Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bizarre ce souci sur la Lunt 35.

 

Pierre, pour info, j'avais regardé dans la Lunt 35 à Triel.

 

Le Soleil était visible en entier et l'image m'a semblé bonne, des filaments et protubérances étaient visibles malgré sa faible hauteur. Le grossissement était d'environ 35x.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,retestes demain,tu nous diras:).Un soleil du jour par un membre du forum Solar.

 

Today was a lovely day and fortunately managed to get some images in this afternoon. Compared to yesterday the seeing was much steadier resulting in me being able to get away with a higher gamma value than yesterday...

 

Taken with DS40 @f6 DMK31

 

23itlkg.jpg

 

Still LOTS going on the sun! Somemore images to arrive as they are processed...

 

Hope you like it! Mark smile.gif

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rappeler une mésaventure qui est arrivée à un couple sympatique qui postait au début de ce fil.Après avoir reçu leur LS 60,ils nous disent qu'ils ne voient rien.Je leur demande s'ils ont bien sortis le tube du BF d'environ 25 mm,comme indiqué dans le mode d'emploi.Leur problème venait de ça,le tube était rentré à fond dans le porte oculaire.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 30mn au tel avec Tatien (merci ;))

Bon, ce que je vois n'est absolument pas normal, il y a soit un souci matériel, soit un pb d'utilisation, et le plus probable semble le souci de MAP (BF pas encore assez sorti)

Je reteste demain si le temps s'y prête, sinon ce WE, quelques rencontres semblent organisées.

 

Merci à tous de vos conseils, vous nous remontez le moral ;)

 

Annie et pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion sur le fonctionnement de notre bien aimé post :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47347&page=5

 

Dites ce que vous en pensez et les aménagements possibles ... :rolleyes:

http://www.webastro.net/forum/showpo...&postcount=492, il y a eu aussi quelques échanges au sujet de ce topic, j'en parle là -=)> http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=839736&postcount=4296

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.webastro.net/forum/showpo...&postcount=492, il y a eu aussi quelques échanges au sujet de ce topic, j'en parle là -=)> http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=839736&postcount=4296

 

Pierre

 

oui c'est ça, c'est suite justement à cette discussion que j'en suis venu à revoir ma façon de penser ... enfin à réfléchir sur le sujet. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titi:) !

 

Ah, ça à me manquait .... j'étais en formation botanique et je n’ai pas mis sur un oculaire depuis pas mal de jours.... je commençais à trembler, avoir des suées et tout le toutim…. Accros nous sommes accros nous resterons !!!Je vais zieuter un peu ce midi je pense.

 

C’io et bonnes observations !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Allez à vos PST et autres Lunt !!!

il y a de la belle activité ce matin !!!!!!!!!

reportage dans la journée, restez connectés

 

Bonjour les amis

 

J'ai pu en faire un dessin, c'est un festival, notamment sur la surface!

 

Tout un chapelet de filaments, taches, facules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion sur le fonctionnement de notre bien aimé post :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47347&page=5

 

Dites ce que vous en pensez et les aménagements possibles ... :rolleyes:

 

Bonjour, effectivement, le post Soleil est encombré de messages lénifiants et inutiles. Très souvent les questions ont déjà été posées et ont reçu des réponses. D'ailleurs, j'en suis venu à ne plus regarder, ou presque ( la preuve!), ce post.

Certains nous abreuvent de liens ou d'images que nous savons parfaitement trouver. D'autres envoient des images pleines pages, alors que les vignettes sont bien plus propres, etc. D'autres encore utilisent ce post comme un blog ( bonjour, coucou ...)!

Je pense qu'il faudrait faire plusieurs posts - images des membres - matériels -techniques d'observation, etc. Et surtout que le ou les administrateurs fassent du tri.

Je suggère à certains de faire, donc, un blog, de cette façon ils pourront discuter toute la journée et même la nuit!

Mais d'un autre coté, personne ne m'oblige à regarder ces messages inutiles.

Cordialement, JFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement, le post Soleil est encombré de messages lénifiants et inutiles. Très souvent les questions ont déjà été posées et ont reçu des réponses. D'ailleurs, j'en suis venu à ne plus regarder, ou presque ( la preuve!), ce post.

Certains nous abreuvent de liens ou d'images que nous savons parfaitement trouver. D'autres envoient des images pleines pages, alors que les vignettes sont bien plus propres, etc. D'autres encore utilisent ce post comme un blog ( bonjour, coucou ...)!

Je pense qu'il faudrait faire plusieurs posts - images des membres - matériels -techniques d'observation, etc. Et surtout que le ou les administrateurs fassent du tri.

