Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Salut les fadas d'hydrogène en fusion:)

 

Apparemment, ça pète bien aujourdh'ui avec le retour des protus:wub:

 

http://bass2000.obspm.fr/home.php?lang=fr

 

ou mieux pour le visu:

 

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/eit_304/512/

 

Pour ceux qui peuvent, bonnes obs;) par ici ça sent le sapin... le soleil perce péniblement le voile mais c'est pas ça...

 

C'io!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou,

 

j'ai eu une petite trouée voilée ce midi, il y avait de quoi ce rincer l'oeil, moi je vous l'dis, j'en ai même profité pour rinçer celui de la DMK:be:

Un magnifique protu qui évolue assez rapidement, accompagnée de plein d'autres, de moyenne et des petites.

Un joli dique il y avait.... :wub: bah, vl'a que je parle comme Yoda moi... pas tranquille:b:

 

A vi, Super, flatté je suis que tu ai mis mon disque en fond d'écran :blush: (j'allais pas faire remonter le post pour ça alors je le dis la!;) )

 

C'io!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin !!!! j'ai pu jeter un petit coup d'oeil vers 16H15 TU. il y avait un peu de vent, mais rien de bien méchant. j'ai pu observer un groupe de tâches situées au nord ouest...splendide.:p

 

rhaaaaa ! ça fait du bien, moi je vous le dis.:be:

 

j'ai pris quelques clichés en afocale avec mon cybershot...je vais voir ce que cela donne.

 

Jean-louis => heu...elle est troublante ta photo.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super cliché du soleil, avez vous réussi à voir des vents solaires ainsi que les taches solaires, et quels sont les différents changements constater sur la surface du soleil?

Y a t'il des zones ou le soleil éjectes plus d'hydrogène que dans d'autres endroits, c'est à dire, est ce que certaines parties du soleil sont plus actifs que d'autres?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde:)

 

Beh, c'est prolifique aujourd'hui, y'a d'lebullition et d'lam mise en route, c'est cool:cool:

Foogy, joli montage bien boulonné:be: Y'a pu qu'à maintenant, voyons ce que donne le cybershoot! J'en ai un aussi et j'ai jamais testé.

Lastrofieffe, joli essai! C'est ton fp l'orifine (pitaing, je zezzette) de cette bande sombre.

Jean louis, c'est chelou ce dessin:D y'a un mix de tout l'a dedans:b:

 

Aller, hop j'fais péter celle de ce midi:p

Arggggghhh, y'a des poussières sur le capteur:mad:...

 

100311101657133015610990.jpg

 

Disque de protu:

100311101740133015610994.jpg

 

LA protu du jour :

100311101936133015611000.jpg

 

C'io, a deux mains:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dessin a un effet 3D particulièrement troublant ... même irréel je dirai ... c'est bizarre !!!

 

Bonsoir:).Je me demande s'il ne part pas de photos et dessine par dessus:?:.Mais il fait de l'imagerie,j'ai déjà présenté des clichés de lui.

Lastroffiefe,bon clichés,mais un peu sombre:).

 

Jean Louis

 

 

Bonsoir les amis :),

 

Je suis d'accord avec notre ami Jean Louis :) ; au début je me suis dis "ouah, quel dessin !", mais à y regarder de plus près, cela ressemble plus à une véritable image de la bouboule + les protus et filaments dessinés dessus.

 

En tout cas, cette image fait son effet ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

voici ma première prise de vue en afocale avec un oculaire 25 mm + Cyber-shot W50. on devine la tâche en bas à droite. le cliché a été pris jeudi vers 16H15 TU.

 

soleil.jpg

Modifié par foogy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zou ! comme mon cliché ne me plaisait pas, j'ai essayé de bosser celui-ci sans trop le détruire. j'ai appliqué, sous photoshop un script H-alpha et retravailler un peu les niveaux. du coup, le groupe de tâche ressort nettement mieux.

 

de toute façon, j'espère faire mieux la prochaine fois.:p

 

sol_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les solar addict :),

 

Jolie ton image foogy :). Ton image travaillée est en effet bien meilleure ! ;)

 

Je n'ai peut-être pas tout lu : tu l'as faite en lumière blanche ?

