Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

bonjour JL:), merci pour ta réponse. J'ai posé aussi une question sur le forum matériel, mais comme tu es là;), peux tu me dire si je ,peux adapter un filtre ERF sur mon Dob 200 avec le filtre HAU derrière bien sûr ?

 

Salutations du jour :)

 

Utiliser un réflecteur en solaire, hormis en lumière blanche, c'est pas top. Pourquoi ?

 

- le trajet de la lumière : la lumière dans un réfracteur traverse l'instrument 1 fois, dans un Newton 2 fois, et dans un SC, Mak ou Mewlon 3 fois. C'est à dire que la turbulence dans le tube sera amplifiée d'autant.

 

- obligation de diaphragmer ton tube pour poser ton filtre ERF, et donc de travailler hors axe entre le bord du tube et le secondaire. Ca laisse généralement pas un diamètre très important (60-70mm au mieux).

 

- dans un Dobson, à moins qu'il ne soit en tube fermé, la lumière va rentrer partout. Obligation de bien calfeutrer le tube.

 

C'est donc pas la panacée, vaut mieux investir dans une petite lulu. Faut savoir que la turbulence diurne est 10x plus importante que la turbulence nocturne, imagine comment ça risque de danser dans ton 200 :be:

 

Qu'est-ce que tu appelles filtre HAU ? Tu pensais notamment à quel filtre HA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations du jour :)

 

Utiliser un réflecteur en solaire, hormis en lumière blanche, c'est pas top. Pourquoi ?

 

- le trajet de la lumière : la lumière dans un réfracteur traverse l'instrument 1 fois, dans un Newton 2 fois, et dans un SC, Mak ou Mewlon 3 fois. C'est à dire que la turbulence dans le tube sera amplifiée d'autant.

 

- obligation de diaphragmer ton tube pour poser ton filtre ERF, et donc de travailler hors axe entre le bord du tube et le secondaire. Ca laisse généralement pas un diamètre très important (60-70mm au mieux).

 

- dans un Dobson, à moins qu'il ne soit en tube fermé, la lumière va rentrer partout. Obligation de bien calfeutrer le tube.

 

C'est donc pas la panacée, vaut mieux investir dans une petite lulu. Faut savoir que la turbulence diurne est 10x plus importante que la turbulence nocturne, imagine comment ça risque de danser dans ton 200 :be:

 

Qu'est-ce que tu appelles filtre HAU ? Tu pensais notamment à quel filtre HA ?

 

le filtre HAU, c'est ce qu'on met à l'oculaire en complément du filtre ERF. En tout cas, merci pour tes réponses, je pense donc investir dans un PST coronado:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre HAU, c'est ce qu'on met à l'oculaire en complément du filtre ERF. En tout cas, merci pour tes réponses, je pense donc investir dans un PST coronado:)

 

D'où vient donc ce "U" ? :o

 

bref, il n'y a pas que le PST dans la vie ... en ouvrant un post rien que pour toi dans matériel, je t'aurai dit de réfléchir également à une Lunt LS35 ... moins chère, équivalente en performance à priori ... mais bon, finalement, je ne te le dis pas ... engraisse coronado si tu veux, ça ne me gêne pas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où vient donc ce "U" ? :o

 

bref, il n'y a pas que le PST dans la vie ... en ouvrant un post rien que pour toi dans matériel, je t'aurai dit de réfléchir également à une Lunt LS35 ... moins chère, équivalente en performance à priori ... mais bon, finalement, je ne te le dis pas ... engraisse coronado si tu veux, ça ne me gêne pas :be:

 

attends, t'emballe pas. La Lunt est moins chère dis tu ????? Tu m'intéresse là !:be: Ah ouais, je viens de la trouver à moins de 640 euros.......pas mal effectivement

Modifié par jack88200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu moins chère en effet: 481€ sans négo chez TS: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1828_Lunt-H-Alpha-Sonnenteleskop-mit-35mm-Oeffnung---Basispaket.html

 

Commandée le Vendredi avant Pâques, reçue le Jeudi suivant par UPS.En général, c'est envoyé le jour même, voire le lendemain, livraison 48H.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu moins chère en effet: 481€ sans négo chez TS: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1828_Lunt-H-Alpha-Sonnenteleskop-mit-35mm-Oeffnung---Basispaket.html

 

Commandée le Vendredi avant Pâques, reçue le Jeudi suivant par UPS.En général, c'est envoyé le jour même, voire le lendemain, livraison 48H.

