Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Il est assez calme ; notez quelques filaments présents, en nombre, dont un principal.

 

 

Joli relevé Will !

 

Question : Tu gardes tous tes dessins dans un classeur ou un truc du genre ? Là je vois que c'est un cahier à spirale ...

Où sont donc passées tes feuilles lignées ? :ninja:

 

Superbe dessin, ça plaisante pas la

 

Ouaip, des protus du feu de dieu ! c'est du grand art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli relevé Will !

 

Question : Tu gardes tous tes dessins dans un classeur ou un truc du genre ? Là je vois que c'est un cahier à spirale ...

 

 

 

Vi vi, j'ai "investi" dans un joli cahier à spirales rien que pour le Soleil :be:, sans lignes néfastes pour éviter à nouveau la risée :be:.

 

Vous remarquerez le zoli Soleil collé dessus pour faire zoli :p

 

attachment.php?attachmentid=11569&stc=1&d=1270972171

 

attachment.php?attachmentid=11570&stc=1&d=1270972180

1-.thumb.jpg.fc968fd35b41d29682bdae32f6e011ac.jpg

2-.jpg.9dc809b885465bec2c033cbe9bf8a39d.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez le zoli Soleil collé dessus pour faire zoli

 

Tip top !!! c'est du cousu main ? :rolleyes:

 

je pensais me faire un classeur ou un truc du genre, à voir ...

 

J'ai investi hier dans du canson de couleur et du blanc aussi, et du HB, 3B, 3H ... critérium ... je crois que le dessin solaire va me plaire ! J'ai oublié de prendre une gomme par contre, pas le droit à l'erreur :D

 

 

 

Première fois que j'observe une protubérance (en bas à droite) avec cet effet "3D"

 

Elle est persistante celle là, ça fait X jours qu'elle est visible, ça fait un effet nuage sur le soleil, perturbant !

 

 

 

Pas d'obs pour moi aujourd'hui, la nature Bretonne a repris ses droits :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi hier dans du canson de couleur et du blanc aussi, et du HB, 3B, 3H ... critérium ... je crois que le dessin solaire va me plaire !

 

 

Oui, le dessin, quand on y goute, et que ça ressemble à quelque chose, c'est génial ! :wub:

 

Noble discipline ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amis ! :)

 

PST en position. Un Soleil étonnant ce matin, avec encore ces protus "3D" très nettes :wub: (en haut à gauche pour les Lunt, en bas à gauche pour les PST ;)), un joli filament principal en forme de haricot, d'autres plus petits, et de petites protus sur tout le limbe.

 

J'ai eu le temps de faire un relevé de tout ça, juste avant que les nuages s'invitent :confused:.

 

Je vous le posterai tt à l'heure.

 

 

AUSSI, le match test Lunt 35 / PST s'est déroulé hier après-midi entre d'un côté pour les Lunt Tatien et Newbie Mais, et moi pour le PST !! Je vous fais aussi un compte-rendu dans la journée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amis ! :)

 

PST en position. Un Soleil étonnant ce matin, avec encore ces protus "3D" très nettes :wub: (en haut à gauche pour les Lunt, en bas à gauche pour les PST ;)), un joli filament principal en forme de haricot, d'autres plus petits, et de petites protus sur tout le limbe.

 

J'ai eu le temps de faire un relevé de tout ça, juste avant que les nuages s'invitent :confused:.

 

Je vous le posterai tt à l'heure.

 

 

AUSSI, le match test Lunt 35 / PST s'est déroulé hier après-midi entre d'un côté pour les Lunt Tatien et Newbie Mais, et moi pour le PST !! Je vous fais aussi un compte-rendu dans la journée :).

 

Bonjour Will,bonjour les amis:).

 

Ciel mitigé,je vais essayé de regarder:rolleyes:.Nous allons tout savoir sur ces deux instrus:be:;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite pouvoir observer Jean Louis :), moi j'ai rangé maintenant le PST, trop de nuages et ce ciel laiteux entre.

 

Bon, voilà le relevé de tout à l'heure.

 

attachment.php?attachmentid=11597&stc=1&d=1271059060

1.thumb.jpg.ff65fa70c3d36e498b185527ef17d738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

pas beaucoup de présence sur le forum ces derniers jours à cause du boulot,

ce matin tout comme Will, ciel laiteux et quelques nuages venus de l'est,

j'ai pas le courage de sortir les lulus !!!!

bonne journée les amis

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne:).Je peux en profiter pour le moment.Fines protus quiescentes au nord et qui se rabattent sur le disque et toujours les filaments de l'autre qui est là depuis plusieurs jours.Les autres filaments bien visibles également.Will,c'est dommage que tu ne puisses plus observer,Etienne aussi:confused:.Le croquis montre bien les principales caractéristiques du jour.Pour le lien Climso et Meudon,il s'agit des images d'hier.Mille excuses:(.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Personnellement je verrais bien une rubrique solaire :

Solaire

|_ Matériel

|_ Photographies et dessins

|_ Discussions

 

On pourrait retrouver "A quoi ressemble le soleil en ce moment" (renommé ou non) dans un nouveau post chaque mois dans la rubrique Discussions.