 

Jean Louis :), l'image que tu présentes est sublime ! :wub:

 

Pour moi, ciel complètement couvert. Bonnes observations aux chanceux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les solar addict :),

 

Jolie ton image foogy :). Ton image travaillée est en effet bien meilleure ! ;)

 

Je n'ai peut-être pas tout lu : tu l'as faite en lumière blanche ?

 

Jean Louis :), l'image que tu présentes est sublime ! :wub:

 

Pour moi, ciel complètement couvert. Bonnes observations aux chanceux ;).

 

bonjour Will.

 

oui c'est en lumière blanche. j'ai retravaillé l'image sous photoshop avec un script H-alpha. ensuite, j'ai légèrement modifié les niveaux.

 

le ciel se lève...je vais probablement refaire une tentative.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cybershot n'est pas ideal évidemment pour faire ce genre de prise, les détails se noient dans la masse. Avec un peu de persistance ça finira par mieux sortir .. ou alors essayer de faire plusieurs poses et les additionner peut être ?!

 

L'image de friedman est ... :waaarg: juste hallucinante !!!

 

 

Quant au dessin par dessus la photo, je trouve ça un peu ... comment dire .. pas inutile mais presque ... enfin ça laisse pas indifférent mais je suis pas fan... et je peux faire pareil, fastoche ... quoi que ... hum hum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not a perfect day but the Sun shone for a while.

 

The new active region 11054 in the north east sector has developed into a "white light" spot group with two large spots with clearly differentiated penumbrae & umbrae. There are also pores associated with active region 11055 south of the disc centre.

 

Sun-100312-1131-CaK.jpg

2010 Mar 12, 1131 UT. PST CaK, prime focus, DMK41.

 

Sun-100312-1136-WL.jpg

2010 Mar 12, 1136 UT. 80mm, Baader solar film @ solar continuum filter, Atik 0.5x focal reducer (f/4), DMK41.

 

AR 1054:

Sun-100312-1140-WL-AR1054-X4.jpg

2010 Mar 12, 1140 UT. 80mm, Baader solar film @ solar continuum filter, 4x Imagemate (f/24), DMK21.

 

Sun-100312-1300-CaK-AR1054-X4.jpg

2010 Mar 12, 1300 UT. Lunt 60mm & B1200 CaK diagonal, 4x Imagemate (f/33), DMK21.

 

AR 1055:

Sun-100312-1259-CaK-AR1055-X4.jpg

2010 Mar 12, 1259 UT. Lunt 60mm & B1200 CaK diagonal, 4x Imagemate (f/33), DMK21.

 

In Ha, several prominence groups are visible, also an elongated filament north of the disk centre and a broad one near the west limb.

 

Sun-100312-1207-Ha.jpg

2010 Mar 12, 1207 UT. Solarscope 60, Atik 0.5x focal reducer (f/5), DMK41.

 

AR 1054:

Sun-100312-1217-Ha-AR1054-X4.jpg

2010 Mar 12, 1217 UT. Solarscope 60, 4x Imagemate (f/32), DMK21.

 

AR 1055:

Sun-100312-1215-Ha-AR1055-X4.jpg

2010 Mar 12, 1215 UT. Solarscope 60, 4x Imagemate (f/32), DMK21.

 

Centre filament:

Sun-100312-1213-Ha-filaC-X4.jpg

2010 Mar 12, 1213 UT. Solarscope 60, 4x Imagemate (f/32), DMK21.

 

W limb filament:

Sun-100312-1210-Ha-filaW-X4.jpg

2010 Mar 12, 1210 UT. Solarscope 60, 4x Imagemate (f/32), DMK21.

 

Major Prominences:

Sun-100312-1228-Ha-promNE-X2.jpg

2010 Mar 12, 1228 UT. Solarscope 60, 2x barlow (f/16), DMK21.

 

Sun-100312-1227-Ha-promE-X2.jpg

2010 Mar 12, 1227 UT. Solarscope 60, 2x barlow (f/16), DMK21.

 

Transparency good but with drifting cloud at times. Seeing moderate. Temp 10C, wind N force 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.