Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour Will, bonjour les amis,

effectivement ,ce matin quelques petites protus ,un joli filament et une assez grande zone active bien représentés par ton dessin ,

c'était normalement la dernière lumière du Lunt 60 qui est bien rangé dans sa valise Alu pour faire un long voyage demain matin en direction de Toulouse et l'Ariège !!!

le voyage de retour dans deux semaines devrait se faire avec son grand frère de 100 mm si les délais sont respectés ?

à bientôt les amis

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will, bonjour les amis,

effectivement ,ce matin quelques petites protus ,un joli filament et une assez grande zone active bien représentés par ton dessin ,

c'était normalement la dernière lumière du Lunt 60 qui est bien rangé dans sa valise Alu pour faire un long voyage demain matin en direction de Toulouse et l'Ariège !!!

le voyage de retour dans deux semaines devrait se faire avec son grand frère de 100 mm si les délais sont respectés ?

à bientôt les amis

Etienne

 

bonne route alors, et on croise les doigts pour que les délais soient respectés;)

Moi-même, j'attends un petit PST qui doit en ce moment même voyager dans son petit carton:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will, bonjour les amis,

effectivement ,ce matin quelques petites protus ,un joli filament et une assez grande zone active bien représentés par ton dessin ,

c'était normalement la dernière lumière du Lunt 60 qui est bien rangé dans sa valise Alu pour faire un long voyage demain matin en direction de Toulouse et l'Ariège !!!

le voyage de retour dans deux semaines devrait se faire avec son grand frère de 100 mm si les délais sont respectés ?

à bientôt les amis

Etienne

 

bonne route alors, et on croise les doigts pour que les délais soient respectés;)

Moi-même, j'attends un petit PST qui doit en ce moment même voyager dans son petit carton en direction des Vosges:be:

Opus, désolé, j'ai eu le hoquet................

Modifié par jack88200
fausse manip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques ,

Patience ,patience dans l'azur !!!!!!

 

ouais, patience......pfff, c'est chiant, ça fait 3 jours qu'il y a un soleil radieux, et je ne peux même pas l'observer:cry:

Jubuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, viiiiiiiiiiiiiite, j'suis trop pressé:be: Il va bientôt reneiger dans les Vosges:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne route alors, et on croise les doigts pour que les délais soient respectés;)

Moi-même, j'attends un petit PST qui doit en ce moment même voyager dans son petit carton:be:

 

Félicitations ! Tu vas te régaler avec, crois-en un possesseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Je vois que vous n'avez pas chomé;).Je vais regarder vos dessins et photos,dès que j'auraisfini de résoudre des pb informatiques.Un gros plantage mercredi soir:confused:.

 

Jean Louis

 

Aaahhhh !! Content de te revoir Jean Louis :) Je trouvais étrange de ne plus te lire depuis qq temps.

 

Bon, tu as pû quand même observer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Je vois que vous n'avez pas chomé;).Je vais regarder vos dessins et photos,dès que j'auraisfini de résoudre des pb informatiques.Un gros plantage mercredi soir:confused:.

 

Jean Louis

 

bonjour JL:) Alors, tu plantes ton ordi ?:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,

ben voyons ,n'oublie surtout pas de bien l'arroser :be:

ou alors tu as voulu télécharger les images de SDO et elles ont bouché le tuyau .....

 

mais non, il a voulu booster sa Lunt en lui greffant un pentium 14 au cul de l'oculaire........mais non JL, ça marche pas comme ça:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise,grosse engoisse:b:.Je suis en train de tout réinstaller.C'est mercredi soir,que ça a déconné.Plus de son,plus de connection internet,plus d'imprimante,le bordel!J'en ai encore pour un moment,mais l'essentiel refonctionne.Pour les obs,oui,il y avait de quoi regarder.En tout cas,bravo pour les dessins,les amis:)!!J'irai voir les photos un peu plus tard.Vous commenciez à me manquer.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise,grosse engoisse:b:.Je suis en train de tout réinstaller.C'est mercredi soir,que ça a déconné.Plus de son,plus de connection internet,plus d'imprimante,le bordel!J'en ai encore pour un moment,mais l'essentiel refonctionne.Pour les obs,oui,il y avait de quoi regarder.En tout cas,bravo pour les dessins,les amis:)!!J'irai voir les photos un peu plus tard.Vous commenciez à me manquer.

 

Jean Louis

 

profites-en pour installer windows 7 JL, tu verras, ça fonctionne à merveille..........enfin un OS stable:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! :)

 

Après le boulot, je profite d'un ciel magnifique, d'un superbe bleu :wub:.

 

Résultat : PST en position :wub:.

 

Finalité : ce relevé, avec ces sympathiques protubérances, ces filaments en nombre, et comme ce matin cette activité supplémentaire sur la surface tenant une large place !

 

Quel cadeau de fin de journée ... :rolleyes: Le meilleur tranquillisant !

 

 

attachment.php?attachmentid=11801&stc=1&d=1272042851

1.thumb.jpg.4e454ed2044d68bcb0ceb6f8c83196ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je confirme Will, en fin d'après-midi un ciel coronal superbe, et assez peu de turbu entre 18h30 et 20h00. J'ai fait 45Go d'avi, je sais plus où les mettre, tous mes disques sont pleins !!! Va falloir que je rachète un disque USB pour stocker tout ça :be:

 

Je vais essayer de faire cette fois une animation qui ne montre pas que de la turbu !

 

A ce propos j'ai encore essayé différents montages ce soir, et je n'ai vraiment pas de bons résultats quand je monte l'étalon PST directement au foyer F/7.7. Mes meilleurs résultats sont soit avec le Glasspath 1.25x avant l'étalon puis la Barlow TV1.8x juste avant la DMK, soit avec uniquement le glasspath 1.7x avant l'étalon.

 

J'ai réduit le tirage de la Barlow Televue, car de base elle a un très long tube-allonge, je l'ai montée directement sur la DMK sans son tube, et du coup je pense avoir un grandissement correct.

 

Bon j'y retourne, ya la Lune et Saturne qui m'attendent là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bon j'ai traité rapidement 2 des 102 avi pris cette fin d'après-midi...

 

Le premier, c'est le tout premier des avi, pris à 17h48, la turbu était encore assez forte, mais je voyais de beaux moments à l'écran. Ici j'ai le montage suivant : Glasspath 1.25x juste avant l'étalon PST (pour arriver à F/10) puis Barlow Televue 1.8x juste avant la DMK, dans son tube-allonge :

 

HA230410-1548TU.jpg

 

Et celui-ci est le tout dernier avi, pris à 19h48, cette fois avec la Barlow 1.8x collée directement contre la DMK sans le tube-allonge :

 

HA230410-1748TU.jpg

 

De 19h00 à 20h00 il y avait de bons moments de calme au niveau turbu, de quoi tenter une animation assez longue pour bien voir les mouvements de matière et la danse des spicules... Reste à trouver les bons avi parmi les 102 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, la seconde est plus nette, ça saute aux n'oeils ! il ne faut pas grossir pour grossir ... il y a des limites, même si c'est toujours tentant de rentrer dans l'intimité de notre étoile. Le champ et les détails de la secondes sont plus intéressants c'est certain! :wub: bon ... plus qu'une petite centaine d'avi à traiter ... :be:

 

Ici il fait beau, j'vais voir si ça vaut la peine de sortir ma grosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.