 

Olivier

Modifié par oli14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Personnellement je verrais bien une rubrique solaire :

Solaire

|_ Matériel

|_ Photographies et dessins

|_ Discussions

 

On pourrait retrouver "A quoi ressemble le soleil en ce moment" (renommé ou non) dans un nouveau post chaque mois dans la rubrique Discussions.

 

Olivier

 

Bonjour Olivier:).Pas de rubrique solaire spécifique,nous avons juste droit au tag "Soleil".Ce post sert de fourre tout:be:.Mais nous postons aussi dans les bonnes rubriques:matériel,photos,dessins,un petit peu dans croas.Nous sommes juste une petit bande de passionés,nous ne voulons pas envahir tout Webastro;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PST en position ! :)

 

Entre les nombreux nuages et ce ciel laiteux dégueulasse, je peux toutefois l'observer à de rares occasions.

 

J'aime constater la rotation du Soleil. Ici avec ces deux relevés en 7 heures de temps.

 

 

attachment.php?attachmentid=11618&stc=1&d=1271081718

attachment.php?attachmentid=11619&stc=1&d=1271081758

1.thumb.jpg.cb887db6c5e0bd4193a2c9158b9bbbc6.jpg

2.thumb.jpg.497b5ace3795b3a8cf4b5946b10d4ae2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour cette image JL :).

 

Mais cette protu est encore plus haute maintenant ! Elle correspond plus à mon dessin de 16 h. Et on retrouve bien l'effet "3D" sur la surface !

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je verrais bien une rubrique solaire :

Solaire

|_ Matériel

|_ Photographies et dessins

|_ Discussions

 

On pourrait retrouver "A quoi ressemble le soleil en ce moment" (renommé ou non) dans un nouveau post chaque mois dans la rubrique Discussions.

 

Olivier

 

Après longue discussion/négociation il y a quelques temps, on est arrivé à obtenir des tags "soleil" pour bien démarquer le matériel, observations, photos et dessins ... impossible de créer un forum spécifique, du moins pour le moment.

En attendant, n'hésite pas lorsque tu postes une photo ici, à bien la poster également dans la rubrique "photo et traitement" afin que tout le forum en profite au mieux.

De même pour les remarques matériels ou les tests comme l'a fait Will aujourd'hui.

 

 

 

nous ne voulons pas envahir tout Webastro

 

:be: , On a du boulot !!! quand tu vois le nombre de photos qui sont postées tous les jours, on est loin du compte avec le soleil ! :o

Et puis perso, on serait 15 dingues en plus, ça me dérangerait pas du tout ! plus on est de fou ... :rolleyes: il faut démocratiser le solaire ! le vulgariser ! on va y arriver à les contaminer tous :D

 

 

Will : 3 relevés dans la journée ?! chapeau, t'as eu de la chance. Les évolutions sont sympa à travers la journée, yavait de quoi faire! bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will : 3 relevés dans la journée ?! chapeau, t'as eu de la chance. Les évolutions sont sympa à travers la journée, yavait de quoi faire! bravo.

__________________

 

Nan, 4 ! :be:

 

attachment.php?attachmentid=11630&stc=1&d=1271092567

 

 

et aussi comme ça ;) Rayons de Soleil de 19h10. ;)

 

attachment.php?attachmentid=11631&stc=1&d=1271092601

4.thumb.jpg.24e7af21f150afcc5a48279a8cd7df64.jpg

5.thumb.jpg.c6aa95b637d605d79d87fcd565d5983d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

super Will ton test match et tes dessins !

 

Pour info j'ai posté une nouvelle version de mon animation de protu de vendredi soir. En effet les avi de 30 secondes ont empâté les images finales, donc j'ai saucissonné mes avi en 2 avi de 15 secondes chacun, et refait tous les compositages puis l'animation depuis zéro !

 

Le lien vers mon post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61494

 

Ou directement vers la nouvelle animation : http://colmic.free.fr/soleil/Protu20100409e.gif

 

A ce sujet j'ai une question pour les quelques fondus d'imagerie et d'animation : vous utilisez quel logiciel pour faire vos animations ? Là je galère pour recaler les images à chaque fois, Registax ne me donne pas de résultats probants ou alors je ne sais pas encore bien m'en servir, et tous les outils pour traiter de l'avi n'ont pas de fonction de recalage d'image automatique.

 

A la base ça devrait pourtant être simple de recaler les images en prenant l'arc de cercle du Soleil, mais je trouve pas d'outil pour ça...

 

En gros avec les outils que j'ai là, c'est une bonne grosse journée de boulot pour faire une animation potable de 20 images... Pffffff :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.