 

Pierre

 

merci pour l'adresse du site de vente, j'en avais trouvé mais le prix était de 649 euros !

C'est un site allemand, il n'y a aucun problème pour commander de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TS est un site très très sérieux, ils répondent aux mails très vite (dans l'heure la plupart du temps)

Et l'Allemagne, c'est l'Europe ;)

 

De chez eux viennent:

Nénette, une monture, le Dob' de Madame, la Lunt et quelques autres bricoles.

 

Perso, j'y commande les yeux fermés (tout comme chez OU ou l'Astronome)

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TS est un site très très sérieux, ils répondent aux mails très vite (dans l'heure la plupart du temps)

Et l'Allemagne, c'est l'Europe ;)

 

Pierre

 

exact, merci pour l'info, je crois que je vais me laisser tenter..........ça sera mon cadeau d'anniversaire pour le 29 avril:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je viens de regarder sur astroshop.de, elle est plus chère qu'un PST :o ... vraiment bizarre !

bref, 480 euros, c'est tout bon. C'est une version sans chercheur que tu as Newbie ?

 

 

attends, t'emballe pas. La Lunt est moins chère dis tu ????? Tu m'intéresse là !

 

Ha Ha !!! c'est qui le patron ? bon, avec toutes ces belles économies que je viens de te faire faire, tu vas pouvoir me payer un Nagler :be: ... morale de l'histoire : faut pas se presser de trop en astro .. bien prendre le temps de voir toutes les possibilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur astroshop.de, elle est plus chère qu'un PST :o ... vraiment bizarre !

bref, 480 euros, c'est tout bon. C'est une version sans chercheur que tu as Newbie ?

 

 

 

 

Ha Ha !!! c'est qui le patron ? bon, avec toutes ces belles économies que je viens de te faire faire, tu vas pouvoir me payer un Nagler :be: ... morale de l'histoire : faut pas se presser de trop en astro .. bien prendre le temps de voir toutes les possibilités !

 

un nagler en cadeau ????? Attends, je réfléchis...........bon, ok pour un plössl:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Super, j'ai acheté la version nue.

Le chercheur? http://www.dd1us.de/Downloads/a%20collection%20of%20solar%20finder%20designs%200v4.pdf

Un morceau de tôle offset percée et pliée, et çà fonctionne nickel (demande à Will et Tatien).

L'oculaire vendu est tout à fait "moyen", une sorte de WA chinois rebadgé (tatien l'avait amené Dimanche dernier)

Par contre, ce qui est interessant est le BF600 (et non 400) pour la photo au foyer.

 

Je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs moin s chère (même prix chez Markus Lüdes, mais il travaille avec TS de l'aveu de Wolfi lui-même - APM - Tatien l'a achetée chez eux)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas depuis Dimanche, semaine chargée.

Bon, c'est vraiment un plaisir en visuel. Un simple oculaire à 20€ est très largement suffisant.

Quant à l'imagerie, je pense que nous testerons Dimanche après-midi si les prévisions sont justes (j'irai voir nos prévisionnistes météo, leur bureau est juste à côté du mien, près de la machine à café :lol:)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas depuis Dimanche, semaine chargée.

Bon, c'est vraiment un plaisir en visuel. Un simple oculaire à 20€ est très largement suffisant.

Quant à l'imagerie, je pense que nous testerons Dimanche après-midi si les prévisions sont justes (j'irai voir nos prévisionnistes météo, leur bureau est juste à côté du mien, près de la machine à café :lol:)

 

Pierre

Cool;).

 

Un site tiré de liens solaires.

http://astrosurf.com/jiaifer/soleil3.htm

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les sun lovers et merci JL pour les photos.

Bon, j'en reviens à la Lunt35 vendu 481 euros chez TS alors qu'ailleurs, elle est à 679 euros....J'aimerais savoir ce qui justifie un tel écart de prix.............oui, je sais, je suis chiant avec mes questions..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29,c'est mon annif aussi;).Mais que vais je avoir comme cadeau:b:.

 

Jean Louis

 

et bin ,y a plein en Avril ,ma Maman ,mon Beau Père ,ma Belle Mère si si .

moi tout début Mai !! et mon cadeau sera ..................????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin ,y a plein en Avril ,ma Maman ,mon Beau Père ,ma Belle Mère si si .

moi tout début Mai !! et mon cadeau sera ..................????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

ton cadeau sera...........euh..................un barbecue à gaz ?????:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.