Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Joli encore une fois Will!

Il y avait donc beaucoup d'activité ce soir, de belles protus, quelques taches et filaments.

Dommage que cela fut si couvert ici ce soir. Bientôt 2 semaines que nous n'avons pas eu l'occasion de sortir la Lunt :(

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre, de jolies protus, notamment celle au Sud en forme d'arche très fine mais bien nette.

 

Fichus nuages, votre Lunt doit bien s'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, elle s'ennuie, surtout que je viens de lui offrir un zoom que je suis vraiment impatient de tester :(

Pas difficile, pas sorti le bazar depuis notre dernier Samedi à Enfer il y a presque 2 semaines (et a priori ce ne sera pas pour ce WE non plus :()

 

Pierre - Misère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

 

le sort s'acharne, grosse tempête de pluie et vent depuis hier............mon PST dort dans le garage depuis 3 jours.................je vais tenter une observation de mon ampoule 100 watt de mon salon.....les photos prochainement.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

couvert ce matin ,et toujours aussi froid !!! ,mais je me suis habitué cette semaine en Ariège :neige Mardi, 1 degré !!, pluie battante sur Toulouse (ou le Lunt dort en attente d'un nouveau propriétaire ?) ,retour à la maison Mercredi avec toujours la neige entre Brive et Limoges !!!!! bref que du bonheur ,il me faut maintenant faire le tour de vos messages , nombreuses photos et reportages et attendre ma prochaine livraison .

bonne journée les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

couvert ce matin ,et toujours aussi froid !!! ,mais je me suis habitué cette semaine en Ariège :neige Mardi, 1 degré !!, pluie battante sur Toulouse (ou le Lunt dort en attente d'un nouveau propriétaire ?) ,retour à la maison Mercredi avec toujours la neige entre Brive et Limoges !!!!! bref que du bonheur ,il me faut maintenant faire le tour de vos messages , nombreuses photos et reportages et attendre ma prochaine livraison .

bonne journée les amis

 

excellente journée à toi................sous les éclaircies........espérons !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

ici enfin un grand ciel bleu!!!!! mais pour combien de temps!!!!

 

j'ai yeuté vite fait avec le Lunt ce matin, il y a qqs zones intéréssantes , une joli protu, qqs zones actives, et 2 petites taches :)

 

j'ai mis la grosse bertha en position, par contre la turbu a pas l'air top, enfin on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

ici enfin un grand ciel bleu!!!!! mais pour combien de temps!!!!

 

j'ai yeuté vite fait avec le Lunt ce matin, il y a qqs zones intéréssantes , une joli protu, qqs zones actives, et 2 petites taches :)

 

j'ai mis la grosse bertha en position, par contre la turbu a pas l'air top, enfin on verra bien :)

 

salut JP,

 

ben tu as de la chance toi:) Chez nous, toujours pluie vent et 3° ce matin:cry: aucune amélioration de prévue avant au moins 3 jours:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Jacques,ça,faut l'faire,sur une ampoule:D.Etienne,je suis impatient de voir ton nouveau jouet à l'oeuvre:cool:.Will,dessin au top quand même!Moi,j'aime:)!!Pierre,tu es jeune,tu auras encore de longues séances d'obs solaires;).JP,j'espère que tu pourras nous sortir quelque chose:cool:.Voici les images Climso,sorties par nos amis les OA.http://bass2000.obspm.fr/home.php

 

Bonnes obs,les copains:)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, c'est fait, ma première photo avec mon PST.............vous remarquerez quelques protus bien visibles.............et des taches sur la surface:p.......oui, bon ben faut bien rentabiliser son matériel:D

892637IMAGE_2009_01_26_1232992268.jpg

 

 

Excellent !! :be: Comme quoi y'a toujours un truc à voir en solaire :be:;

 

Jean Louis, superbes les dessins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Couverture bretonne fraiche ici, pas d'obs .. de toutes façons ma monture est en miette, j'ai fait de l'optimisation. L'imbranlable est devenue presque potable !

 

 

Les dessins de Mme Rix sont vraiment toujours aussi bluffant... foultitude de détails, magnifique. J'ai vu qu'elle participait (comme stephen ramsden) au mag sur le soleil ... pas étonnant !

