Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

ouais ouais, mais bien sûr.................le café goutte dès le matin de bonne heure, c'est pas bon. Ca donne des hallucinations, comme voir des éruptions sur un soleil qui, en fait, est parfaitement calme:be::be:

 

Chez les savoyards,le matin c'est le blanc et le sauss:be:;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis :), suite à ce que tu viens d'écrire, c'est en me concentrant que je distingue à peine le tout petit filament dans le prolongement de la protu, je pensais voir une grosse granulation (pas assez marqué pour mon PST pour être distingué comme un filament) ; quant à l'autre je ne le vois pas.

 

Merci de cette précision Jean Louis ;).

 

 

EDIT : ah non, je le vois le second filament !!! Il est bien marqué pourtant ! Ca doit être mon manque de sommeil depuis cette grosse sortie astro de samedi. ;)

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis :), suite à ce que tu viens d'écrire, c'est en me concentrant que je distingue à peine le tout petit filament dans le prolongement de la protu, je pensais voir une grosse granulation (pas assez marqué pour mon PST pour être distingué comme un filament) ; quant à l'autre je ne le vois pas.

 

Merci de cette précision Jean Louis ;).

 

 

EDIT : ah non, je le vois le second filament !!! Il est bien marqué pourtant ! Ca doit être mon manque de sommeil depuis cette grosse sortie astro de samedi. ;)

 

La verveine améliorée peut provoquer une chute de la vision:be:;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

moi j'ai rien bu ,si si jure ,enfin pas encore

ou alors c'est pas le meme soleil que l'on regarde

mais de 14h30 a 16h00 il y avait de magnifiques

protus dont une relativement grande en forme

d'arbre genre baobab et d'autres plus petites qui avaient

l'air de grandirent

par contre la surface assez calme

a+

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protu commence à devenir énorme là !

 

Vous voyez ce que je vois ?! Il nous piquerais pas une petite colère là le Gros ?

 

oui jolie protu en effet en forme de corail :) je viens de l'observer au lunt ,dommage qu'il se couche le " gros" à surveiller demain matin

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Etienne :), ce ciel voilé m'arrive sur la tronche à vitesse grand "V" ... Le Soleil n'est plus observable maintenant, j'a dû m'y prendre à 2 fois pour terminer mon relevé.

 

Voilà à quoi ressemble cette grosse protubérance ! Tu confirmes Jean Louis et les autres ? :)

 

attachment.php?attachmentid=11744&stc=1&d=1271694378

IMG_0002-.thumb.jpg.ad1db790e8157427227b9b492763554f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activité du jour.

 

Better conditions today but the weather window didn't last long. The Sun remains quiet, white light disc blank again.

 

Sun-100419-0913-CaK.jpg

0913 UT. Coronado PST CaK, prime focus, DMK41.

 

Here's a closeup of the plage rotating into view at the north east:

 

Sun-100419-0927-CaK-plageENE-X2.jpg

0927 UT. Lunt 60mm, B1200 CaK diagonal, 2x barlow, DMK21

 

Doesn't look much, but the prominences at the limb were very active - there is motion blur along the "spikes" in this AVI which took a minute to shoot!

 

Sun-100419-0946-Ha-promNE-X2.jpg

0946 UT. Solarscope 60, x2 barlow, DMK21

 

But the highlight is the "birthmark" filament, now transformed into a filaprom:

 

Sun-100419-0957-Ha-filapromW-X2.jpg

0957 UT. Solarscope 60, 2x barlow, DMK41

 

Transparency very good, seeing moderate with some boiling. Temp 11C, wind N force 3-4.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le petit monstre de protu. de cette fin d'après-midi !! :wub:

 

En deux relevés d'affilé. Fallait pas les louper ceux-là !! Merci à mon épouse de m'avoir permis de les faire durant le dîner ;).

 

 

attachment.php?attachmentid=11748&stc=1&d=1271702259

 

 

attachment.php?attachmentid=11749&stc=1&d=1271702293

 

 

 

attachment.php?attachmentid=11750&stc=1&d=1271702335

 

attachment.php?attachmentid=11751&stc=1&d=1271702372

 

 

 

Aux ricains de prendre le relais cette nuit :cool:.

1.thumb.jpg.57a1e0121c6913c75f29565a611c1b2c.jpg

2.thumb.jpg.43ccc2370f77f63393ace62eaff33ba9.jpg

3.thumb.jpg.12f739c7f17e9f44901fc3921802d404.jpg

4.thumb.jpg.d44cf5b36720e44f5b43ed37b6afb743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde...

 

J'ai commencé à l'imager, mais un voile puis les nuages sont arrivés, j'ai réussi à faire que ça. En plus c'était noyé dans les reflets dus au voile, impossible d'avoir mieux. Cette image est de 18h39, j'ai plié juste après, les nuages avaient tout remplis :cry:

 

protu190410-1639TU.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Michel ! c'était bien ça ! Je me rend compte que le dessin n'est pas trop mal fait ! Dommage que tu n'aies pas pû en faire plus ! :confused:

 

Moi-aussi j'ai eu droit à ces foutus nuages, puis au Soleil très très bas sur l'horizon :confused:

 

Comme j'aurais voulu encore la suivre cette méchante protu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

De beaux dessins Will !!! décidément, le Lundi, c'est ton jour! pas d'obs pour moi aujourd'hui ... de toutes façons, en mono, est ce que ça en vaut bien la peine ? :D

 

Colmic : dans ton anim, on voit bien quand ya un trou de turbu, c'est dingue. Imager dans des conditions comme ça, c'est dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle:wub:.

 

The LUNT crew--Andy and Rikki behind the MASSIVE new 152mm Halpha scope. This thing was a site to behold let me tell you.

 

Jean Louis

 

Quel monstre!:b: Elle doit peser une tonne.

Par contre celui qui l'achète doit avoir les poches légères ensuite! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai fini ma vidéo de 60 avi ! Pffff c'est pas de la tarte à traiter tout ça, faudrait pouvoir faire ça en batch :be::be:

 

Le plus chiant c'est de recaler les images pour la vidéo finale, comme ma monture est juste posée sur la terrasse sans mise en station, ça dérive un peu quoi :be:

 

Enfin voilà, ma première animation de protu en 'gros plan', ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.