Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Olivier :),

 

J'ai oublié de te féciliter Ô combien pour cette mosaïque magnifique ! :wub: Quelle image tu nous as faite là ! :wub: :wub:

 

Xavier, sympa ton dessin ;).

Je m'étonne juste que tu n'ai pas vu plus de détails sur la surface. Il y avait pourtant du monde à observer ! :)

Pour les protus, tout y est ! :cool:

 

J'ai manqué de temps, je n'ai que 25 mns pour dessiner avant de partir au boulot. Du coup c'était facile de rater certains détails en surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;)

 

Je m'insère dans votre petit groupe car bientôt Madame et moi serons équipé d'un petit Lunt (en commande, mais 3 semaines de délai).

Je vais mettre aussi un film solaire sur nenette (une 127ED) et nous aimerions que la couleur rendue soit plutôt jaune/orangée.

 

Quel est le film qui permet cela chez TS (qui sera inclus à la commande de la Lunt)?

 

Merci à vous ;)

 

Xavierc ;)

Très très joli dessin!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Will,Xavier:).Will,si tu parles du lien que j'ai mis,c'est récent,observatoire américain.Xavier,un dessin excellent comme d'habitude:)!!Je pense que tu as fait ce dessin rapidement avant le boulot.

-Xavier,encore en retard!

-chef,je dessinais le soleil

;):D

 

Jean Louis

 

 

Chuuuuttt!! Ils vont me repérer s'ils viennent sur le forum!!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;)

 

Je m'insère dans votre petit groupe car bientôt Madame et moi serons équipé d'un petit Lunt (en commande, mais 3 semaines de délai).

Je vais mettre aussi un film solaire sur nenette (une 127ED) et nous aimerions que la couleur rendue soit plutôt jaune/orangée.

 

Quel est le film qui permet cela chez TS (qui sera inclus à la commande de la Lunt)?

 

Merci à vous ;)

 

Xavierc ;)

Très très joli dessin!

 

Pierre

 

Ca y est, Pierre, tu as craqué? La rencontre astro de Triel t'as fait mal au portefeuille?

 

C'est la Lunt 35 que tu as commandé?

 

Pour le filtre, je ne sais pas, au pire tu peux mettre un filtre coloré orange au niveau de l'oculaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;)

 

Je m'insère dans votre petit groupe car bientôt Madame et moi serons équipé d'un petit Lunt (en commande, mais 3 semaines de délai).

Je vais mettre aussi un film solaire sur nenette (une 127ED) et nous aimerions que la couleur rendue soit plutôt jaune/orangée.

 

Quel est le film qui permet cela chez TS (qui sera inclus à la commande de la Lunt)?

 

Merci à vous ;)

 

Xavierc ;)

Très très joli dessin!

 

Pierre

Bonsoir Pierre:).Insères toi,pas de pb.Il y a Thousand Oaks qui fait un film qui donne la couleur naturelle du Soleil.Peut être chez l'astronome ou scopemenia.Sinon,le classique astrosolar.Dernière option,filtre en verre qui se monte à l'ouverture.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai manqué de temps, je n'ai que 25 mns pour dessiner avant de partir au boulot. Du coup c'était facile de rater certains détails en surface.

 

Oui, il faut se concentrer sur la surface, et prendre le temps d'explorer chaque recoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;)

 

Je m'insère dans votre petit groupe

 

 

 

Pierre

 

Tu es chez toi ici ! Comme tout le monde ! ;)

 

Lunt de 35 (comme Tatien qui vient aussi d'en commander une) ? ou de 60 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ;)

 

Oui Xavier, nous avons craqué, en fait c'est surtout Annie (qui t'embrasse) qui a vraiment craqué!

Et oui, une Lunt 35. Une 60 est beaucoup plus chère, trop (projet d'achat de maison). Et elle se revendra très bien s'il le faut ;)

 

Le Baader donnerait une couleur blanche (seul dispo chez TS).

Je commanderai donc du TO chez l'Astronome. Dommage de ne pas pouvoir profiter du port de TS.

J'ai aussi un filtre orangé, cela colorera discrètement.

 

Merci de votre accueil et de vois conseils :)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

 

Je viens de me souvenir que mon M603 m'a été vendu avec un filtre Astrosolar (lumière blanche en regardant une lumière vive)!

