Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Belle protu en forme d'enclume avec filaments de chaque coté visible au pst entre midi et 2 + filament sur le disque , peut etre future belle protu visible sur le bord dans quelques jours ; A SUIVRE:cool:

 

Bonjour:).Vu ce matin et cet aprem.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici une mosaïque que j'ai faite ce matin.

Lunt 60 Double Stack + DMK 21

 

soleil_21mars10_mosaique.jpg

 

Olivier

 

Hello,

 

Superbe cliché olivier:wub: Quels détails, et cette protu continue, un régal!

 

Will, tu t'es déchainé la !! en tout cas ça dépote bien!

 

Bravo titi pour ta double publication, je ne savais pas que tu avait participé à la mise au point de l'AVL:b:

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will,bonjour les amis:).Will,je prends le relais pour observer;).

 

 

Merci JL :), ça m'a consolé pendant que j'étais au boulot :).

 

C'est une vidéo Quicktime,assez longue à charger.Mais elle en vaut la peine:wub:.

http://solarscience.msfc.nasa.gov/images/granddaddy.mpg

 

 

Incroyable cette vidéo !! :o

 

 

bonsoir

he bin celle la elle est immense

dommage qu'il n'est pas grossi un peu moins

parceque quand elle grandi ,on dirai qu'elle fait la

taille du soleil

merci jean louis

a+

michel

 

Bien juste. :)

 

Hello,

 

 

Will, tu t'es déchainé la !! en tout cas ça dépote bien!

 

 

Oui, je me suis vraiment rincé la pupille hier :wub:. Comme ça m'a fat du bien, un beau ciel bleu comme ça, je n'en revenais pas de voir le Soleil aussi net au PST :wub::rolleyes:

 

Bonsoir Jubu,bonsoir les amis:).Jubu,tu parles de l'Atlas Virtuel de la Lune?Notre ami Etienne est quelqu'un de talentueux:)!!

 

 

bonsoir a tous

un coup de chapeau a ETIENNE pour sa colaboration

a AVL qui est un logiciel que dis je un ATLAS de la LUNE

GENIAL

he bin y a du beau monde sur ce forum

MERCI

a+

michel

 

Etienne :), tu nous as donc caché cet autre immense talent ! :wub: Mes Respects Monsieur !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Encore une bonne journée en perspective.Pas mal de protus,petites à moyennes,la nouvelle zone active contient des taches.Deux filaments bien marqués au sud,barrent la surface.Bonnes obs à ceux qui peuvent:).

 

Jean Louis

 

 

Edit:je regarde encore la photo d'Olivier,c'est vraiment la classe:wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo titi pour ta double publication, je ne savais pas que tu avait participé à la mise au point de l'AVL:b:

 

l'Atlas Virtuel de la Lune?Notre ami Etienne est quelqu'un de talentueux:)!!

 

Jean Louis

 

un coup de chapeau a ETIENNE pour sa colaboration

a AVL qui est un logiciel que dis je un ATLAS de la LUNE

GENIAL

he bin y a du beau monde sur ce forum

MERCI

a+

michel

 

Etienne :), tu nous as donc caché cet autre immense talent ! :wub: Mes Respects Monsieur !! :)

 

Bonjour les amis,

Merci à tous ,

je voudrais tout de même apporter une petite précision,

je n'ai absolument pas participé à l'élaboration du formidable outil qu'est l'AVL, simplement ,Christian Legrand qui était l'animateur de l'astro club Saturne de Préaux ,près de Rouen ,cherchait des images lunaires pour son projet DB Lune et il m'avait demandé à l'époque si je voulais faire partie de l'aventure ,j'avais bien sur accepté,

j'ai également collaboré à deux de ses ouvrages chez Bordas ,

Astronomie ,guide du matériel et Découvrir la Lune par le biais de photographies !

ensuite nos routes ce sont un peu séparées pour des raisons familiales ( en clair ma Nini :wub: )

bref pour revenir au Soleil, c'est tout gris aujourd'hui!

rien fait depuis le 15 dernier !!!!!,je commence à désespérer :cry:

 

Edit: Christian ,merci pour avoir bien voulu me citer dans l'article de Ciel & Espace .

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Merci à tous ,

je voudrais tout de même apporter une petite précision,

je n'ai absolument pas participé à l'élaboration du formidable outil qu'est l'AVL, simplement ,Christian Legrand qui était l'animateur de l'astro club Saturne de Préaux ,près de Rouen ,cherchait des images lunaires pour son projet DB Lune et il m'avait demandé à l'époque si je voulais faire partie de l'aventure ,j'avais bien sur accepté,

j'ai également collaboré à deux de ses ouvrages chez Bordas ,

Astronomie ,guide du matériel et Découvrir la Lune par le biais de photographies !

ensuite nos routes ce sont un peu séparées pour des raisons familiales ( en clair ma Nini :wub: )

bref pour revenir au Soleil, c'est tout gris aujourd'hui!

rien fait depuis le 15 dernier !!!!!,je commence à désespérer :cry:

 

Edit: Christian ,merci pour avoir bien voulu me citer dans l'article de Ciel & Espace .

