Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

je rigooole, elle est belle son image.....

 

merci, je l'avais pris comme ça, mais attends un peu quand le soleil va se pointer chez toi hi hi hi.....:be:

je t'attends au tournant si tu fais de l'imagerie.......:be:

tu vas voir que c'est pas si simple de sortir une image où l'on voit quelque chose:cry:

en tout cas bon courage !!!!

à plus sous le soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je l'avais pris comme ça, mais attends un peu quand le soleil va se pointer chez toi hi hi hi.....:be:

je t'attends au tournant si tu fais de l'imagerie.......:be:

tu vas voir que c'est pas si simple de sortir une image où l'on voit quelque chose:cry:

en tout cas bon courage !!!!

à plus sous le soleil

 

ben non, tu n'auras pas le loisir de te moquer:p, je ne fais que du visuel:be:

mais sait-on jamais, ça peut venir vite une passion:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, tu n'auras pas le loisir de te moquer:p, je ne fais que du visuel:be:

mais sait-on jamais, ça peut venir vite une passion:wub:

 

ARRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHH

tu le fais exprès :b:

tu dessines au moins?

en tout cas j'espère pour toi que le soleil va revenir dans les Vosges avant que ton Pst ne rouille ...:be:

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHH

tu le fais exprès :b:

tu dessines au moins?

en tout cas j'espère pour toi que le soleil va revenir dans les Vosges avant que ton Pst ne rouille ...:be:

tchao

 

j'espère aussi......et non, je ne dessine pas non plus.......j'ai des pieds à la place des mains:be:

Bonne soirée à toi, à plus:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collectionneur de matos H Alpha,se l'est offerte:b:

 

Il est impressionnant ... c'est un sacré mago qu'il trimballe à chaque fois ... ça laisse rêveur ! :rolleyes: Avoir la possibilité de tout comparer ... étonnant qu'il n'investisse pas dans d'autres marques ... et le coronado 140 ?! ou qu'il est ? il est pas à ça prés aparremment :D

 

Si un jour,je me mets à l'imagerie,je serai content d'avoir des images comme ça.

 

On est d'accord ! mais l'ami lastrofieffe a fait bien mieux avec ce ptit SM40 qui dépote, donc je suis intransigeant ! :be:

 

 

 

Au début j'voulais pas la poster, et puis comme y avait rien de "local" je l'ai mise

 

t'as bien fait, une image des gars du forum c'est toujours plaisant :rolleyes:

 

 

Ohhh, z'ètes durs les copains !

 

C'est vrai, d'autant qu'il a toujours mon BF15 en otage ... :refl:

finalement cette image est fort bien, superbe, piquée ... j'en redemande !

 

 

je t'attends au tournant si tu fais de l'imagerie.......

 

il a déjà commencé .. bon c'est une ampoule mais c'est qu'un début ... les néons n'ont qu'à bien se tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

PST en position ce matin durant 1 h ! malgré un ciel très voilé (ciel couvert maintenant).

 

Deux belles protubérances, dont celle au Sud-Ouest d'environ 100 000 km de haut !, néanmoins très effacée ; celle au Nord-Ouest en revanche très marquée.

 

Quatre flares bien lumineux !

 

Des filaments et fibriles.

 

Bref, un joli spectacle, malgré la météo :)

 

Bonne journée à tous, et bonnes obs à ceux qui le peuvent :wub:.

 

 

attachment.php?attachmentid=11977&stc=1&d=1273307104

IMG_1436-.thumb.jpg.8d569a844236a132698a9cbe9ce05ae5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Etienne :).

 

Outch ! :o Soho nous montre effectivement un joli tableau. La protu de 100000 km est en fait beaucoup plus importante en taille (largeur) que vu à l'oculaire !