Je l'ai retrouvé, et il est nickel! Mon vendeur en avait fait un aussi pour le chercheur (il est d'ailleurs chercheur au CNRS :D)

 

En voilà déjà un équipé!

 

Y'a plus qu'à Nénette de trouver sa petite casquette.

 

Allez go, va pour le TO chez l'Astronome.

 

Allez, on va bientôt faire dans le 24/24 B)

 

Pierre

 

[Edit]

Commande passée :D

Avec en plus une petite platine Alt-Az micrométrique http://www.astronome.fr/produit-support-micrometrique-az-alt-148.html

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Quelques minutes d'observations,avant l'arrivée des nuages.Jolies protus et filaments:cool:.Les zones actives ressortent bien.

Bonnes obs à ceux qui peuvent:).

 

Jean Louis

 

 

Edit:j'en profite pour jardiner un peu,et c'est vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean Louis:)

 

Tu as bien de la chance, ici aujourd'hui le plafond est bas j'en ai du mal a voir mes orteils:confused:

Aller, suffit le Lunt, il faut que ça bine, gratte et plante hop hop hop suffit les protus et autres taches:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean Louis:)

 

Tu as bien de la chance, ici aujourd'hui le plafond est bas j'en ai du mal a voir mes orteils:confused:

Aller, suffit le Lunt, il faut que ça bine, gratte et plante hop hop hop suffit les protus et autres taches:D

Salut Jubu:).Je n'en ai pas profité longtemps à cause du défilé de nuages:(.

Pour biner et tout ça,je pense à une chanson de Brassens,"pauvre Martin,pauvre misère,creuse la terre ,creuse le temps":cry:;).C'est à peu près ça.

 

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous ...

 

Ici nuages, vent, averse ... averse, vent, averse, nuages, averse ... vent. :cry:

 

 

 

Et oui, une Lunt 35. Une 60 est beaucoup plus chère, trop (projet d'achat de maison)

 

Mais voyons, une LS60, dans le budget d'une maison, c'est une goutte d'eau :D et je peux te garantir qu'elle se revendra très bien aussi ;)

 

Bref, content que vous ayez plonger dans ce domaine de l'astro avec cet instrument trop peu répandu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE MOIS DE MARS A ENCHAINE LES CORONAL MASS EJECTION CME

ET L HEMISPHERE NORD EST DESORMAIS TRES ACTIF.Ce phénomène curieux en début de demi cycle, n est pas encore expliqué...je suis à la recherche de publication le concernant.

allez voir pour vous régaler les yeux.... la Tache

VOIR http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/mpeg/

Les 512 (clic droit, enregistre la cible sous...via votre repertoire perso film) vous montrera les C2 ET C 3 (1 à 4 rayons solaire et C3 : 6 à 32 rayons solaires)

visibilite de la tâche 11057 eit195 1,5 millionsK

http://www.lmsal.com/solarsoft/latest_events_summary/gev_20100325_0348/gev_20100325_0348_lm.htmlhttp://www.lmsal.com/solarsoft/latest_events_summary/gev_20100325_0348/gev_20100325_0348_lm.html

 

 

amitiés, GRAT GRATT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis, bonjour les amis,

une fine barrière de ciel bleu semble pointer son nez Sud-Ouest !

je suis connecté sur http://www.sat24.com/fr

Oli14 me l'avait conseillé il y a quelques jours .

je vais tout de même me préparer à faire feu !!

bonne journée

Etienne

 

Bonjour Etienne:).Merci pour le lien.Tu vas pouvoir rattraper ces journées de mauvais temps.Nous attendons tes prises avec impatience.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, en lumière visible (filtre astrosolar) les zones "blanches" apparaitraient foncées?

 

Ce sont bien les taches solaires ou me trompe-je?

 

Patte.

 

PS: va falloir que je me documente avant l'arrivée de la Lunt 35DL...(oui oui, moi aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, en lumière visible (filtre astrosolar) les zones "blanches" apparaitraient foncées?

 

Ce sont bien les taches solaires ou me trompe-je?

 

Patte.

 

PS: va falloir que je me documente avant l'arrivée de la Lunt 35DL...(oui oui, moi aussi...)

 

Bonsoir Patte:).Une idée ici.

http://www.spaceweather.com/archive.php?view=1&day=26&month=03&year=2010

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.