Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

hello:)

 

Ben vi Titi, mais couché une heure plus tôt non :be:?

Moi j'ai du Soleil mais pas l'envie d'imager.... Je crois que ma boulimie est passée....... pour le moment:p

Bonnes obs pour tous!

 

c'io

 

Hello Jubu:).Comment ça,pas envie:?:.Un joli groupe de protus,les deux zones,quelques filaments,y'a de quoi faire:cool:.

Du forum Solar,ce matin.Pas beaucoup de détails,mais bon.

http://osastrolog.blogspot.com/2010/03/20100328-sun.html

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff :mad:, aussi désespéré qu'Etienne ! Quelques rares éclaircies ce matin, et maintenant que je peux observer (tout le bastringue est en place ! PST et 150 en LB - tout est monté !), ciel méga couvert ... :confused:

 

Et si toi Etienne tu as des nuages, forcément ils m'arrivent sur la gue..... ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pô bien ça... faut que tu sois en forme pour les prochaines éclaircies, une petite verveine citronée et hop piquage de nez assuré:D

 

jean louis, t'inquiètes pas c'est passager:D . Le truc c'est que, même si ça bouge un peu plus la haut j'ai quand même un peu l'impression d'imager la même chose en ce moment. A ça tu ajoutes la fatigue , le mistral omniprésent depuis le début de l'année.

 

Bon en même temps, s'il fait beau ce ouiken, je ferai surement une petite session :rolleyes:, eh, faut pas perdre la main quand même:p

 

C'io

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment une boisson d'homme ce truc :be::be:

 

et bien rien ne t'empèches de l'agrémenter d'un bon pti rhum arrangé:be: il m'arrive parfois d'en verser une petite lichette. Bon en tant que Normand, je pense que tu optera plus pour ton calvados, ça peut le faire verveine/pomme:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est difficile !!

 

Sous un ciel très couvert, j'ai tout de même réussi à prendre quelques clichés, entre de grosses masses nuageuses, mais ciel toujours voilé, un laiteux qui m'a un peu ENERVE !! :mad::be:

 

Bref, mes toutes premières images du Soleil avec un filtre AstroSolar, au foyer de mon Newton 150/750.

 

Mise au point difficile (même avec le liveview), ou mauvaise collimation, pas facile à faire ces images, en plus dans ces conditions nuageuses qui n'arrangent rien ...

 

J'aurais quand même essayé !

 

 

attachment.php?attachmentid=11364&stc=1&d=1269871837

 

crop

attachment.php?attachmentid=11365&stc=1&d=1269871845

1-.jpg.03a64e476447095af90a7759be4c066e.jpg

1--.jpg.96f251fc1c21fea035df62f59ad55297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhh, un zoli ballon de rugby:D, Will, n'aurais tu pas redimensionné un peu à l'arrache par hasard :rolleyes:

Bon hormis ça c'est pas mal! On distingue bien la granulation et les taches. Il reste des trucs à améliorer mais te dire quoi.... je ne m'avancerai pas pour l'instant.

 

Retentes le coup avec un beau ciel et la on pourra t'aider (collim, map, quoique cette dernière me parait pas trop mal). Aussi, je pense qu'avec un newton, l'imagerie doit être faite la matin, j'imagine même pas les turbu dans un 150...:b:

 

Peux tu augmenter le grossisement ou pas avec une barlow ou de l'allonge ??

 

Belle première acquisition Will;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si mal que ça ,Will

la granulation est bien visible ,

mais il semble que tu dois compresser tes Jpeg un peu beaucoup ?

je l'ai remarqué sur tes images de la secte des adorateurs de Vénus .

je crois que la semaine est fichue pour nous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli Will!

personellement j'ai passé l'après-midi et la moitié du mation sur le soleil, et bah c'était super!

évolution des protus; une belle boucle qui se forme puis s'écrase, etc.

par contre la turbu augmentait vite :/

j'ai même commencé un dessin mais les nuages se ramènent, j'ai juste pu placer des tachouilles et de protus.

je le poste à la fin de la granulation :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pû faire mieux que ça.

 

attachment.php?attachmentid=11367&stc=1&d=1269880454

 

 

Bref, à refaire dans de meilleures conditions pour vraiment me faire une opinion.

 

Et pour vous répondre Jubu et Etienne :), je réduis mes images pour les insérer ici. Et je n'ai rien pour le moment pour grossir l'image au foyer de mon tube.

5-.thumb.jpg.f5a6ade802a80c6b230393bb2c1f4605.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli Will!

personellement j'ai passé l'après-midi et la moitié du mation sur le soleil, et bah c'était super!

évolution des protus; une belle boucle qui se forme puis s'écrase, etc.

par contre la turbu augmentait vite :/

j'ai même commencé un dessin mais les nuages se ramènent, j'ai juste pu placer des tachouilles et de protus.

je le poste à la fin de la granulation :be:

 

 

C'est génial les dessins José :), j'en fais systématiquement dès que je peux observer. Regarde dans les pages précédentes, tu en trouveras certains ;)

 

On attend de voir le tiens ! ;)

 

très belle photo de noouveau Will Bravo!

 

Merci, mais non, ce n'est pas encore ça. A voir si je peux faire mieux la prochaine fois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Louis :).