 

(si vous voulez comparer relevé et image, pensez à tout inverser)

 

 

attachment.php?attachmentid=11978&stc=1&d=1273309526

latest.thumb.jpg.0be1ac5876fa5ffb6c24868889283a0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les copains:)

 

ça y est, première prise de contact avec mon PST, pas facile au début, mais j'y suis arrivé;)

j'ai réussi à voir la granulation, mais aucune protu, soit parce que y en a pas à cette heure ci, soit parce que je grossis pas assez, j'en sais rien. J'ai mis un 15mm puis un 6mm, mais je préfère le 15 parce que je vois le soleil en totalité. J'ai ajouté donc une barlow x2 avec le 15, et ça passe pas trop mal.

En tout cas, j'en redemande, mais les nuages sont revenus. C'est beau, très beau le soleil, mais si j'avais vu une belle protu, j'aurais été heureux:wub:

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de belles protus en ce moment, et une très belle éjection de matière aussi (très ténue il est vrai), tu dois avoir un réglage du Fabbry Perrot à revoir (à retoucher sans cesse ou presque en fait!)

Comme je le disais quelques messages plus haut, j'ai offert un zoom à la Lunt, que du bonheur, vraiment!

Et un zoom vraiment très abordable, 35€. Déjà ce n'était pas un gros risque, et j'ai fait confiance au vendeur!

A 21mm, très lumineux, à 7mm, moins lumineux bien sûr, mais sans reproche jusqu'au bord du champ!

Testé rapidement en ornitho aussi mais avec un Mak 127. Beaucoup de turbulence, du vent, donc des conditions très moyennes voire mauvaises. Même plaisir d'utilisation.

A tester en nocturne.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Jack !

 

Comme Pierre, il faut jouer très régulièrement sur le Fabry Pérot, et sur la mise au point.

 

Bon, tu as bien vu la granulation, tu aurais aussi dû voir les protus. C'est déjà pas si mal, d'autres comme moi ne voyaient pas grand chose la 1ère fois !

 

C'est aussi une question d'oculaire. Le champion toutes catégories est sans conteste le si décrié 10 mm Plössl, admirable sur les PST ! Dégotte t'en un (je suis sûr qu'autour de toi, il doit y avoir un copain d'astro qui te le donnera bien volontier tellement il ne lui sert pas en nocturne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çaaaaaa y eeeeeeeeeeeeeesssssst:wub::wub::wub:je viens de retourner faire une obs, le soleil est revenu, j'ai tourné un peu le Fp, et.............ouaouuuuuuuuuh, une belle protu sur le limbe sud ouest :wub::wub: c'est merveilleux, fantastique, inoui, booooooooooooooooo.............désolé, je m'emporte, mais c'est ma première protu en visuel direct, c'est trop beau.......j'y retourne:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Jack !

 

Comme Pierre, il faut jouer très régulièrement sur le Fabry Pérot, et sur la mise au point.

 

Bon, tu as bien vu la granulation, tu aurais aussi dû voir les protus. C'est déjà pas si mal, d'autres comme moi ne voyaient pas grand chose la 1ère fois !

 

C'est aussi une question d'oculaire. Le champion toutes catégories est sans conteste le si décrié 10 mm Plössl, admirable sur les PST ! Dégotte t'en un (je suis sûr qu'autour de toi, il doit y avoir un copain d'astro qui te le donnera bien volontier tellement il ne lui sert pas en nocturne ! :)

 

j'ai un 15mm et 7mm plössl......mais ça y est, c'est bon, protu bien vu et bien nette:wub:

merci Will:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je m'y colle, et ça devrait t'aider ! ;)

 

PST en position.

 

Je viens de faire ce petit relevé :). Tu vas pouvoir t'y référer pour tout choper.

 

 

attachment.php?attachmentid=11995&stc=1&d=1273333953

IMG_1458-.thumb.jpg.1395d97b3cc06c8384d227f515dbbeca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais un relevé ou mieux un dessin, pour placer tous les objets dans le "bon sens", je me mets derrière le tube du PST, et pas sur le côté.

 

Pour la zone 2, oui, facule et flare (zone très lumineuse, d'un blanc éclair).

