Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
download.php?Number=3209371

Bonjour à tous:).

Ce matin,auteur Andrew Yeung.LS 100 T.

Will,tu es en plein boulot;).Sur ton lieu de travail,tu n'as pas la possibilité de mettre ton PST sur une terrasse,pendant la pause:cool:?

Bonjour,

Malheureusement non ! En plus, temps très couvert... Dommage, j'aurais voulu les voir avant qu'elles se cachent derrière notre astre :confused:.

Profitez-en bien !

Posté

Salut Jean Louis

nous ne sommes plus anonymes,si on nous croise dans la rue ,les gens vont dire "tiens c'est les gars du forum solaire de Webastro!!!"

c'était en 2007 pour la star party de la Clé des Etoiles de Toulouse.

perché sur la passerelle du T2m je ne te dis pas l'impression ,faut pas regarder en bas,

j'avais eu la chance de visiter l'intérieur du T2m ,de Climso .

dans 15 jours je remets ça.

Beau C11 ,j'en garde de très bons souvenirs d'observation et de photo, j'ai vendu le mien pour acheter l'Apo de 152.

A+

Etienne

Posté
Bon ben j'vais devoir en faire autant ce soir quoi ... Les Solaires se font connaître !

Bonsoir Will:).Tu as vu,elle est à l'endroit(private joke);).

Pour le soleil,aujourd'hui,tu n'as pas manqué grand chose,des petites protus,et AR 1024 qui se barre.Il y avait juste un joli filament au sud ouest,bien contrasté.

Posté
Alors pour le moment je resterais dans l'anonymat, je ne suis pas encore "un vrai solaire" ! :be:

Ah ben non, ça c'est pas du jeu ! :mad::be:

Bonsoir Will:).Tu as vu,elle est à l'endroit(private joke);).

;)

Allez, comme m'a dit Jean Louis, voici "ma bobine". Bon ,je n'ai pas une tête très fraiche, mais bon c'est celle que j'ai au bout d'une bonne sortie astro !

attachment.php?attachmentid=7838&stc=1&d=1247247842

5aa58053d6512_Astro28sept.2008Morainvilliers4.thumb.jpg.da53e52959dbd24e0f8b6dc051d497ed.jpg

Posté

;)

Allez, comme m'a dit Jean Louis, voici "ma bobine". Bon ,je n'ai pas une tête très fraiche, mais bon c'est celle que j'ai au bout d'une bonne sortie astro !

attachment.php?attachmentid=7838&stc=1&d=1247247842

Will,tu l'emmènes en Espagne?En 2005,la veille de l'éclipse annulaire,nous avions un ciel à pleurer de bonheur.J'ai zieuté dans un dob de 550 et ça m'a marqué:wub:.

Posté

Non, malheureusement, je ne l'emporte pas avec moi. Sur la Costa Brava où je vais, je serai les "pieds dans l'eau", donc pas très bon l'air marin pour les miroirs je crois pour un newton comme le miens.

Mais j'ai sur place une lunette 70/700 Skywatcher très bonne pour du planétaire, avec laquelle je peux faire aussi un peu de ciel profond.

Mais je n'oublierai pas aussi mon PST !

Bref, astro jour et nuit ! :rolleyes:

Où étais-tu en Espagne en 2005 ?

Posté

Je me rends compte que je me sers de plus en plus de mon vieux 18 Bausch et Lomb.Le piqué,la finesse des couleurs,le contraste,sont excellentissimes.Il me semble que c'est un ortho.Je l'avais eu par les PA,il y a un bout de temps.J'hésite maintenant entre un zoom et un ortho de 12:b:.Dilemne:?:.Et toi Will,tu t'es décidé?

Posté

Non, pas encore. Je me régale avec le 10 mm Plössl, l'image est toujours très belle avec.

Et j'ai peur d'être déçu avec un autre oculaire de plus courte focale. Si j'en prends un, ce serait peut-être le TMB Burgess en 7 mm, mais pas sûr qu'il me donne une aussi belle image que le 10 mm ...

Posté
Non, malheureusement, je ne l'emporte pas avec moi. Sur la Costa Brava où je vais, je serai les "pieds dans l'eau", donc pas très bon l'air marin pour les miroirs je crois pour un newton comme le miens.

Mais j'ai sur place une lunette 70/700 Skywatcher très bonne pour du planétaire, avec laquelle je peux faire aussi un peu de ciel profond.

Mais je n'oublierai pas aussi mon PST !

Bref, astro jour et nuit ! :rolleyes:

Où étais-tu en Espagne en 2005 ?

Les Huescas?Un nom comme ça.C'était dans les terres à 900 mètres.Tu aurais vu cette voie lactée:wub:.J'avais ma vieille Perl Halley 70/400 et mon premier PST.Les astrams présents venaient de Pau et Tarbes.Le proprio du 550 faisait du "social" cette nuit là.Une queue derrière son monstre:p.

Posté
Non, pas encore. Je me régale avec le 10 mm Plössl, l'image est toujours très belle avec.

Et j'ai peur d'être déçu avec un autre oculaire de plus courte focale. Si j'en prends un, ce serait peut-être le TMB Burgess en 7 mm, mais pas sûr qu'il me donne une aussi belle image que le 10 mm ...

Je sais,un vrai casse tête:b:,il faudrait pouvoir tester.Et les Taka LE,leurs propriétaires en disent le plus grand bien.

Posté
Je sais,un vrai casse tête:b:,il faudrait pouvoir tester.Et les Taka LE,leurs propriétaires en disent le plus grand bien.

Connais pas, je vais voir ce que c'est.

Posté
Connais pas, je vais voir ce que c'est.

Takahashi,regardes sur le site optique Unterlinden.Je crois que c'est eux qui les vendent.Ils sont importateurs de Taka:p.Tu verrais le Mewlon 250 sur sa monture NJP:wub:.C'est au président de mon club.

Posté
Takahashi,regardes sur le site optique Unterlinden.Je crois que c'est eux qui les vendent.Ils sont importateurs de Taka:p.Tu verrais le Mewlon 250 sur sa monture NJP:wub:.C'est au président de mon club.

Merci pour l'info ;).

A demain.

Posté

Alors pour le moment je resterais dans l'anonymat, je ne suis pas encore "un vrai solaire" ! :be:

Bon d'accord, je posterais à l'ocass une photo à coté de mon noble tuyau, un 203/1000 (ou à coté des mes deux lunt de 100mm double filtration en parallèle :p:be:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.