Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Salut tous,

 

ça s'active dur en ce moment, et moi qui ne prend pas le PST avec moi au taf, :cry: je rate toutttttttttttttttttt !!!! y'en à marreeeeeeeeeeeeeeeee

 

 

Will, très beau le crobar, ton pst doit effectivement être dans le haut du panier ! les lignes c'est nul à chier :be: mais bon, l'important c'est le dessin et tu te débrouille fort bien !!!

 

Lastrofieffe, ta protu n'a rien à voir avec celle du dessus, mais ta pas le même matos ni la même expérience aussi ... pour un diamètre de 40 (ne l'oublions pas) je trouve que c'est pas mal du tout, même bien. C'est un monstre !!! :rolleyes:

 

 

 

Lunar module 31, bienvenue à la maison ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma contribution datant d'hier au pst +UWAN 7mm :

 

photo023l.jpgphoto024hy.jpg

 

 

Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuu, carrément d'enfer tes dessins !!! je ne savais pas que tu dessinais ! c'est un style un peu trop "fini" dans les contours je dirai, ça fait un peu tatouage tribal, et la surface en lissée comme ça ne me va pas du tout .. bon en fin de compte, c'est mauvais ... nan je plaisante, c'est super !!! ... mais j'aime pas la surface quand même ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuu, carrément d'enfer tes dessins !!! je ne savais pas que tu dessinais ! c'est un style un peu trop "fini" dans les contours je dirai, ça fait un peu tatouage tribal, et la surface en lissée comme ça ne me va pas du tout .. bon en fin de compte, c'est mauvais ... nan je plaisante, c'est super !!! ... mais j'aime pas la surface quand même ... :be:

 

J'aime assez ta définition "tatouage tribal" :cool:

 

En fait cela fait bien longtemps (plusieurs années...) que je n'avais plus dessiné alors quoi de mieux que cette magnifique protu pour s'y remettre!:be:

 

Et pis faut que je m'y remtte si je ne veux pas passer pour un bleu en Mai!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubu et Super :), ok, pour les grandes occasions comme celle-là, promis, je ferai ça sur une feuille blanche ;). Et si j'ai le temps ce WE, j'essaierai de le refaire au propre, à ma mode habituelle.

 

Lulu105 :), superbe ton dessin. La protu est bien représentée. Tu viens à notre rescousse des dessinateurs Solaires ! :rolleyes:

 

Jean Louis :), merci pour les liens, comme d'hab quoi ;).

 

Et à tous les autres merci aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Toujours aussi extraordinaire,notre protu:wub:.Il y a toujours des filaments,dont un au sud est,mince et très long.Les deux zones actives sont bien visibles.Bonnes obs si vous pouvez,les amis:).

JP et Jubu,nous attendons vos clichés;):).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Toujours aussi extraordinaire,notre protu:wub:.Il y a toujours des filaments,dont un au sud est,mince et très long.Les deux zones actives sont bien visibles.Bonnes obs si vous pouvez,les amis:).

JP et Jubu,nous attendons vos clichés;):).

 

Jean Louis

 

Mééééééheu, c'est du harcèlement, zètes en manque c'est ça:D J'essaye de poster ce midi. J'ai deux protus celles du 16 et 17 mais aujourdh'ui pas bô:confused: si d'autres peuvent la choper aujourdh'ui, on pourrait suivre son évolution jour par jour et créer une planche finale.

 

C'io

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuu, carrément d'enfer tes dessins !!! je ne savais pas que tu dessinais ! c'est un style un peu trop "fini" dans les contours je dirai, ça fait un peu tatouage tribal, et la surface en lissée comme ça ne me va pas du tout .. bon en fin de compte, c'est mauvais ... nan je plaisante, c'est super !!! ... mais j'aime pas la surface quand même ... :be:

 

Eh, Super....... rassures moi, vous êtes combien dans ta tête ??:?:

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Toujours aussi extraordinaire,notre protu:wub:.Il y a toujours des filaments,dont un au sud est,mince et très long.Les deux zones actives sont bien visibles.Bonnes obs si vous pouvez,les amis:).

JP et Jubu,nous attendons vos clichés;):).

 

Jean Louis

 

Bonjour les amis :)

 

Jean-Louis profites en bien ;)

ici dans le Sud les nuages ont repris le dessus!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

moi rien depuis 2 jours,

avant hier : brouillard et puis le boulot ,

hier : ciel voilé et puis encore boulot,

aujourd'hui : ciel bien voilé et puis boulot !!!

y'en a marre ( du boulot ! )

bonne journée les amis,

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

moi rien depuis 2 jours,

avant hier : brouillard et puis le boulot ,

hier : ciel voilé et puis encore boulot,

aujourd'hui : ciel bien voilé et puis boulot !!!

y'en a marre ( du boulot ! )

bonne journée les amis,

Etienne

 

Bonjour Etienne:).Mince,désolé:confused:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/ et ajouter :

imoa_03933_l2_20100317_14404200_b1.png

imoa_03933_l2_20100317_09505200_b1.png

 

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/Ha/1003/

 

imoa_06563_c1_20100317_08380400_b1.png

protu 310-330 W -REGION POLAIRE NORD TU 08H38

 

im

oa_06563_c1_20100317_09115400_b1.png

imoa_06563_c1_20100317_09230400_b1.png

imoa_06563_c1_20100317_09491800_b1.png

etc

 

amities fraiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, Super....... rassures moi, vous êtes combien dans ta tête ??

 

C'est un bordel là d'dans, t'aimerais pas y vivre !!! :D c'est une méthode comme une autre pour décrocher des sourires, et parfois même, des rires ... :rolleyes:

 

les nuages ont repris le dessus!!!!

 

Il sont au dessus oui, c'est le cas de le dire ! :confused:

 

Et ce n'est peut etre qu'un début !!!!

 

Il continue sur sa lancé le gros lardon d'hydrogène ! ça fait quelques mois maintenant qu'on peut dire que ça bouge pas mal ... sans que ce soit extraordinaire, mais là c'est vrai que pour le coup, elle arrive en tête de liste cette protu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis :),

 

Tu as eu de la chance Jean Louis d'avoir pu à nouveau l'observer cette superbe protu. :)

 

Quelle durée de vie pour celle-là !

 

Pour moi, boulot toute la journée, et ciel complétement bouché :confused:.

 

Pas de doute, le Soleil est rentré dans son mini maximum solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis :),

 

Tu as eu de la chance Jean Louis d'avoir pu à nouveau l'observer cette superbe protu. :)

 

Quelle durée de vie pour celle-là !

 

Pour moi, boulot toute la journée, et ciel complétement bouché :confused:.

 

Pas de doute, le Soleil est rentré dans son mini maximum solaire.

 

Bonsoir Will:).J'ai pu en profiter la matinée,et après, un voile blanchâtre s'est invité:confused:.

La fin de semaine risque d'être pas glop,surtout dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.