 

Oui, c'est un début très modeste ;).

 

Au passage, z'avez vu Soho ? Quelle protu !

 

attachment.php?attachmentid=11368&stc=1&d=1269885882

 

 

Et celle-là, pour comparer les taches avec ma dernière image

 

attachment.php?attachmentid=11369&stc=1&d=1269885899

latest.thumb.jpg.68e2460ad4b52355d56d8629a58c4aaa.jpg

latest2.thumb.jpg.3e4cb785251b43f070c36cf3221d8266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa non de diouu !!! c'est qu'ça cause dur ici ... salut à tous !

 

Pendant que certains parlent picole,y'en a qui bossent

 

Et oui j'en fais parti !!! et le soleil c'est zero pour moi vu la semaine qui s'annonce pas top comme dit Etienne ! sans compter qu'au taf c'est quasi impossible pour le moment :cry:

 

 

Jubu : t'as raison, fais une pause .. qu'on renouvelle un peu nos stocks de compliments !

 

Will : on voit la granulation, l'image est sympa, à refaire dans de meilleures conditions comme toujours. J'aime bien le traitement poussé de la dernière, on se demande où s'arrête la granulation, et où commence le bruit :be:, ça fait son effet (sur moi en tous cas)

 

Etienne : courage !!! ne sombre pas dans le calva !

 

José : content que ton pst marche bien, on attend tes dessins ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Avant d'être à Uchon et de poser la question la question .

 

Je voudrais combiner les deux observations Nocturne/Solaire mais avec un seul instrument . Je me tâte pour la Meade 127 APO . De quoi aurais-je besoin en plus . Et si c'est intérréssant que pour du visuel et le prix . Si la qualité est atteinte avec la lunette et accessoire VS Lunt 60 ?

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai justement cherché pour la mienne ;)

Aucun intérêt, et cela revient au même question $ par rapport à une Lunt 60 :(

 

Alors si tu te contentes des taches et de la granulation: Astrosolar ou film Thousand Oaks (Seule la couleur du rendu change: blann/bleuté ou orangé).

Après, si tu veux les protus ...

Filtre ERF (60mm pour la 127ED, question de f/d qui doit être très élevé), plus filtre H-Alpha. Et là ça douille (voir le site de Galiléo), et en plus, tu n'auras pas la portabilité. Une Lunt 60 se met sur un simple trépied photo, alors que la 127 (ou alors très costaud, mais les mouvements ne seront pas doux), donc monture azimutale de course! Ou équato, mais la MES :(

 

Donc non!

Après, Lunt 35!

 

Merci JL pour toutes les infos données ;)

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Donc nous avons décidé (avec Madame) d'équiper nos tubes de film Thousand Oaks, et d'acheter une Lunt 35.

 

De plus, je ne suis pas persuadé que cette envie d'admirer le soleil perdure. Une Lunt sera facilement revendable, et l'investissement est encore raisonnable.

 

Oui, on va dire un achat de raison ;)à

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Donc nous avons décidé (avec Madame) d'équiper nos tubes de film Thousand Oaks, et d'acheter une Lunt 35.

 

De plus, je ne suis pas persuadé que cette envie d'admirer le soleil perdure. Une Lunt sera facilement revendable, et l'investissement est encore raisonnable.

 

Oui, on va dire un achat de raison ;)à

 

Pierre

 

Bonsoir Pierre:).Méfie toi,quand on met les doigts dans le solaire,il est difficile d'en sortir:be:;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JL ;)

 

Bon, la Lunt est de nouveau sur les rails (quand les hommes comprendront les femmes, et réciproquement ...).

 

Tu vois, je préfère la joue prudence cette fois-ci.

Ce serait pour une TOA XXL, là, je n'hésiterais pas, mais pour le solaire!

 

Nous verrons bien ;)

Moi, ce qui m'embête un peu est de difficilement pouvoir faire de la photo au foyer avec un reflex.

 

Ca va, pas dit trop de bêtises à Vyber?

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa non de diouu !!! c'est qu'ça cause dur ici ... salut à tous !Et oui j'en fais parti !!! et le soleil c'est zero pour moi vu la semaine qui s'annonce pas top comme dit Etienne ! sans compter qu'au taf c'est quasi impossible pour le moment :cry:

Jubu : t'as raison, fais une pause .. qu'on renouvelle un peu nos stocks de compliments !QUOTE]

 

ouaip, c'est vrai ça, on commencait à tourner en rond:D Bon grouille toi pour renouveller tout ça, ça risque de vite me manquer:rolleyes:

 

Pitaing, je viens d'apprendre que ma journée de solidarité était le... 24 Mai :mad: on est pressé de partout :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Avant d'être à Uchon et de poser la question la question .

 

Je voudrais combiner les deux observations Nocturne/Solaire mais avec un seul instrument . Je me tâte pour la Meade 127 APO . De quoi aurais-je besoin en plus . Et si c'est intérréssant que pour du visuel et le prix . Si la qualité est atteinte avec la lunette et accessoire VS Lunt 60 ?

 

Jo ;)

 

Salut Jo:).Tu as la possibilté du PST modifié.Regardes dans liens solaires.Aussi,les filtres Daystar,mais là il faut du FD,donc ajout de barlow.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.