 

EDIT : je viens de voir ce qui ressemble fort à une minuscule tache solaire, juste sous le chiffre "1", collé à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais un relevé ou mieux un dessin, pour placer tous les objets dans le "bon sens", je me mets derrière le tube du PST, et pas sur le côté.

 

Pour la zone 2, oui, facule et flare (zone très lumineuse, d'un blanc éclair).

 

EDIT : je viens de voir ce qui ressemble fort à une minuscule tache solaire, juste sous le chiffre "1", collé à lui.

 

moi, j'ai tout rangé, les nuages sont là et bien là.......c'est fini pour moi, et la pluie est annoncée:cry::cry: mais je suis content et j'ai pris une bonne claque :wub: Déjà que j'étais alléché par vos photos et dessins, mais là, voir en direct, c'est incroyable et presque émouvant ! Bon, j'en fais peut être un peu trop, c'est mon coeur d'enfant ça:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, tu n'en fais pas trop, j'ai été comme toi lors de mes 1ères obs. avec mon tout nouveau PST ! J'étais comme un fou ! :D

 

Très heureux pour toi, et bienvenu au club des dingues du grille-pain ! :be:

 

J'suis toujours aussi amoureux de mon PST, comme les copains de leur Lunt ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, tu n'en fais pas trop, j'ai été comme toi lors de mes 1ères obs. avec mon tout nouveau PST ! J'étais comme un fou ! :D

 

Très heureux pour toi, et bienvenu au club des dingues du grille-pain ! :be:

 

J'suis toujours aussi amoureux de mon PST, comme les copains de leur Lunt ;).

 

moi, ce qui m'inquiète, c'est que maintenant que j'ai vu ça, j'ai déjà envie de passer à un plus gros matos:D Bon, on va essayer de se calmer, et de tirer le maxi des possibilités du PST;)

Au fait Will, tu as quoi comme matos toi, juste un PST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, avec les Euroastro dans 2 semaines, nous avons des chances de pouvoir zyeuter dans au moins une Lunt 60 (le revendeur local se déplace).

Et c'est bien ce que nous craignons aussi :(

Déjà que nous avons beaucoup hésité avec la 60 ...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, avec les Euroastro dans 2 semaines, nous avons des chances de pouvoir zyeuter dans au moins une Lunt 60 (le revendeur local se déplace).

Et c'est bien ce que nous craignons aussi :(

Déjà que nous avons beaucoup hésité avec la 60 ...

 

Pierre

 

mouais, va falloir gagner au loto je crois, parce qu'avec ça et mon envie de m'acheter un dobson 400mm, ça va être dur dur pour les finances:confused:

faut jamais se mettre à l'astro ni devenir un solar addict:D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà,Jacques a découvert le H Alpha:cool:.Comme dit Will,avec le FP,c'est micromètrique.Encore un excellent relevé,Will.J'ai pu testé l'adaptateur bino.Bien que les nuages soient arrivés en masse,ça change totalement du mono.Jusqu'à maintenant,j'utilisais la bino en nocturne sur mes C8 et C11,très peu sur le PST.Je me rends compte de la différence de dioptries entre mes deux yeux.J'ai toujours observé avec l'oeil gauche.Pour le planétaire et ciel profond,je n'avais pas ressenti cette différence.Là,c'est flagrant.J'ai une meilleure vision en bino,avec une petite perte de luminosité.Essais à poursuivre dans de meilleures conditions.Les conditions d'observations:bino Denkmeier Standard,avec réducteur 0,5 Denk,deux oculaires Cemax 25.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, avec les Euroastro dans 2 semaines, nous avons des chances de pouvoir zyeuter dans au moins une Lunt 60 (le revendeur local se déplace).

Et c'est bien ce que nous craignons aussi :(

Déjà que nous avons beaucoup hésité avec la 60 ...

 

Pierre

Bonsoir Pierre:).Le Lunt 60 est abordable,comparé au Maxscope Coronado.Sinon c'est PST modifié.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.