Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

je sais, ce n'est pas un raccord (une seule prise) mais le SM, en fonction du réglage,

ou j'ai cette bande qui traverse mais qui est "supportable"

ou je fais une mosa et là c'est encore plus marqué comme tu le sais.

J'en suis là pour l'instant mais c'est tellement difficile de faire le réglage idéal, je cherche encore. Et comme dit précédemment, le retour du bf 5 va peut être changer la donne! à voir.

 

je pense à ça mais si ça se trouve c'est mon BF 15 qui chie ... :o .. à voir avec ton 5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JL ;)

Oui, j'ai vu cela aux infos en effet.

Il y a eu 3 semaines de temps superbe, et là, déjà 1 semaine et demi de misère noire :(

 

La molette du FB est bloquée par le froid :lol:

 

Pierre

 

On s'habitue vite aux périodes de beau temps, hein?

 

J'ai pu regarder ce matin dans un ciel très voilé, mais aucun des filaments n'était visible, par contre le flare sautait aux yeux ainsi que la grosse protubérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était beau!

 

Quasiment tout vu du dessin de Alan S.

 

En feuilletant le magazine solar observer, je suis tombé via via sur un site style BASS2000: http://cesar.kso.ac.at/

 

http://cesar.kso.ac.at/main/last_Ha.php

 

kanz_halph_fr_20100509_090517.jpg

 

Images actualisées et de bonne résolution!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "petites crottes" qui étaient au Nord-Ouest hier...en une demi-heure, elles se sont transformées en arche (ou je ne sais quoi, ça n'arrête pas d'évoluer...)

 

Quand je disais lors de mes premières impression que ça bouge assez vite, faut que je corrige: ça bouge (parfois) tellement vite qu'on n'ose pas changer d'oculaire.

 

Un mouvement perceptible en vrai!!!!!

 

A +,

 

Patte.

 

EDIT: retour à la normale. Les "crottes" de hier sont comme ce matin, une double arche comme un "X" aplati.

Le spectacle que j'ai eu le bonheur d'admirer était aussi éphémère que fantastique, une durée d'une heure environ...(c'est droguant en fait l'observation solaire, l'envie de recevoir une bonne dose supplémentaire fait qu'il est difficile de ranger le matos pour se remettre aux occupations terre-à-terre)

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les fou fous du grille pain:D

 

pas d'observation le 8 mai, je bossais le matin et ensuite.......pluie.................et repluie........et rerepluie...........sauf 2 petites heures ou je me suis régaler tout de même en étrennant mon PST..................et depuis, pluie et comme ça toute la semaine:cry::cry:je vais avoir une attaque si je remets pas l'oeil à l'oculaire de mon joujou:be:

Modifié par jack88200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patte:).Les flares aussi sont spectaculaires.En quelques minutes,on voit cette chose s'étendre et puis se rétracter!

 

Jean Louis

 

Eh ben c'était mon premier "flare" apparemment!

 

Deux petites zones plus brillantes que les protubérance "calmes" se sont développées de commun accord, pour se rejoindre et faire une boucle comme un "&".

Plus brillante que la protubérance d'arrière plan (?), elle a pris de l'en-bon-point en une forme triangulaire qui me faisait penser à une montagne d'âge mature, en laissant une vaste "grotte" sombre à la base.

Puis, comme la vague au rivage, elle s'est écroulée et a disparu aussi soudainement que sa venue.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'était mon premier "flare"!

 

Deux petites zones plus brillantes que les protubérance "calmes" se sont développées de commun accord, pour se rejoindre et faire une boucle comme un "&".

Plus brillante que la protubérance d'arrière plan (?), elle a pris de l'en-bon-point en une forme triangulaire qui me faisait penser à une montagne d'âge mature, en laissant une vaste "grotte" sombre à la base.

Puis, comme la vague au rivage, elle s'est écroulée et a disparu aussi soudainement que sa venue.

 

Patte.

 

aaaaah non, c'est trop dur de lire de telles choses alors qu'on peut pas observer..............vais aller me crever un oeil tiens:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vais changer la description.

 

C'est moche le soleil quand on regarde ça de près.

 

Allez, tout-le-monde croit que c'est une belle boule jaune, parfaite?

Pas du tout les amis! Elle cache bien ses défauts la grosse.

 

Ridée et trouée comme une vieille peau d'orange qu'elle est!

