Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Mé y sont foo:b: Sun is shinning choubidoo doo doo:p

Merci GRATT GRATT pour toutes ces info, effectivement tu pourrais également poster sur cloudy, c'est un forum US. Comme le dit jean louis il y a quelques pointures! ca pemettrait quelques echanges sympas et pourquoi pas lier nos postes du fofo ou du moins échanger de l'info...il y juste cette "barrière" qui est l'anglais.

 

Sinon question observations, c'était bien sympa aujourd'hui aussi, moins de vent mais moins de protus, quoique la vidéo à révelé de jolis jets:be: bref deux trois images à suivre:)

 

Voilou, A+;)

Hello Jubu:).Bon on attend;):).Mais sur ce forum,pas question de parler modif PST ou autre.C'est une décision prise par les modos.Ils disent que c'est une question de sécurité.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: tu joues à ça ??? tu me troue le c..

 

 

Bon Jubu, Titi, les images sont prêtes ? m'en vais faire un tour voir si c'est le cas :rolleyes:

 

 

Tiens, dans ta trogne :be:

Aujourd'hui vers 15h...

 

les belles protus en jet:

100314094359133015631232.jpg

 

la 11054

100314094529133015631240.jpg

 

le bon gros filament

100314094452133015631235.jpg

 

C'io les zamis:)

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :),

 

Superbes tes images Jubu :wub:. J'adore notamment les protus en jet, ça a de la gueule et de l'originalité.

 

Ce matin, ciel bleu, donc PST en position ! :)

 

Avant qu'il ne passe derrière ce fichu immeuble, j'ai pu l'observer quelques toutes petites minutes.

 

Jolie scêne effectivement. Plusieurs protus dont deux petites moyennes, les belles taches, des filaments importants, et des zones actives que je n'ai pas eu le temps de détailler.

 

La journée s'annonce bonne. A suivre pour moi maintenant cet après-midi, en lumière blanche et en H-Alpha ;).

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will, bonjour les amis ,

grand Soleil ce matin sur la Haute Normandie,

je vais essayer de faire quelques vues de AR 11054 avant qu'il ne soit trop haut (turbu !!) ,ensuite je dois aller faires les courses de ma Maman !

rendez vous ,si tout va bien, cet après midi.

 

mince j'ai oublié de féliciter Jubu pour ses belle images ,sa fine protu est superbe.

 

 

bonne journée les amis

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will, bonjour les amis ,

grand Soleil ce matin sur la Haute Normandie,

je vais essayer de faire quelques vues de AR 11054 avant qu'il ne soit trop haut (turbu !!) ,ensuite je dois aller faires les courses de ma Maman !

rendez vous ,si tout va bien, cet après midi.

 

Mince j'ai oublié de féliciter Jubu pour ses belle images ,sa fine protu est superbe.

 

 

bonne journée les amis

Etienne

 

Bonne scéance de shopping et d'imagerieTiti :be: !

Sinon, pas la peine de féliciter à chaque fois, je poste uniquement parceque j'adore imager alors autant vous en faire profiter. On a pas fini si à chaque images on s'envoie des félicibravo à tout va:be:

 

Pas grand chose aujourd'hui ..... peut être quelques protus:?:

C'io ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Jubu,c'est excellent:wub:.David,il y a bien lontemps:be:.Etienne,nous sommes impatients.Will,bonnes obs,profites en bien:cool:.Je suis en double stack,ce matin,beaux filaments et zones actives contrastés.A,l'est,il y a une zone brillante qui apparait.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis :),

 

Cet ap-midi, j'ai pas mal de nuages qui sont arrivés :confused:, mais je pense pouvoir observer notre Astre entre.

 

Bonnes obs à toi aussi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de féliciter à chaque fois,

 

si ,si je veux :be::be::be:

 

 

 

Bonjour les copains,

je pense tenir quelque chose de pas trop mal ce matin ,gros plans sur AR 11054 .......,faut voir si le traitement va bien (un peu de turbu !)

A+ les amis

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjour les copains,

je pense tenir quelque chose de pas trop mal ce matin ,gros plans sur AR 11054 .......,faut voir si le traitement va bien (un peu de turbu !)

A+ les amis

Etienne

 

Pfff, avec toi, c'est encore presque gagné d'avance !

 

Il nous tarde ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! :)

 

Je viens de découvrir le Soleil avec mon filtre astrosolar : c'est superbe ! :wub:

 

Les taches sont très détaillées (comme dans les livres ! :be:), et il y a de quoi zoomer un max avec un 150/750 ! :cool: (ça me change du PST).

 

Bref, au moment où j'ai voulu prendre des photos au réflex, super :mad: les batteries sont mortes ... :mad: (merci ma femme chérie :p)

 

Bon, le temps que ça recharge, et on essaiera de faire quelque chose en imagerie sur les taches pour la 1ère fois.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean Louis :), mais regarde ça ...

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60300

 

Me suis fait bien peur là. :confused: Quel couillon ! Et pourtant, on sait !!

 

J'ai eu la même mésaventure avec le C8.Je n'avais pas assez dépointé le soleil,et à ce moment là,comme toi,un beau trou dans le bouchon de l'oculaire:b:.Mais les miroirs n'ont pas soufferts.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, tu fais moins le margoulin maint'nan:D

 

mouai, je me tiens à carreau à partir de maintenant, plus de sottise, je deviens tranquille !!!

 

 

Bref, au moment où j'ai voulu prendre des photos au réflex, super :mad: les batteries sont mortes.

 

 

Et voilà !!! continuez d'acheter du canon les gars .. continuez avec vos batteries spéciales ... moi avec mon Pentax à pile qui fait rire tout le monde, quand les piles sont mortes, et ben je les remplace !!! et toc ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean louis!:)

 

Cooooooooooool, j'ai hate de voir ça! Bon y'a pas mal de vent encore (d'ailleurs je me demande pourquoi je le précise à chaque fois, il y en a tout le temps:confused:)

Je tenterai le coup entre midi et deux!

 

Hop classification dans les mes docs;)

 

C'io et bonnes observations:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.