Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Il fait un temps infâme depuis Mercredi dernier :(

Demain soir, d'après MF, ce serait plutôt pas mal, mais avec du vent :(

Et bien sûr, j'ai un truc à tester depuis jeudi dernier :(

 

Tu n'a rien loupé, bien au contraire d'après ce que j'ai lu de ton croa très lourdement imagé ;)

 

Un WE sans sortie astro est vraiment triste :(

Mais tu as quand même loupé notre mini sortie (mais si agréable) de Samedi dernier à "Paradis" :be:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Pas d'obs,ciel bouché.J'espère que certains parmi vous,pourront observer:).

 

Jean Louis

 

Salut JL,

 

ciel bouché ici aussi.........pis de toute façon, mon PST tout neuf:wub: n'est pas encore monté sur son trépied........pis d'abord, j'ai même pas encore acheté de trépied:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JL,

 

ciel bouché ici aussi.........pis de toute façon, mon PST tout neuf:wub: n'est pas encore monté sur son trépied........pis d'abord, j'ai même pas encore acheté de trépied:p

Salut Jacques:).Quelle monture?Une petite équato motorisée apporte un confort certain.Sinon une azimutale avec les mouvements lents,genre AZ3,ou Vixen Porta.Eviter les pieds photos légers,ça tremblote.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques:).Quelle monture?Une petite équato motorisée apporte un confort certain.Sinon une azimutale avec les mouvements lents,genre AZ3,ou Vixen Porta.Eviter les pieds photos légers,ça tremblote.

 

Jean Louis

 

ben je pensais à un bon trépied de reflex par exemple, peu onéreux mais de qualité, parce que là, côté finances, ça devient difficile:confused:

Ouais, je viens de voir la vixen porta à plus de 200 euros à la maison de l'astronomie, trop cher pour moi

Modifié par jack88200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis de toute façon, mon PST tout neuf:wub: n'est pas encore monté sur son trépied........pis d'abord, j'ai même pas encore acheté de trépied:p

 

Félicitation pour ton PST ... par contre je ne te félicite pas de n'avoir rien pour le mettre dessus !!! :p

je crois bien que c'est la première fois que je vois ça, c'est le monde à l'envers !!! et c'est pire que d'avoir du mauvais temps pendant une semaine quand on a un nouveau joujou à tester .... pour le coup, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ... non mais sans blague, une ferrari sans pneu, ça sert à rien non ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton PST ... par contre je ne te félicite pas de n'avoir rien pour le mettre dessus !!! :p

je crois bien que c'est la première fois que je vois ça, c'est le monde à l'envers !!! et c'est pire que d'avoir du mauvais temps pendant une semaine quand on a un nouveau joujou à tester .... pour le coup, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ... non mais sans blague, une ferrari sans pneu, ça sert à rien non ? :be:

 

oui, ben c'est la faute à Jubu, il n'avait qu'à m'envoyer une monture équatoriale motorisée avec son PST.....non mais:D

Pis pour la ferrari, j'ai les pneus...........c'est la bagnole que j'ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D éh oh, et le Lunt y va où ? Sur le dos de mon chat ??:D

Tu peux aller sur ebay ou astroshop ou encore optcorp c'est toujours dans un de ces magasin que j'ai commandé car moins cher. Sinon, les trépied pas trop chers il y en a chez Darty (j'en ai acheté un l'année dernière, un Hama aux alentours de 30€. Ou encore tu peux éplucher les petites annonces WA ou AS;)

Essayes de le choper avant les éclaircies, sinon risque d'avoir les boulettes quand le soleil se montrera! En plus la surface s'active de + en + j'ai l'impression, à chaque rotation il y a une tache de plus:wub:

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D éh oh, et le Lunt y va où ? Sur le dos de mon chat ??:D

Tu peux aller sur ebay ou astroshop ou encore optcorp c'est toujours dans un de ces magasin que j'ai commandé car moins cher. Sinon, les trépied pas trop chers il y en a chez Darty (j'en ai acheté un l'année dernière, un Hama aux alentours de 30€. Ou encore tu peux éplucher les petites annonces WA ou AS;)