 

Etienne

AH LA NORMANDIE !!!! SON CAMEMBERT SES POMMES ET SA METEO ..... :be:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

voici un peu de temps pour vous livrer qq comentaires sur cette journée du 17 mars, moi qui fut chargé en données intéressantes produites par Climso au pic du midi.

les OA sont à l affût ! et le binôme qui a eu la chance de capturer ces images doivent être des plus ravis je n en doute pas !

 

Bonsoir à tous, les OA de service étaient votre serviteur et Christophe Guillou. Effectivement nous nous sommes régalés, particulièrement le 17. Regardez le film L1, vers 12h40, tout près de la tache à l'ouest, c'est là que nous avons eu cette éruption chromosphérique. Le coro 1 a été arrêté avant cette éruption, en raison des nuages d'altitude.

Un petit reportage de cette mission est ici : http://astrosurf.com/jiaifer/pagelesoa6recreation.htm

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit reportage de cette mission est ici : http://astrosurf.com/jiaifer/pagelesoa6recreation.htm

JF

 

Sympa le reportage, merci ;)

 

 

 

C'est un film de psychopathe ce truc !!! ambiance digne d'un film d'horreur bien angoissant ... incroyable, spectaculaire, flippant ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous, les OA de service étaient votre serviteur et Christophe Guillou. Effectivement nous nous sommes régalés, particulièrement le 17. Regardez le film L1, vers 12h40, tout près de la tache à l'ouest, c'est là que nous avons eu cette éruption chromosphérique. Le coro 1 a été arrêté avant cette éruption, en raison des nuages d'altitude.

Un petit reportage de cette mission est ici : http://astrosurf.com/jiaifer/pagelesoa6recreation.htm

JF

 

 

Merci pour ce reportage fort sympathique :).

 

 

 

 

Exceptionnelle vidéo, merci JL :) de l'avoir dénicher celle-là ;).

 

On est là en plein cinéma, tout y est, cette musique donne un cachet terrible aux différentes scênes ! :cool:

 

Je suis fan ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JF:).Superbe reportage:)!!Content de ton 715,alors;).

 

Jean Louis

 

Bonsoir, le M715 est très bon, la granulation est très visible, ainsi que les taches, bien sûr, en lumière blanche. J'ai utilisé un Astrosolar de 3.8 avec Continum et un de 5 sans filtre. C'est cette dernière configuration qui donnait le meilleur résultat. N'ayant pas fais d'image là-haut, j'en ferais dès que possible ici en plaine, pour véritablement donner un avis.

Pour les protus exceptionnelles, je suppose que tout le monde connait le film de Lyot " flammes du Soleil " ?

Le film en NB cité dans les messages plus haut, est un habile montage d'images, de Trace en particulier, et le son n'a rien à voir avec la réalité...

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le film de Lyot "flammes du Soleil" est tout à fait remarquable, en plus pour l'époque ! Images exceptionnelles en noir et blanc, de feux d'artifices incroyables, très impressionnants.

 

Film fait au Pic du Midi me semble t-il ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici une mosaïque que j'ai faite ce matin.

Lunt 60 Double Stack + DMK 21

 

soleil_21mars10_mosaique.jpg

 

Olivier

 

Olivier :),

 

J'ai oublié de te féciliter Ô combien pour cette mosaïque magnifique ! :wub: Quelle image tu nous as faite là ! :wub: :wub:

 

Xavier, sympa ton dessin ;).

Je m'étonne juste que tu n'ai pas vu plus de détails sur la surface. Il y avait pourtant du monde à observer ! :)

Pour les protus, tout y est ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Will,Xavier:).Will,si tu parles du lien que j'ai mis,c'est récent,observatoire américain.Xavier,un dessin excellent comme d'habitude:)!!Je pense que tu as fait ce dessin rapidement avant le boulot.

-Xavier,encore en retard!

-chef,je dessinais le soleil

;):D

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Will,Xavier:).Will,si tu parles du lien que j'ai mis,c'est récent,observatoire américain.

 

Jean Louis

 

Non non JL :), je parle du film du Lyot, que toi-même tu nous avais fait découvrir il y a pas mal de temps maintenant !

Modifié par Will
ortho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non JL :), je parle du film du Lyot, que toi-même nous avais fait découvrir il y a pas mal de temps maintenant !

 

Oups:confused:.Mille excuses,mon cher Will:).Tu as regardé quand même ce film que j'ai mis en lien?Le film de Lyot,c'est un must:wub:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups:confused:.Mille excuses,mon cher Will:).Tu as regardé quand même ce film que j'ai mis en lien?Le film de Lyot,c'est un must:wub:.

 

Jean Louis

 

Y'a pas de quoi mon ami Jean Louis ! :)

 

Oui, je l'ai visionné. Regarde mon message précédent. ;)

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=829137&postcount=3950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.