Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Jean Louis :) une indication sur l'heure de prise de vue de cette image ?

 

La protu à droite était beaucoup plus haute dans et en fin d'après-midi. Rien à voir avec cette (jolie) image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis :) une indication sur l'heure de prise de vue de cette image ?

 

La protu à droite était beaucoup plus haute dans et en fin d'après-midi. Rien à voir avec cette (jolie) image.

Je te met le lien,Will:).

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3740808/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JL ;)

 

4 h de l'après-midi aux States, ça doit faire le milieu de matinée chez nous non ? Cette image correspond donc à mon tout 1er dessin de la série, et effectivement, la protu était basse sur le limbe.

 

Demain-matin, si cette énorme protu a tenu, on risque d'avoir de belles images ! :wub:

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JL ;)

 

4 h de l'après-midi aux States, ça doit faire le milieu de matinée chez nous non ? Cette image correspond donc à mon tout 1er dessin de la série, et effectivement, la protu était basse sur le limbe.

 

Demain-matin, si cette énorme protu a tenu, on risque d'avoir de belles images ! :wub:

Et si le temps est avec nous:rolleyes:.Plus de chance de ton côté et aussi pour plusieurs d'entre nous:).Chez moi,ça va être limite.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou!

Dommage que nous ne l'ayons pas eue hier! Peut être es-elle trop ténue pour nos instruments.

La surface est constellée de tâches, rien à voir avec ce que nous voyions hier. Même avec le film sur le Dob' d'Annie, Soleil uniforme sans aucune trace sur sa surface.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pris mon courage à deux mains, scanné et traité les derniers dessins, avec une recrudescence d'activité sur la surface.

 

Le 9 au matin, avant le boulot :

soleil_halpha_20100409.jpg

 

Le 10, enfin le temps de dessiner tranquillement ce samedi :

soleil_halpha_20100410.jpg

 

Le 11, avec ce groupe de protus qui s'élance hors de la surface :

soleil_halpha_20100411.jpg

 

Enfin, lundi matin avant d'aller travailler, effet 3D sur un groupe filam-protus :

soleil_halpha_20100412.jpg

 

Encore, encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIC DU MIDI EN DIRECT

ENORME PROTU

ACTIVITE INTENSE

ICI ON EST FOU DE JOIE

300 320 WEST

IMAGE FAITE SUR BASS2000 MEUDON

http://bass2000.obspm.fr/home.php

 

AMITIES

 

Bonjour GRAT GRATT,

je viens de voir vos images :extraordinaire :wub:

Mais le ciel Normand est pourri ce matin :cry:

pour moi rien à shooter aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, ça arrache! Quelle protubérance!

Ciel bâché ici, je guette pour demain matin.

 

Avec de telles protubérances, je n'aurai pas assez de temps pour dessiner tout le soleil avant le boulot. Je devrai me cantonner à un dessin de détail de certaines grosses protubérances. A bas les cadences infernales! :)

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAAHHHHHHHHHHHHH, mais POURQUOIIIIIIIIIIIII je suis coincé au boulot MOIIIIIIIIIIIIIIII :cry::cry::cry:

 

Bravo à ceux qui ont pu l'observer, ce n'est que partie remise, on a quelques années devant nous pour en revoir de bien plus monstrueuses :be:

 

Pour la peine, de rage, j'ai appelé Unterlinden ce matin pour acheter ma DMK31, tant pis pour le compte en banque...

 

:be::be:

 

PS : j'ai fait un peu de pub sur le post Alerte, nulle doute que ce genre d'événement va attirer encore plus de monde vers le Halpha dans les mois qui vont venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAAHHHHHHHHHHHHH, mais POURQUOIIIIIIIIIIIII je suis coincé au boulot MOIIIIIIIIIIIIIIII :cry::cry::cry:

 

Bravo à ceux qui ont pu l'observer, ce n'est que partie remise, on a quelques années devant nous pour en revoir de bien plus monstrueuses :be:

 

Pour la peine, de rage, j'ai appelé Unterlinden ce matin pour acheter ma DMK31, tant pis pour le compte en banque...

 

:be::be:

 

PS : j'ai fait un peu de pub sur le post Alerte, nulle doute que ce genre d'événement va attirer encore plus de monde vers le Halpha dans les mois qui vont venir...

Salut Michel:).C'est clair,tu as loupé quelque chose:b:.Jusqu'au bout,j'ai suivi:wub:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/Ha/1004/

 

PRENDRE LES REPERTOIRES CLASSES PAR DATE Répertoire 1004

Soit repertoire 2010 AVRIL

 

images en fits et en png

clic droit sur ligne png de L1 ou C1 ou C1L1 et enregistrer la cible sous (votre répertoire d images de destination)

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/Ha/1004/

ce lien effectivement incomplet car il fallait mettre http://devant

représente les images faites ce matin avec les coro et les lunette

dans les longueurs d onde de H alpha

pour obtenir les autres longueurs d onde

il suffit de reprendre le lien

http://ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso

et prendre les CaK par exemple pour ouvrir ensuite le repertoire d avril 2010 et sélectionner de la meme façon vos images voulues

 

nous ne pourrons pas faire le film tout de suite.....

maintenant nous sommes dans l opacite des nuages brouillard beurk

 

amities du Pic du Midi où j entame une mission dont je rêvais depuis longtemps !

GRAT GRATT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.