Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Ayé j'ai également pu la zieuter, superbe! Mais comme j'ai pu le dire à Emmanuel, ju préfère celles qui sont élancées (type F selon la classification présentée par jean louis). Bon, j'ai pas faire ma fine gueule hein..:be: en tout cas c'est dans la boite:be: le disque rique d'être loupé j'ai voulu faire vite du coup, le FP n'a pas bien été reglé:confused: la protu ca devrait aller. Je vous poste ça ce soir!

 

A+;)

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un message de Lunar module posté sur le forum astronomie & astrophysique :

 

Très belle protubérance en ce moment autour du soleil, avis aux amateurs et possesseurs de pst et autres lunt . Moi je me suis régalé entre 12h et 13h .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copains :), j'ai pu griffonner sur mon cahier entre midi et 2 un croquis plus proche du dessin. Je vous le montre ce soir :p.

 

J'ai vu plein de "trucs" sur la surface !! :o

 

A voir absolument pour ceux qui peuvent :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copains :), j'ai pu griffonner sur mon cahier entre midi et 2 un croquis plus proche du dessin. Je vous le montre ce soir :p.

 

J'ai vu plein de "trucs" sur la surface !! :o

 

A voir absolument pour ceux qui peuvent :wub:.

 

Bonjour Will:).La saison solaire redémarre sur les chapeaux de roues:D,ça fait du bien:cool:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous,

 

la vache :o:o:o j'ai loupé une protu de dingue on dirait bien !!!

 

Bravo lastrofieffe, ta prise est bonne ... coté disque, c'est un peu léger pour moi, mais la protu ressort bien sur l'autre cliché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will,et tes croquis :)?

 

 

Bon, d'accord ! ;) Les voilà :)

 

 

Croquis-dessin fait rapidos entre 13h30 et 13h40 (avant de repartir au boulot). J'espère avoir eu le temps de tout voir.

 

Et que celui qui se moque de mes lignes ... :be:

 

attachment.php?attachmentid=11160&stc=1&d=1268777199

 

attachment.php?attachmentid=11161&stc=1&d=1268777207

 

attachment.php?attachmentid=11162&stc=1&d=1268777214

 

 

Et celle-là, pour le fun ! :be:

 

attachment.php?attachmentid=11163&stc=1&d=1268777223

 

 

Un super Soleil auquel on a assisté, vraiment.

 

:)

1-.thumb.jpg.0e854e4ef3eb6a65198f27c6fcd717de.jpg

2-.jpg.eaf23c8acf368a5b1656cde3f0746b04.jpg

3-.jpg.a8ff619fc09c38e595a4c66770496074.jpg

4-.jpg.b06d64544fe231c5ff0bad398dcff2ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes,tout bien représenté,Will!Chapeau,m'sieur:)!!Ton PST est excellent.

 

 

 

Merci Jean Louis ;).

 

Franchement oui, il me tarde de le comparer avec un autre PST à Uchon, j'ai aussi l'impression que je suis tombé sur un bon. Je vois beaucoup de détails avec. Il paraît qu'il y en a de meilleurs que d'autres.

 

C'est p't'être pour ça que je l'aime bien mon PST ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

oui elle est encore bien là , " la grande" :wub:

 

ce matin j'ai enfin pu imager avec mon nouveau setup, malgré la présence d'un voile nuageux

 

bonnes observations à ceux qui peuvent :)

 

Ouaisssssssssssssssssssss:wub: l'est encore là, la BIG MAMMA !! je l'ai imagé ce midi également juste avant que les entrées maritimes n'arrivent:p j'ai pas eu le temps de traiter quoique ce soit, j'ai même Mars et Saturne qui attendent, les pôôôvres, elles doivent se morfondre au fond de mon disque dur tout sombre, c'est triiiiste:(

Aller je m'y met en rentrant du boulot!

 

 

Sinon, l'astofieffe, c'est pas mal du tout comme image ! Encore un poil sombre. Je pense également que tu peux traiter un tout petit peu plus fort.

 

Will: C'est quoi ces lignes sur ton croquis!ph34r!.... Rien ne va plus :b:si ça continue comme ça, on risque de se retrouver avec des croquis sur les paquets de jambon ou que sais je encore:D

 

C'io;)

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Oui,elle est encore là.Fabuleux:o.Et des filaments épais évidents mais peu marqués.Et la zone active avec les taches;une autre à l'est.Des filaments minces et biens noirs dans ces zones.

 

Bonnes obs:).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vous conseille de regarder les films ( mais également les images ), faits hier 16 et aujourd'hui 17 avec Climso et envoyés sur Bass200. Je suis actuellement en mission au Pic et avec mon collègue nous prenons pas mal d'images ( environ 1500/jour). Le ciel est correct le matin pour les coros, mais vers 12/13 h nous sommes obligés de stopper les prises de vues avec les 2 coros. En effet, le ciel devient laiteux. Pour les lunettes pas de difficulté.

Pour les films d'aujourd'hui, attendre un peu, les films seront en ligne vers 20h00.

JF

http://astrosurf.com/jiaifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.