Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Eh ben voilà,Jacques a découvert le H Alpha:cool:.Comme dit Will,avec le FP,c'est micromètrique.Encore un excellent relevé,Will.J'ai pu testé l'adaptateur bino.Bien que les nuages soient arrivés en masse,ça change totalement du mono.Jusqu'à maintenant,j'utilisais la bino en nocturne sur mes C8 et C11,très peu sur le PST.Je me rends compte de la différence de dioptries entre mes deux yeux.J'ai toujours observé avec l'oeil gauche.Pour le planétaire et ciel profond,je n'avais pas ressenti cette différence.Là,c'est flagrant.J'ai une meilleure vision en bino,avec une petite perte de luminosité.Essais à poursuivre dans de meilleures conditions.Les conditions d'observations:bino Denkmeier Standard,avec réducteur 0,5 Denk,deux oculaires Cemax 25.

 

Jean Louis

 

salut JL, et oui, ça y est, je suis accroc au grille pain:wub:;) vivement que ça bouge là-haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack, je n'ai "que" le PST, et en suis ravi ! (pour le moment).

 

Comme Pierre, je crains aussi de zieuter dans d'autres instuments solaires plus gros et encore de meilleure qualité.

 

Mais pour le moment, je l'aime mon PST ! :p

 

Jean Louis, tu dois et va te régaler avec ta bino ! :) Content pour toi :cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack, je n'ai "que" le PST, et en suis ravi ! (pour le moment).

 

Comme Pierre, je crains aussi de zieuter dans d'autres instuments solaires plus gros et encore de meilleure qualité.

 

Mais pour le moment, je l'aime mon PST ! :p

 

Jean Louis, tu dois et va te régaler avec ta bino ! :) Content pour toi :cool:.

 

je pense que je vais me régaler avec mon PST, oui........va falloir que je le dompte un peu:be: et avec une bino, ça doit être superbe. C'est pas excessif comme prix, j'en ai vu à 170 euros ! Bon, il faut 2 oculaires aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais me régaler avec mon PST, oui........va falloir que je le dompte un peu:be: et avec une bino, ça doit être superbe. C'est pas excessif comme prix, j'en ai vu à 170 euros ! Bon, il faut 2 oculaires aussi !

Ici,Jacques:http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=DKPSTBC

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JL ;)

Oui, la différence de prix est assez faible!

Pour une fois que doubler le diamètre ne quadruple pas le prix!

1000€ la 60, ça nous a longtemps fait hésiter.

Mais Annie a bien dit que la 35 serait revendue si la 60 nous fait vraiment envie (verdict dans 2 semaines)

Quand au PST modifié, ce n'est vraiment pas pratique, ce n'est plus du tout transportable, qui est l'avantage majeur des Lunt et PST.

Mais bon, il est vrai qu'un PST modifié aux fesses d'une TOA130, ça cause, surtout avec une MarkV et deux Pano de 19 (et avec deux Taka LE de 12,5, j'te dis même pas) :wub:

 

Pierre

Bonsoir Pierre:).Le Lunt 60 est abordable,comparé au Maxscope Coronado.Sinon c'est PST modifié.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'observer .. dommage, yavait un peu de spectacle visiblement ! c'est tout baché :cry:

 

 

.....désolé, je m'emporte, mais c'est ma première protu en visuel direct, c'est trop beau.......j'y retourne:wub:

 

Enfinnnnnnnnnnnnn !!! bien content pour toi ! c'est comme une première saturne, ça fait un choc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le "bon" ;)

Oui, bien sûr, filtre et tout le tralala sur la 127 (qui est vraiment bonne d'ailleurs, de l'avis de tous ceux qui ont jeté un oeil dedans), mais nous perdrons la transportabilité de la chose.

Fini le trépied photo, la mise en station sur le bord du chemin en 30". Et d'ailleurs je crois que la limite à cela est atteinte par la Lunt60. Et en cela nous sommes vraiment curieux de ce qu'offre la 60 par rapport à la 35.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lunt 60 se monte vite.Sorti de sa valise,montage queue d'aronde et chercheur,le tout sur la monture,un oculaire,et roule ma poule:cool:.Par rapport au Lunt 35,c'est sur que tu gagnes.Le mieux c'est de prendre le LS 60 en double stack.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test dans 2 semaines si le soleil le veut bien ;)

Et Bételgeuse a aussi son mot à dire, têt même qu'elle sera celle qui prendra la décision (comme déjà pour la 35).