 

je prends le fond du siphon de ma baignoire au PST.....là, ça va être du sensationnel !

 

 

ça va surtout être tout noir :be:

 

Bravo pour l'autre photo, on distingue nettement les lignes de champ du soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que personne du forum a réussi à voir notre soleil !!!

bon, c'est pas bon mais c'est tout ce que j'ai pu faire ce matin !

vraiment dur ! vivement les journées chaudes sans AUCUN nuage !!

 

 

comme d'hab; Pronto, sm 40, DMK 41 et addition de deux images (c'est là que c'est vraiment pas terrible !)

LASOSHA020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible,il faut le dire vite:rolleyes:.Elle est bien cette image,détails de surface,protus visibles

 

raaa ce Jean Louis alors, toujours optimiste et gentil .. non non non .. il faut dire la vérité ! il y a une grosse marque à droite de la partie médiane, un bon gros raccord. ouuuuuuuuhhhhh !!! :D

Bon, l'essentiel de l'info est là, mais effectivement tu en as sorti de meilleures ... d'un autre coté, je me demande d'où tu as sorti ce soleil aujourd'hui, parce que moi je ne l'ai pas vu ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaa ce Jean Louis alors, toujours optimiste et gentil .. non non non .. il faut dire la vérité ! il y a une grosse marque à droite de la partie médiane, un bon gros raccord. ouuuuuuuuhhhhh !!! :D

Bon, l'essentiel de l'info est là, mais effectivement tu en as sorti de meilleures ... d'un autre coté, je me demande d'où tu as sorti ce soleil aujourd'hui, parce que moi je ne l'ai pas vu ! :cry:

 

ce matin très tôt !!!

et je suis d'accord, j'ai fait bien mieux mais là je tiens à dire que le temps est responsable. Trop peu de temps pour les réglages. Au début j'voulais pas la poster, et puis comme y avait rien de "local" je l'ai mise (pour les infos )!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collectionneur de matos H Alpha,se l'est offerte:b:

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3791530/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

Salut David:).Gentil,ça dépend;).Mais j'aime bien encourager les copains.Pour moi,c'est vraiment pas mal.Si un jour,je me mets à l'imagerie,je serai content d'avoir des images comme ça.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaa ce Jean Louis alors, toujours optimiste et gentil .. non non non .. il faut dire la vérité ! il y a une grosse marque à droite de la partie médiane, un bon gros raccord. ouuuuuuuuhhhhh !!! :D

Bon, l'essentiel de l'info est là, mais effectivement tu en as sorti de meilleures ... d'un autre coté, je me demande d'où tu as sorti ce soleil aujourd'hui, parce que moi je ne l'ai pas vu ! :cry:

 

ah ouais, moi, je le vois le raccord à droite, l'image est plus foncée qu'à gauche.......beurk, tu aurais pu te forcer tout de même pour nous faire une zolie image du soleil.......pffffffffffffffff:p:p:p....déjà qu'on ne le voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh, z'ètes durs les copains ! :p Elle est belle ton image lastrofieffe ! ;)

 

Au moins lui il le voit ce Soleil ! Pas nous !! :cry:

 

:be:

 

Edit : jack88200, patiiiieeeeennnnnnnccccceeeeeeee, c'est le prix à payer pour tout achat de matériel astro ;)

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh, z'ètes durs les copains ! :p Elle est belle ton image lastrofieffe ! ;)

 

Au moins lui il le voit ce Soleil ! Pas nous !! :cry:

 

:be:

 

Edit : jack88200, patiiiieeeeennnnnnnccccceeeeeeee, c'est le prix à payer pour tout achat de matériel astro ;)

 

je rigooole, elle est belle son image......et la patience, je connais Will, t'inquiète, je fais de l'astro depuis 8 ans, et le nuits couvertes, les désillusions de louper des éclipses de lune à cause de la flotte, de rater des pluies d'étoiles filantes à cause des nuages, je connais hélas.......ça m'a même amené à arrêter l'astro pendant 1 an tellement j'ai été dégoutté une année. Tous les phénomènes exceptionnels, je les ai manqués cette année là, à cause du temps, ça m'a écoeuré !!!!:cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.