Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Ah, là ça devient clair!

 

(quoique c'est encore plus compliqué que je ne pensais, mais au moins, je vais pouvoir noter cela à mon aise)

 

C'est chouette d'entrer dans un nouveau monde!

Non seulement le visuel qui sera (j'en suis certain) épatant, mais toutes les facettes liées à l'observation qui mèneront tout naturellement à un vaste domaine d'étude.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all,

 

very interesting sun again today! AR 11059 has still got a high activity level!

 

AR 11057:

 

Ha2010-04-03--10h40UT-1.jpg

 

 

AR 11059 with B-class flare:

 

Ha2010-04-03--10h40UT-2.jpg

 

 

NE proms:

 

Ha2010-04-03--10h40UT-3.jpg

 

 

SW proms:

 

Ha2010-04-03--10h40UT-4.jpg

 

 

FH 120/1000 @ 1800mm, Barlow, DMK 31AF03, stacked in AviStack, finished in Photoshop.

 

--------------------

Cai-Uso

 

http://www.cuwohler.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello to all,

 

I m back again and here my new setup

 

TEC140 + ERF 130mm + Daystar 0.5A + Lumenera 2-1 wink.gif

 

I'm still learning to use it, it is a first light.

 

s00001colore.th.jpg

 

s00003colore.th.jpg

 

--------------------

 

----------------------------------------

Geremia

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,bonjour les amis

je ne crois pas pouvoir faire du Solaire ce matin ,à cause de temps vraiment pourri !!!

boulot cet après midi à partir de 15h30 !!!!!!!!!!!!!!!

bonne fêtes de Pâques.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie image aussi.

 

Notre belle étoile qui était calme comme un ange se réveille en force, et du pied gauche!

Ca va être un festival (espérons moins catastrophique que ce qui a été dit pendant l'émission)

 

Étonnant ce filament au premier plan. Une autre protu vue de dessus?

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie image aussi.

 

Notre belle étoile qui était calme comme un ange se réveille en force, et du pied gauche!

Ca va être un festival (espérons moins catastrophique que ce qui a été dit pendant l'émission)

 

Étonnant ce filament au premier plan. Une autre protu vue de dessus?

 

Pierre

Oui,une protu dirigée vers nous.C'est impressionant en visu:b:.Nous sommes au début du cycle 24,attendons le maximum prévu pour 2012/2013:cool:.Tu peux faire un bref résumé de l'émission,stp:)?

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement alors.

Ils ont parlé tout du long de la grande panne qui a eu lieu au Québec en 1989.

Il y a émission des radiations (X surtout) puis éjection de la matière coronale.

Rayonnement: vitesse de la lumière, matière coronale:1,4 millions de Km par heure.

Cette panne est dûe à une méga protu et surtout d'éjection de matière coronale qui a surchargé le réseau électrique Québécois.

Ils ont surtout dit qu'ils ne savaient absolument pas prédire cela, et que la matière coronale mettait 93 heures à nous parvenir, et que donc c'est juste à partir de ce moment là qu'ils sauraient ce qui se passera.

Pour imager, ils en sont à ce qu'était la météo quant aux prévisions il y a 50 ans!

 

Ils ont fait des stats là-dessus (par les nitrures dans les glaces australes).

Une telle éjection a eu lieu fin des années 1800, et une telle puissance avait lieu plus ou moins tous les 500 ans, donc a priori nous ne la verrons pas de notre vivant.

 

Bien sûr explication des aurores boréales, de l'activité solaire, de magnifiques films de protus (en 3D grâce au satellite Stereo).

 

Explication aussi sur la chute de la station spatiale Skylab (échauffement de l'atmosphère terrestre, qui donc a "gonflé" et englobé Skyla -)> combustion dans l'atmosphère) et que cela pourrait aussi tout à fait arriver à l'ISS et à tous les statellites en orbite basse.

 

Voila, en gros.

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne ballade,et ça permet de se faire une idée sur le possibilités en imagerie des différends matériels.Mais en tenant compte de ceux qui sont derrière ces instruments.On peut avoir le meilleur matos et ne pas maitriser totalement la prise de vue et le traitement d'images;).

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3724365/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les américains ont/vont lancer un nouveau satellite solaire.Pour une meilleur prévision des phénomènes solaires qui pourraient nous affecter?Les moyens affectés à l'observation du soleil sont devenus consèquents,télescopes dont des nouveaux qui vont être installés et satellites.Tu peux faire une recherche sur ce sujet:).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).ERS a déjà shooté(rubrique photo).Beau groupe de protus au nord est avec un gros filament vers nous et un peu plus bas une protu applatie.Au sud ouest,une protu élancée,bien touffue.Plusieurs protus plus petites,des spicules et sur le disque,quelques filaments fins.Zone active au nord est en bord de limbe.Bonnes obs à ceux qui peuvent.Les images de Meudon.

http://bass2000.obspm.fr/home.php

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

ici ciel bouché, pas d'obs en prévision ... de toutes façons, j'ai du chocolat à finir :be:

 

Bonne observations à ceux qui le peuvent.

 

Ps : l'image en LB de soho est très blanche aujourd'hui , c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Je guette, le ciel devrait s'éclaircir cet après-midi. En plus, je viens de changer la feuille d'Astrosolar de ma lunette 50/600 qui diffusait trop. A moi de nouveau les taches (s'il y en a)!

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ;)

Je viens de terminer aussi mes caches pour Nénette et son chercheur, le ciel semble aussi un peu se découvrir mais il y a pas mal de vent.

J'ai aussi des caches pour le M603, mais en Atrosolar (et pas en Thousand Oaks comme Nénette).

 

La Lunt part demain d'Allemagne (en compagnie du Dobson que Madame s'est offert - Première question de Madame: on pourra mettre un filtre aussi dessus? :lol:).

 

Cela promet de belles choses tout çà.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Lunt part demain d'Allemagne (en compagnie du Dobson que Madame s'est offert - Première question de Madame: on pourra mettre un filtre aussi dessus? :lol:).

 

Cela promet de belles choses tout çà.

 

Pierre

 

Ben dis donc, tu te ruines en matériel. Heureusement que je n'ai pas pu sortir ma Lunt 60 à Triel!

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Oui, heureusement ;)

cela a été la grande question en fait: 35 ou 60?

Mais la conclusion a été rapide: si la 35 ne nous suffit pas, on la revend et go pour la 60!

Et je pense sincèrement qu'à 450€ la 35 se revend facilement.

 

En fait, ce qui pilotera la chose sera le grossissement max! Une protu à fort grossissement sera déterminante. Je pense qu'aux Euroastro il y aura au moins une 60, la comparaison sera facile (à moins que par chance le le revendeur de l'atelier de Blandé ne vienne avec un peu de matos).

 

C'est Madame si s'est payé toute seule son Dobson (je n'ai été que le conseiller dans le choix - voir le sujet: La famille s'agrandit: SW Skyliner 150 dans le forum débutants http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61174).

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.