Je suggère à certains de faire, donc, un blog, de cette façon ils pourront discuter toute la journée et même la nuit!

Mais d'un autre coté, personne ne m'oblige à regarder ces messages inutiles.

Cordialement, JFR

 

Oui, forcément.... si ce fil est devenu ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire un post "bistro solaire" c'est parcequ'il s'agit de l'unique fil solaire qui tient la route et où tous les afficionados solaire du fofo passent s'ils ont besoin de communiquer avec un autre fondu...

A ce stade je pense qu'il serait plus pratique de changer le titre du post:rolleyes: que de faire le tri puis, d'en recréer un autre (cadennacé) uniquement dédié à l'activité solaire du jour.

Mais bon après tout, puisque tout le monde sait ou trouver les infos, autant communiquer via MP.... hein?? L'idée des posts solaires multiples a été refusée au début de l'épopée pour des raison d'organisation (si on met en place un rubrique photo solaire ou autre, il faudra créer une rubrique photo CP et NEB et tout le toutim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement, le post Soleil est encombré de messages lénifiants et inutiles. Très souvent les questions ont déjà été posées et ont reçu des réponses. D'ailleurs, j'en suis venu à ne plus regarder, ou presque ( la preuve!), ce post.

Certains nous abreuvent de liens ou d'images que nous savons parfaitement trouver. D'autres envoient des images pleines pages, alors que les vignettes sont bien plus propres, etc. D'autres encore utilisent ce post comme un blog ( bonjour, coucou ...)!

Je pense qu'il faudrait faire plusieurs posts - images des membres - matériels -techniques d'observation, etc. Et surtout que le ou les administrateurs fassent du tri.

Je suggère à certains de faire, donc, un blog, de cette façon ils pourront discuter toute la journée et même la nuit!

Mais d'un autre coté, personne ne m'oblige à regarder ces messages inutiles.

Cordialement, JFR

 

Alors,nous avons été quelques uns à vouloir lancer une rubrique sur le soleil.Il est vrai que ce post est un peu fourre tout.On va dire que c'est notre fil rouge.Quand aux liens principaux ils sont à part.Perso,je fais ça pour aider.Maintenant,si ça gène,je me contenterais de commenter ou de répondre. J'éviterai d'insérer des images du forum Solar et de mettre des liens.Mais je suis d'accord pour mettre les messages concernant les différends types d'interventions dans les bonnes rubriques.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Changez rien surtout, c'est l'esprit bon enfant qui fait le succès de ce topic. Supprimez-le et vous perdez l'âme de ce topic.

 

Dispersez les sujets, et on se dispersera tout autant, au final on en perdra l'esprit.

 

Ou plutôt, changez juste un truc : le titre :be: Appelons-le effectivement "Le bistro du -27" :be:

 

Moi je dis, parler du -27 avec un 51 dans la main droite et une tige de 8 dans la main gauche, c'est SAKEBON !!!

 

A la limite, déplaçons ce topic ailleurs que dans Le coin de observateurs, et créons un forum "Bistro" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,nous avons été quelques uns à vouloir lancer une rubrique sur le soleil.Il est vrai que ce post est un peu fourre tout.On va dire que c'est notre fil rouge.Quand aux liens principaux ils sont à part.Perso,je fais ça pour aider.Maintenant,si ça gène,je me contenterais de commenter ou de répondre. J'éviterai d'insérer des images du forum Solar et de mettre des liens.Mais je suis d'accord pour mettre les messages concernant les différends types d'interventions dans les bonnes rubriques.

 

Jean Louis

Bonjour, perso je trouve l'insertion des images pas génant dans le sens que cela évite de consulter 36 sites surtout que tu choisis l'essentiel et donne un coté attractif au forum . Je dirais meme plus d'images et moins de bla bla entre forumeurs et la je rejoins la critique précédente afin que ce forum ne devienne pas un lieu pour quelques copains qui échangent leurs blagues et les états d'ames de leur famille et autres conjoints. Le forum doit etre pour tous mais rester conviviale juste ce qu'il faut . Et surtout stop aux compliments et autres congratulations tous les 2 posts cela devient agacant :mad: Voila , c'est juste mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel(Colmic) et Lunar:).Et merci Jubu de ce rappel:).Et Merci Michel,oui c'est bon enfant;):).Nous sommes entre passionés,on échange sur le matos,on s'aide,on progresse.Et puis j'aime l'enthousiasme.Et pour le moment,nous sommes le seul forum,ou le soleil a une bonne place.Mais rien n'empêche d'ouvrir des posts dans matériel,croa,tests,nouveautés(fait our le LS 152).