(En plus elle pète!)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vais changer la description.

 

C'est moche le soleil quand on regarde ça de près.

 

Allez, tout-le-monde croit que c'est une belle boule jaune, parfaite?

Pas du tout les amis! Elle cache bien ses défauts la grosse.

 

Ridée et trouée comme une vieille peau d'orange qu'elle est!

(En plus elle pète!)

 

Patte.

 

noooooon, j'adore les oranges......et je pète aussi:be: c'est trop dur, vais aller me crever l'autre oeil:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément...

 

Dire qu'il y a des gens qui restent inconfortablement assis pendant des heures sur un tabouret dur, cuisant au soleil avec un chapeau ridicule sur la tête, pour observer des trucs improbables!

 

Ah que je ris les voyant! Moi je suis dans mon transat, bien à l'ombre dégustant un cocktail gentiment enivrant. La copine laisse un instant l'éventail pour me préparer des tranches d'orange à la cannelle...

Ce soir, éventuellement, au cas où je n'ai rien d'autre à faire (ce qui m'étonnerait, faut que je m'occupe de la copine aussi) je regarderai les images sur internet.

 

C'est mieux?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patte:).Les flares aussi sont spectaculaires.En quelques minutes,on voit cette chose s'étendre et puis se rétracter!

 

Jean Louis, t'es sûr que c'est un flare que tu décris ?? :be:

 

Patte, tu as raison, le Soleil, c'est super moche, y'a rien à voir que des trucs qu'on comprend pas, et ça m'arrange avec ce temps pourri au dessus de notre tête :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les fou fous du grille pain:D

 

pas d'observation le 8 mai, je bossais le matin et ensuite.......pluie.................et repluie........et rerepluie...........sauf 2 petites heures ou je me suis régaler tout de même en étrennant mon PST..................et depuis, pluie et comme ça toute la semaine:cry::cry:je vais avoir une attaque si je remets pas l'oeil à l'oculaire de mon joujou:be:

 

Alors..............; heureux :D est ce que ce joli joujou t'as émoustillé la rétine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'était mon premier "flare" apparemment!

 

Deux petites zones plus brillantes que les protubérance "calmes" se sont développées de commun accord, pour se rejoindre et faire une boucle comme un "&".

Plus brillante que la protubérance d'arrière plan (?), elle a pris de l'en-bon-point en une forme triangulaire qui me faisait penser à une montagne d'âge mature, en laissant une vaste "grotte" sombre à la base.

Puis, comme la vague au rivage, elle s'est écroulée et a disparu aussi soudainement que sa venue.

 

Patte.

Salut Patte,

 

Oh c'est joli ça comme descritpion:), on sent qu'il y a de l'experience CROATique la dessous:) (la version qui pue qui pète qui prend son cul comme une trompette me plait d'avantage:wub:) Sinon, moi je fais les deux, je matte le soleil sous ma casquette tout en sirotant un cocktail ennivrant... mais le soir j'ai mal à la tête:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will,le doute m'habite(Pierre Desproges):D;).Patte,quelle belle decription(la première):).Moi pauvre métallo à la retraite,j'admire les gens qui ont de la culture;).Jacques,je suis sur le soleil en ce moment,un pur régal:wub:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est (ce que j'appelle) la houppe de Tintin.

 

Hier elle était bien dressée, aujourd'hui il s'est fait jeter tout en arrière, avec ligne sur le côté.

 

Le truc que j'ai vu se situait où il y a de belles petites choses à l'instant même, à environ 90° des protubérances que tu montres, vers le côté Ouest céleste.

 

De là, vers le centre du disque, se situe une plage claire allongée en forme d'un "V" d'oiseau en vol.

 

Patte.

 

EDIT: Ah, Pete Lawrence a probablement du la manquer: c'était je pense entre 11 et 11H30 TU

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors..............; heureux :D est ce que ce joli joujou t'as émoustillé la rétine??

 

salut Juju,

 

ouais, je me régale avec "ton"........... mon:be: PST.........super génial.....surtout là, en ce moment, avec la pluie:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will,le doute m'habite(Pierre Desproges):D;).Patte,quelle belle decription(la première):).Moi pauvre métallo à la retraite,j'admire les gens qui ont de la culture;).Jacques,je suis sur le soleil en ce moment,un pur régal:wub:.

 

Jean Louis

 

je préfère ne rien répondre.....la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.