Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonsoir les amis :)

 

J'ai pu observer le Soleil ce matin avant de partir au boulot, et à nouveau ce soir au retour.

 

Il est certe calme, mais méfions-nous de l'eau qui dort ! Rappelons-nous hier-soir ! :cool:

 

Journée du 20 avril :

attachment.php?attachmentid=11767&stc=1&d=1271786587

attachment.php?attachmentid=11768&stc=1&d=1271786620

1.thumb.jpg.46103006d95c15db6894023a037174c3.jpg

2.thumb.jpg.399722a37e5bcf8939352af12a473511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien'l'bonjour la compagnie !

 

Encore de chouettes relevés que voilà Will !!! bravo.

 

J'ai observé un peu au boulot ce soir et en rentrant. Beaucoup de petites protubérances tout autour du disque, notamment une en forme de 8 qui était sympa.

Surface très calme, juste vu 2 bouts de filament, rien d'extra.

 

Ici en Bretagne, le soleil ne s'arrête pas, je commence à trouver celà inquiétant :o:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien'l'bonjour la compagnie !

 

Encore de chouettes relevés que voilà Will !!! bravo.

 

J'ai observé un peu au boulot ce soir et en rentrant. Beaucoup de petites protubérances tout autour du disque, notamment une en forme de 8 qui était sympa.

Surface très calme, juste vu 2 bouts de filament, rien d'extra.

 

Ici en Bretagne, le soleil ne s'arrête pas, je commence à trouver celà inquiétant :o:be:

 

quoi ?:o Tu as du soleil en Bretagne depuis plusieurs jours ?????? Mais c'est pire que le volcan ça, faut vite fermer tous les aéroports:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno Jean Louis,

 

Ben oui, c'est mon autre moitiée ritale qui parle:D Merci pour ces relevés Will!

 

Super profites donc un max :cool: Je vais peut être le sortir ce midi tiens, il fait un joli ciel bleu par ici:wub:

 

C'io et bonnes obs à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, et merci JL pour tes infos. j'aimerais bien pouvoir observer le soleil aussi moi:cry:, mais j'ai pas encore de PST;) Hein Jubu ?:p

 

hé hé, pas d'bras pas d'chocolat:be: tu me fais penser qu'il faut que j'aille prospecter dans la salle d'impression voir si y'a pas un carton bien dimensionné pour l'envoi... J'y vais de ce pas!

 

Ne t'inquiètes pas , il arrive;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé, pas d'bras pas d'chocolat:be: tu me fais penser qu'il faut que j'aille prospecter dans la salle d'impression voir si y'a pas un carton bien dimensionné pour l'envoi... J'y vais de ce pas!

 

Ne t'inquiètes pas , il arrive;)

 

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeee9561703d_sautille.gif

hé, tu mets plein de papier autour hein ? Pis du plastique avec des bulles........pis t'emballes tout dans une petite boîte, pis une plus grosse.....et tu mets de la mousse avec et un peu de moquette pour amortir les chocs:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeee9561703d_sautille.gif

hé, tu mets plein de papier autour hein ? Pis du plastique avec des bulles........pis t'emballes tout dans une petite boîte, pis une plus grosse.....et tu mets de la mousse avec et un peu de moquette pour amortir les chocs:p

Pis un zoli ruban:D.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une petite question à vos poser, messieurs les solar addict. Je sais qu'un dobson n'est pas idéal pour observer le soleil, mais imaginons que je mette une feuille de mylar à l'ouverture du tube, et qu'avant l'oculaire, j'installe le filtre Halpha d'un PST et que je mette les oculaires ensuite, que se passerait-il, et que pourrais espérer observer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une petite question à vos poser, messieurs les solar addict. Je sais qu'un dobson n'est pas idéal pour observer le soleil, mais imaginons que je mette une feuille de mylar à l'ouverture du tube, et qu'avant l'oculaire, j'installe le filtre Halpha d'un PST et que je mette les oculaires ensuite, que se passerait-il, et que pourrais espérer observer ?

 

Un instrument avec montage d'un PST modifié,doit comporter à l'avant un filtre ERF(Baader,Lunt).Sur ton dobson,un feuille de mylar te permettra d'observer le soleil en lumière blanche.Avec un dobson tube plein ça ira,avec un serrurier,il faut une jupe.De plus,à ma connaissance,je n'ai j'avais entendu parler de PST modifié sur un newton.Fais un tour sur sites>liens solaires,tu trouveras des réponses.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un instrument avec montage d'un PST modifié,doit comporter à l'avant un filtre ERF(Baader,Lunt).Sur ton dobson,un feuille de mylar te permettra d'observer le soleil en lumière blanche.Avec un dobson tube plein ça ira,avec un serrurier,il faut une jupe.De plus,à ma connaissance,je n'ai j'avais entendu parler de PST modifié sur un newton.Fais un tour sur sites>liens solaires,tu trouveras des réponses.

 

Jean Louis

 

merci JL, j'y cours..........Je sais que sur un Dob, pas évident de faire du solaire, mais je voulais juste savoir si ma modif était possible...............juste comme ça;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

une petite image toute chaude que je viens de traiter vite fait sur registax, quand j'aurais le temps je la traiterais avec Avistack, je devrais gagner pas mal ;)

pas de grosse activité aujourd'hui sur le soleil, à part cette zone active :)

 

image réalisée à travers des nuages de hautes altitudes, dommage car au niveau turbu c'était sympa juste avant l'arrivée de ces Cyrrus!!!!:cry:

 

Lunette Astrophysic triplet APO de 155mm F/D 8.5 , ERF-D Baader de 110mm, Etalon PST + BF1200 Lunt et DMK 31 + Barlow 2X soit 2600mm de focale

 

Sol0032A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JP:).Punaise,ça arrache:wub:.En protus,il y avait des choses à imager du même côté.

 

Jean Louis

 

Oui j'ai fais, mais j'ai pas encore traité!!!! j'attends une journée pluvieuse pour passer tout çà sous Avistack:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images, Titi et JP ! Ici depuis 3 jours, il fait beau toute la journée, et la mélasse arrive le soir quand je rentre du boulot :cry:

 

J'attends avec impatience le jour où la turbu voudra bien être un peu clémente avec moi, quand je vois vos images, ça donne envie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

 

J'ai scanné le dessin de ce matin. J'ai pu dessiner les 3 derniers matins aussi.

 

Les protubérances étaient plus détaillées aujourd'hui, le Soleil sort de nouveau de sa torpeur?

 

soleil_halpha_20100421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :),

 

Un très rapide coup d'oeil ce matin au PST avant de partir au boulot : 2 jolis filaments bien marqués, et de petites protus çà et là.

 

Mais où sont passées les taches solaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.