Essayes de le choper avant les éclaircies, sinon risque d'avoir les boulettes quand le soleil se montrera! En plus la surface s'active de + en + j'ai l'impression, à chaque rotation il y a une tache de plus:wub:

 

C'io;)

 

t'inquiète, j'en ai repéré à Cora pour 50 euros d'excellente qualité;) Et aussi chez Darty si y en a plus à Cora:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les amis :)

 

Bah ici!!!! çà vente et çà flotte dur!!!!!!:b::b: pas aujourd'hui que je vais pouvoir imager!!!!!:p mais tout çà c'est à cause de Jack, il a reçu son PST et maintenant voila le temps!!!!!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les amis :)

 

Bah ici!!!! çà vente et çà flotte dur!!!!!!:b::b: pas aujourd'hui que je vais pouvoir imager!!!!!:p mais tout çà c'est à cause de Jack, il a reçu son PST et maintenant voila le temps!!!!!!:be:

 

mais bien sûr, Jack il est la cause de tous les maux de la terre....même que le volcan en Islande s'est réveillé en même temps que la réception de mon PST.....c'est dingue non ?:be: Mais bon, vous plaignez pas de trop, chez vous il pleut, chez moi, on annonce de la neige à 700 mètres !:(

Pis tu sais quoi JP ? Ben y a une super grosse protu en ce moment même sur le soleil, elle est énoooorme......ben tu la verras même pas:p..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis tu sais quoi JP ? Ben y a une super grosse protu en ce moment même sur le soleil, elle est énoooorme......ben tu la verras même pas:p..............

 

Mouarfff!!!!! c'est petit çà!!!! c'est petit!!!!!! :p:p:p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarfff!!!!! c'est petit çà!!!! c'est petit!!!!!! :p:p:p:be:

 

oui, c'est petit, mais j'ai pas pu résister:be:

Dis donc, je viens d'aller faire un tour sur ton site, vous avez un sacré matos à ton assoc'.:wub: Ton 610 et le C11 gps..........ouaaaaaaaahhhhhhhh:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est petit, mais j'ai pas pu résister:be:

Dis donc, je viens d'aller faire un tour sur ton site, vous avez un sacré matos à ton assoc'.:wub: Ton 610 et le C11 gps..........ouaaaaaaaahhhhhhhh:wub::wub:

 

effectivement on a un peu de matos :rolleyes: j'ai pas fais la mise à jour concernant le club depuis un petit moment, en fait on a trois 600 mm depuis:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dits le mot magique!!!!!!:be:

 

oui on est une bonne bande de copains , si il fait pas beau!!!! pas grave!!!! GRILLADES!!!!!!APERO!!!!!!!:be:

 

oui, ben même quand il fait beau, parce que j'ai vu une photo où un mec tenait un verre à la main, avec plein de gens derrière lui, et il faisait super beau sur la photo:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ben même quand il fait beau, parce que j'ai vu une photo où un mec tenait un verre à la main, avec plein de gens derrière lui, et il faisait super beau sur la photo:be:

 

ben non justement !!! détrompes toi!!! il faisait super moche en fait ce jour là :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non justement !!! détrompes toi!!! il faisait super moche en fait ce jour là :be:

 

bon, par respect pour la vie privée des gens de la photo qui ont un verre à la main, je ne la copierai pas ici....mais je trouve que l'arrière-plan de champs et de forêt m'a l'air bien clair pour un jour pluvieux:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, par respect pour la vie privée des gens de la photo qui ont un verre à la main, je ne la copierai pas ici....mais je trouve que l'arrière-plan de champs et de forêt m'a l'air bien clair pour un jour pluvieux:p

 

c'est l'ouverture de l'objectif qui fait çà :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'ouverture de l'objectif qui fait çà :be:

 

c'est cela ouiiiiiiiiiiiiii:rolleyes:

Bon, je crois qu'on a fait pas mal de hors sujet cette après midi............tout ça à cause du temps...............pfffff, vive le soleil:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.