 

Ce serait pour une grosse APO (style TOA130 - 150, le rêve) il n'y aurait pas d'hésitation (et rien à dire non plus), mais là, ce sont les $$$ qui parlent (enfin, qui ne parlent pas :()

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test dans 2 semaines si le soleil le veut bien ;)

Et Bételgeuse a aussi son mot à dire, têt même qu'elle sera celle qui prendra la décision (comme déjà pour la 35).

 

Ce serait pour une grosse APO (style TOA130 - 150, le rêve) il n'y aurait pas d'hésitation (et rien à dire non plus), mais là, ce sont les $$$ qui parlent (enfin, qui ne parlent pas :()

 

Pierre

Allez Pierre,laisse moi te tenter:be:;)

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/marques_list.php?rub=lunt&typ=filtres_solaires

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page est déjà dans les favoris ;)

Je pense que nous passerons de nouveau par TS.

 

Enfin, quand même, il faudra rajouter 900€ après la revente de la 35.

 

Pierre

Ou alors un deuxième LS 35 et tu fais une bino:wub:.C'est prévu,normalement.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le "bon" ;)

Oui, bien sûr, filtre et tout le tralala sur la 127 (qui est vraiment bonne d'ailleurs, de l'avis de tous ceux qui ont jeté un oeil dedans), mais nous perdrons la transportabilité de la chose.

Fini le trépied photo, la mise en station sur le bord du chemin en 30". Et d'ailleurs je crois que la limite à cela est atteinte par la Lunt60. Et en cela nous sommes vraiment curieux de ce qu'offre la 60 par rapport à la 35.

 

Pierre

 

Salut tout le monde !

 

Pierre et Jean-Louis, votre chèque est parti :be:

 

Bon ok, un PST modifié sur une TOA, c'est pas un truc vraiment transportable, maintenant je monte aussi le PST sur la FS60 et là ça fait un truc TRES transportable, et surtout très polyvalent (la FS60 est le meilleur investissement que j'ai pu faire de toute ma vie, superbe instrument, en ornitho, téléobjectif au piqué incroyable, ciel profond, guidage, etc..).

 

En dehors de la FS60, une petite 80ED ou 66ED est toute indiquée, avec un ERF70 ou ERF90, ça reste très bon marché. Le prix de l'ensemble ED80 + PST + ERF70/90 est comparable à une Lunt 60, avec la différence que l'ED80 sert à autre chose que du solaire.

 

Si on se fait une prochaine rencontre (et sinon aux euro-astro) je vous montrerai le PST sur la FS60, le tout sur la monture Vixen Porta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après il paraît qu'en Normandie, il pleut tout le temps ;)

depuis quelques jours j'ai l'impression que ce dicton est faux...

Bon par contre encore une fois, j'ai du mal à faire une image qui me plaise complètement, mais pour info, le soleil de ce matin, 9 mai 2010!

 

LASOSHA021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sam,

je vois que le métier rentre vite et bien,

qu'est-ce qui te déplait dans ton image ?

 

Il y avait un voile léger, d'où une netteté perfectible, de plus, suis toujours en phase de tests du Sm. Et pour finir, je viens de rendre le bf 15 à Super. Les prochaines photos seront donc peut être différentes!! On verra quand le soleil reviendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un voile léger, d'où une netteté perfectible, de plus, suis toujours en phase de tests du Sm. Et pour finir, je viens de rendre le bf 15 à Super. Les prochaines photos seront donc peut être différentes!! On verra quand le soleil reviendra!

 

Je te disais chez toi que je ne voyais pas de raccord .. bon je change d'avis :be: ... raccord ou quoi je ne sais pas, mais il y a une bande plus sombre assez large qui traverse le soleil de haut en bas. Mais c'est rien par rapport à ton autre photo où le raccord était bien plus flagrant. hormis ça, ton soleil baigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te disais chez toi que je ne voyais pas de raccord .. bon je change d'avis :be: ... raccord ou quoi je ne sais pas, mais il y a une bande plus sombre assez large qui traverse le soleil de haut en bas. Mais c'est rien par rapport à ton autre photo où le raccord était bien plus flagrant. hormis ça, ton soleil baigne !

 

je sais, ce n'est pas un raccord (une seule prise) mais le SM, en fonction du réglage,

ou j'ai cette bande qui traverse mais qui est "supportable"

ou je fais une mosa et là c'est encore plus marqué comme tu le sais.

J'en suis là pour l'instant mais c'est tellement difficile de faire le réglage idéal, je cherche encore. Et comme dit précédemment, le retour du bf 5 va peut être changer la donne! à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.