Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour les amis:).Soleil éclatant,il y a de jolies protus et une surface avec plusieurs filaments.Voici les images de Meudon.http://bass2000.obspm.fr/home.php

 

Bonnes obs les amis:).

 

Jean Louis

 

bonjour JL, bon, c'est pas encore le grand chambardement là-haut, mais ça va venir;)

Bonnes obs à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Effectivement, le Soleil était un peu plus excité ce matin. Plusieurs protubérances dont 2 boucles assez remarquables, et 3 filaments bien prononcés sur la surface.

 

Il y avait aussi comme une amorce de tache entourée de 2 doubles parenthèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis sur le soleil en ce moment, et je crois que c'est ce que j'ai vu de plus beau et de plus actif depuis les 2 ans que j'ai mon PST :wub:

 

arrêtez de me donner l'eau à la bouche:confused: mon PST est encore dans son carton et il est entrain de voyager vers chez moi à l'heure qu'il est........je suis pressé de l'avoir:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de me donner l'eau à la bouche:confused: mon PST est encore dans son carton et il est entrain de voyager vers chez moi à l'heure qu'il est........je suis pressé de l'avoir:wub:

 

Patience!!! patience!!!!!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis sur le soleil en ce moment, et je crois que c'est ce que j'ai vu de plus beau et de plus actif depuis les 2 ans que j'ai mon PST :wub:
Depuis 2 ans !!! :o et bien t'as pu eu de chance car aujourd'hui c'est une journée banale et rien à voir avec l'activité du mois dernier avec la super protu et la cme de début avril.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'obs pour moi aujourd'hui, mais un méga pillier de lumière, vraiment impressionnant !!! c'est mon premier, malheureusement, pas d'appareil photo pour l'attraper !

 

 

 

Voici une couche verte traitée un peu fort, pour comparaison, mais ce n'est pas de la double filtration.

JF

 

 

un peu fort oui, mais belle image, bravo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,belle image JF:)!!

 

Jean Louis

Merci JL et Super, mais j'ai bien écrit que c'est pour comparaison ( c'est l'image que j'ai utilisée avec une couche rouge dans mon Soleil du 25). A partir, donc, d'une couche verte "normale" on peut assez facilement booster l'image, mais cela dégrade rapidement l'image finale. La double filtration c'est mieux !

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

pas de grosses activités ce matin sur le soleil, par contre en début de matinée les images étaient trés stables dans le Lunt, malgré un ciel voilé , çà c'est dégradé par la suite hélas!!!!

 

alors voici une petite image toute chaude, traitée à la va vite sous Registax ;) elle mérite un petit traitement sous Avistack, dés qu'il ferra mauvais :p d'ailleurs j'ai fais qqs avis ce matin qui devraient être sympa une fois traités ;)

 

donc voici la zone active du moment imagée à travers ma bonne vielle AP :wub:

 

Sol0002_RGT_.jpg

 

bonnes observations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

depuis quelques temps je suis concocté un petit tableur Excel qui résume les principaux calculs dont j'ai besoin pour mes images Halpha. Cette petite règle à calcul sert à pas mal de trucs, comme donner l'échantillonnage optimal en fonction du setup (instrument et caméra), comment calculer l'échantillonnage exact sur mes images, et même calculer tout seul la taille de la Terre à l'échelle sans me prendre la tête.

 

Je vous la fais partager, si quelqu'un y voit une quelconque utilité pour ses propres besoins, c'est de bon coeur :)

 

Je l'ai posté ici avec un petit tuto : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=62404

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOUS LES DEUX, PLEIN DE BONHEUR ET DE PROTUS ET DE TACHES ET DE FILAMENTS ET D'EJECTIONS DE MASSE CORONALE:be::be:

 

PROFITEZ BIEN DE CETTE JOURNEE QUI VOUS EST DEDIEE :vin::annif:

 

 

A+:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOUS LES DEUX, PLEIN DE BONHEUR ET DE PROTUS ET DE TACHES ET DE FILAMENTS ET D'EJECTIONS DE MASSE CORONALE:be::be:

 

PROFITEZ BIEN DE CETTE JOURNEE QUI VOUS EST DEDIEE :vin::annif:

 

 

A+:beer:

 

merci mon Juju, j'attends mon cadeau avec impatience;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:):)!!Et bon anniversaire aussi, Jacques;).

 

Je vais regarder le soleil,j'espère que vous pouvez en faire de même:).

 

Jean louis

 

bientôt je pourrai, bientôt.................mon cadeau est en chemin:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.