Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour les amis:).Spectaculaire,Grat Gratt:b:.Il y a une belle protu à l'ouest qui prend naissance un peu à l'intérieur du disque,à l'est petites protus qui suivent la corbure du disque,deux petits filaments et la zone active avec les taches.

 

Jean Louis

Image Climso.

&name=imoa_06563_l1_20100313_11105000_b1&format=.png&zoom=0.5

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voici ma 1er image du soleil

soyez indulgent ,il a fallu que j'aprenne a utiliser la dmk 41 et registax

a j'oubliai avec la lunt ls60

si qu'elqu'un peut me renseigner comment mettre des couleurs , avec photoshop ou autre ,merci

aussi un remerciement a etienne qui m'a degrossi l'utilisation de la dmk et a jean louis qui m'a donner envie de faire des images du soleil ,avec tous ce qu'il nous montre

a+

michel

soleil13032010.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

en fait ,il s'agit d'un morceau de mon image que j'ai agrandit et inverse ,d'ou peu etre l'effet flou ?

il aurait peu etre fallu que je mette une barlow et qu je prenne que la protu ,pour qu'elle soit plus grande et plus nette ?

pouvez vous m'eclairer ?

voici la photo en entier

imagesoleil100313143621.png

merci a+

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, bonjour les amis,

ton image au foyer, tu dois :

-pouvoir la centrer ,le capteur la contient presque en entier !, deux vues et tu peux faire la mosa ,

-ta mise au point semble à parfaire , ou la turbu s'est invitée !!

-pour les gros plans la barlow est toute indiquée,

ta première image du Soleil nous laisse présager une suite ou les progrès seront constants .

on attent le suite.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour vos encouragements:)

ca ondulait pas mal ( turbu ?):?:

mais le pb il faut 4 mains :D

une qui tient le tissu noir entre la tete et l'ecran d'ordi ,sinon on voie rien

une qui rattrape le suivi desastreu de cette salete de monture

une qui lance et regle les valeur de ic capture

et une qui fait la mise au point

bon on doit pouvoir en enlever 2 ,le tissu et le suivi (changer la monture)

sinon c'etais bien sympa pendant mon heure de repos

en tous cas merci et a bientot avec d'autres photos

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embauche un aide

 

ça fait chère l'acquisition !! :D

 

Pas d'obs pour moi aujourd'hui, tout baché, tout gris ... et puis la dernière couche de peinture de la monture sèche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amoureux du -27 et amitiés dominicales.

 

Merci pour votre suivi sur notre étoile : la passion est le meilleur véhicule intérieur ; et il y a beaucoup d avenir tant que la Terre existera !

 

SYNTHESE : voir la webcam http://ljr.bagn.obs-mip.fr/

temperature negative - 8 et humidité : 8%

Belle journee dominicale au Pic du midi pour 2010 MARS 14

Raie H alpha temp comprise entre 10 000 -30 000 K

Raie KCaII 40 000 K

Raie He 60 000K zone d étude des phénomènes pénétrant dans la couronne chaude !

Pas d acquisition dans la Raie du Fe : les conditions ne sont pas optimum

http://bass2000.obspm.fr/home.php?lang=fr

 

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/Cak/1003/imoa_03933_l2_20100314_08230600_b1.png

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/Ha/1003/imoa_c1_l1_20100314_11013200.png

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/Ha/1003/imoa_06563_c1_20100314_11013200_b1.png

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/Ha/1003/imoa_06563_c1_20100314_08230600_b1.png

 

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/He/1003/imoa_10830_c2_20100314_11013000_b1.png

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/He/1003/imoa_10830_c2_20100314_08230600_b1.png

 

vent solaire relevée des données et visible sur le site space weather

Solar X-ray Flux at 14 3 2010 1306 UT: B2.5 falling (GOES 14)

VITESSE VENT SOLAIRE Velocity: 439 km/sec

 

 

A VOIR AUSSI :

 

http://stereo-ssc.nascom.nasa.gov/beacon/beacon_secchi.shtml

behind_20100314_cor2_512.mp2

 

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/mpeg/ comete et CME

http://soho.esac.esa.int/data/LATEST/current_c2.mpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel:).Eh,c'est un bon début:)!!Continue.Etienne et les amis imageurs,vont te prodiguer leurs bons conseils.Et des images,en voici;).

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3679061/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Jean Louis

 

 

 

MERCI JEAN LOUIS DE NOUS FAIRE PROFITER DES HABITUES DU FORUM DE CE SITE CLOUDYNIGTS.COM ; où se situent ils ??

PEUX TU RELAYER LES INFOS QUE JE TRANSMETS POUR EUX STP ?

NOUS POUVONS AINSI PARTAGER ET COLLECTER LES OBSERVATIONS SUR NOTRE ETOILE ! mon inscription ne se valide pas aussi fais je appel à tes services pour la communication !

amitiés, et au plaisir de tous vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI JEAN LOUIS DE NOUS FAIRE PROFITER DES HABITUES DU FORUM DE CE SITE CLOUDYNIGTS.COM ; où se situent ils ??

PEUX TU RELAYER LES INFOS QUE JE TRANSMETS POUR EUX STP ?

NOUS POUVONS AINSI PARTAGER ET COLLECTER LES OBSERVATIONS SUR NOTRE ETOILE ! mon inscription ne se valide pas aussi fais je appel à tes services pour la communication !

amitiés, et au plaisir de tous vous lire !

 

Bonjour Grat Gratt:).Mon anglais est plutôt rudimentaire:confused:,donc je réflèchis pour l'inscription.J'utilise un traducteur perso.Un petit historique,c'est en cherchant des infos sur des utilisateurs de Lunt,que j'ai trouvé ce forum Solar.J'ai appris beaucoup de choses sur le H Alpha et les divers matériels existants(mais peu d'infos sur le matériel Daystar).Il y a quelques pointures qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent.

Les personnes qui postent sur ce forum,sont en majorité américains,ensuite anglais,allemands,un suisse,un grec,un russe,et d'autres.Certains ont des sites ou des blogs.Je tâcherais de les mettre.

 

Et bonjour Will et Etienne:).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,et d'autres......

 

bonjour Jean Louis,

....dont votre serviteur de temps en temps ..... mon anglais est loin d'être parfait !!!!! ,

my tailor is rich , your flowers are beautifoul , sky my husband :be::be::be:(ciel mon mari, comme dans les comédies de boulevard !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean Louis,

....dont votre serviteur de temps en temps ..... mon anglais est loin d'être parfait !!!!! ,

my tailor is rich , your flowers are beautifoul , sky my husband :be::be::be:(ciel mon mari, comme dans les comédies de boulevard !!!!!)

 

Etienne,i love my Lunt,after my wife;).

Une petite vidéo de la grande protu d'hier.Fonctionne avec Quicktime.Nus avons loupé ça:confused:.

http://www.heliotown.com/Promliftoff20100213_Ashcraft..mp4

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mé y sont foo:b: Sun is shinning choubidoo doo doo:p

Merci GRATT GRATT pour toutes ces info, effectivement tu pourrais également poster sur cloudy, c'est un forum US. Comme le dit jean louis il y a quelques pointures! ca pemettrait quelques echanges sympas et pourquoi pas lier nos postes du fofo ou du moins échanger de l'info...il y juste cette "barrière" qui est l'anglais.

 

Sinon question observations, c'était bien sympa aujourd'hui aussi, moins de vent mais moins de protus, quoique la vidéo à révelé de jolis jets:be: bref deux trois images à suivre:)

 

Voilou, A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.