Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bon d'accord, je posterais à l'ocass une photo à coté de mon noble tuyau, un 203/1000 (ou à coté des mes deux lunt de 100mm double filtration en parallèle :p:be:)

Tu as un compte chez UBS:be:?Bon, on attend une photo d'un futur observateur solaire;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un compte chez UBS:be:?Bon, on attend une photo d'un futur observateur solaire;).

 

Oui, un compte chez UBS, mais pas beaucoup d'argent, non je me tiens au Lunt 60 simple filtration.

 

EDIT: mais hésite à le fermer ce compte, vu les problèmes d'UBS, c'est ça d'être dans deux banques, on peut changer quand on veut ! Pour la Photo, j'en ai pas sur l'ordi, prochaine fois que je sors le scope j'en prend une de lui et moi !

Modifié par Ktatonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un compte chez UBS, mais pas beaucoup d'argent, non je me tiens au Lunt 60 simple filtration.

 

EDIT: mais hésite à le fermer ce compte, vu les problèmes d'UBS, c'est ça d'être dans deux banques, on peut changer quand on veut ! Pour la Photo, j'en ai pas sur l'ordi, prochaine fois que je sors le scope j'en prend une de lui et moi !

Tu l'achètes chez Galileo?Demandes une démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'achètes chez Galileo?Demandes une démo.

 

Oui j'envisageais chez eux, fin juillet, je vais chercher mon panoptic 24mm, que j'ai commandé, j'en profiterais pour demander un démonstration, et j'y retournerais quand j'aurais le budget, donc en automne (septembre, octobre) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, je posterais à l'ocass une photo à coté de mon noble tuyau, un 203/1000 (ou à coté des mes deux lunt de 100mm double filtration en parallèle :p:be:)

 

Ah ouais, je veux voir ça ! :be:;)

 

Et merci Jean Louis pour tes liens sur les oculaires ;). (pas trop le temps ces jours-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, je posterais à l'ocass une photo à coté de mon noble tuyau, un 203/1000 (ou à coté des mes deux lunt de 100mm double filtration en parallèle :p:be:)

 

Ah ouais, je veux voir ça ! :be:;)

 

 

Et voilà, je tiens ma promesse, je devais faire quelques réglages sur mon tube, cette après midi, j'en ai profiter pour une photo. le sac au fond, rien à voir avec l'astro, c'est mon bagage pour les vacances !

 

photo0417.jpg

Du haut de mes 19ans, bientôt 20 (le 22.07), avec mon 203/1000 sur SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil dans la petite communauté solaire !

 

J'ai vu que tu as un Stratus 13 comme moi.Quelles sont tes impressions?

Sur le Lunt,il passe bien.

 

J'en suis content. Une qualité qui me parait respectable, et un confort certain . Pour te dire, la dernière observation, c'est l'oculaire que j'ai le plus utilisé, (en même temps c'était la première fois que je l'utilisais)

 

Je verrais sur le Lunt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil dans la petite communauté solaire !

 

 

 

J'en suis content. Une qualité qui me parait respectable, et un confort certain . Pour te dire, la dernière observation, c'est l'oculaire que j'ai le plus utilisé, (en même temps c'était la première fois que je l'utilisais)

 

Je verrais sur le Lunt !

Mêmes impressions pour moi.Le Lunt,tu le prends avec quelles options?

Air Pressure Tuner,BF 1200,Feathertouch?

Juste un rappel,bien suivre les instructions,c'est à dire un oculaire de 25 pour avoir une belle granulation,des protus bien rouge.Ensuite on peut monter en grossissement.Je peux dire par expérience que Lunt a raison pour cette procèdure.Un 22 ou 24 au maxi,si pas de 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes impressions pour moi.Le Lunt,tu le prends avec quelles options?

Air Pressure Tuner,BF 1200,Feathertouch?

Juste un rappel,bien suivre les instructions,c'est à dire un oculaire de 25 pour avoir une belle granulation,des protus bien rouge.Ensuite on peut monter en grossissement.Je peux dire par expérience que Lunt a raison pour cette procèdure.Un 22 ou 24 au maxi,si pas de 25.

 

Justement, là je sais pas encore trop.

 

BF600 ou BF1200 ? Je pense que le BF 600 me conviendra !

Air Pressure Tuner ? Bonne question, ça à l'air pas mal, mais ça augmente le budget en flèche, vraiment utile, tu l'as toi ?

Feathertouch, c'est un porte oculaire démultiplicateur ? excellente question, j'en sais rien.

 

Ben pour les oculaires, j'ai un 25mm et 10mm plössl, un 5mm, un 13mm Stratus et bientôt un Panoptic 24mm, donc, 25, 24, c'est bon !

 

Comme tu peux le constater, je sais trop ce que je veux, mais comme je l'ai dis j'ai le temps d'y repenser, et j'envisageais de passer demander conseigne au près de Gallileo, mais si tu peux m'éclairer avant, merci !

Modifié par Ktatonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, là je sais pas encore trop.

 

BF600 ou BF1200 ? Je pense que le BF 600 me conviendra !

Air Pressure Tuner ? Bonne question, ça à l'air pas mal, mais ça augmente le budget en flèche, vraiment utile, tu l'as toi ?

Feathertouch, c'est un porte oculaire démultiplicateur ? excellente question, j'en sais rien.

 

Ben pour les oculaires, j'ai un 25mm et 10mm plössl, un 5mm, un 13mm Stratus et bientôt un Panoptic 24mm, donc, 25, 24, c'est bon !

 

Comme tu peux le constater, je sais trop ce que je veux, mais comme je l'ai dis j'ai le temps d'y repenser, et j'envisageais de passer demander conseigne au près de Gallileo, mais si tu peux m'éclairer avant, merci !

Le BF 1200 serait mieux dans l'éventualité d'une bino et des grossissements plus forts que 1D.L'Air Pressure est sorti bien après mon achat.La molette classique demande beaucoup de doigté,c'est vraiment micrométrique.Le crayford classique est correct.Le BF 600 est limitant dans les gr.Avec mon Pentax 7 XL,l'image est un peu sombre tout en restant nette.Avec j'ai un gr.de 71 pour une focale de 500.Mon Lunt est le premier de la gamme des LS60.

Le Feathertouch,c'est un des meilleurs crayford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

 

Au départ, j'hésitais entre BF600 et BF1200, budget semblable, enfin différence notable, mais ça me convenait. Maintenant à savoir Pressure Tuner ou pas, le budget augmente, c'est sûr, et si je prend le Pressure Tuner, toujours cette différence entre BF600 ET BF1200. Finalement entre le BF600, Tunner normal et le BF1200, Pressure Tunner, ça fait une sacrée différence on passe d'environ 2000 CHF à 3000 CHF, et là ça fait cher, et je souhaitais rester au alentour de 2000 CHF +/- 10%.

 

Donc voilà, je verrais si je peux tester, voir si je suis prêt à littéralement exploser mon budget pour le Pressure Tuner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ,il faut surveiller tous les jours.Repèrer les zones actives.Regardes comment se sont formées les zones précèdentes.Tu auras des réponses.

ex:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3177777/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Modifié par Jean Louis
exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.