En attendant,j'observe en ce moment en double stack,et c'est toujours aussi fascinant:o.

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 30mn au tel avec Tatien (merci ;))

Bon, ce que je vois n'est absolument pas normal, il y a soit un souci matériel, soit un pb d'utilisation, et le plus probable semble le souci de MAP (BF pas encore assez sorti)

Je reteste demain si le temps s'y prête, sinon ce WE, quelques rencontres semblent organisées.

 

Merci à tous de vos conseils, vous nous remontez le moral ;)

 

Annie et pierre

 

J'ai un peu observé cet aprem et j'ai essayé de reproduire les "défauts" que tu as constaté : je pense que cela provient d'une mise au point insuffisante ; n'hésites pas à la faire uniquement avec le BF, puis ensuite avec l'hélicoïdal.

J'ai constaté que le placement de l'oeil est problématique lorsque la MAP n'est pas bonne : ça correspond à ta description du soleil (un truc immonde).

Sinon, dimanche pour la dernière chance avant le retour à l'expéditeur.

 

Il y a eu un beau spectacle cet aprem : le soleil en action avec de nombreuses petites protus ainsi que deux magnifiques jets de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement, le post Soleil est encombré de messages lénifiants et inutiles ..... ...

 

 

Tu n'y vas pas molo mon bon Intes ; je n'ai pas demandé de repenser le topic dans le but qu'on s'envoie des scuds dans la tête !

 

Je reviendrai après , là, il y a du soleil en bretagne !!!! pour le 2 éme jour consécutifffffff :o

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuwohler aujourd'hui:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3734313/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Et Thomas Ashcraft avec Lunt 60 DS:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/attachments/3734501-SD20100409_1502UT800maxlcn.jpg

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la lumière!

Aujourd'hui, j'ai trituré le BF dans tous les sens, l'ai même sorti au maximum, et là, je l'ai vu!

Chance du débutant, des protus splendides!

Une en deux demi-arches qui se rejoignent presque à leurs sommets, et enfin une protu en forme de fumée de locomotive, très longue!

J'ai en effet entr'aperçu un des jets de matière (en bas à droite - Sud Ouest?), très ténu, une sorte de flamme qui ne touchait plus le disque solaire.

Rien vu sur le disque (il était 18H30), un très léger voile nuageux, très peu de vent.

 

Là oui, je suis conquis.

 

Merci à vous tous de vos conseils, je regardais en effet un reflet hier :lol:

 

J'ai pu monter sans aucune difficulté à 50X, tout aussi net et finement dessiné, protus à tomber (Jai aussi essayé aussi avec un 5mm, mais jamais pu retomber sur le Soleil)

Mon chercheur solaire est vraiment très très efficace (pour un bout de tôle offset pliée), le 13mm tombe dans le champ à coup sûr.

 

Bon là, je suis vraiment emballé (je ressemble à mon avatar :lol:), et Madame va tomber en extase!

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la lumière!

Aujourd'hui, j'ai trituré le BF dans tous les sens, l'ai même sorti au maximum, et là, je l'ai vu!

Chance du débutant, des protus splendides!

Une en deux demi-arches qui se rejoignent presque à leurs sommets, et enfin une protu en forme de fumée de locomotive, très longue!

J'ai en effet entr'aperçu un des jets de matière (en bas à droite - Sud Ouest?), très ténu, une sorte de flamme qui ne touchait plus le disque solaire.

Rien vu sur le disque (il était 18H30), un très léger voile nuageux, très peu de vent.

 

Là oui, je suis conquis.

 

Merci à vous tous de vos conseils, je regardais en effet un reflet hier :lol:

 

J'ai pu monter sans aucune difficulté à 50X, tout aussi net et finement dessiné, protus à tomber (Jai aussi essayé aussi avec un 5mm, mais jamais pu retomber sur le Soleil)

Mon chercheur solaire est vraiment très très efficace (pour un bout de tôle offset pliée), le 13mm tombe dans le champ à coup sûr.

 

Bon là, je suis vraiment emballé (je ressemble à mon avatar :lol:), et Madame va tomber en extase!

 

Pierre

 

Bonsoir Pierre:).Tu vois,il ne fallait pas t'affoler;).La surface tu dois voir les détails.Titille la molette.Si tu as vu la grande protu(jet de matière),c'est que tu es bien réglé.Au fil des jours,ta vision solaire va s'améliorer,et les plus fins détails te seront accessibles.Pour ton confort,une monture avec des mouvements fins ou motorisée,serait un plus.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.