivre ?:p

 

Salut:).Tu as la liste Astrosoleil sur Yahoo.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.