Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

bon, tu vas t'y mettre aussi JL;) Déjà qu'il va falloir bosser plus longtemps pour avoir une retraite:confused: j'espère que les gouttes à gouttes et les déambulateurs passeront dans les couloirs:be:

 

Il faudra aussi négocier pour la fourniture des couches culottes:D:D:D.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une image prise vers 1012. Conditions correctes, léger voile, un peu de vent.

15 images Canon 450 D foyer, Iris, séparation couches, montage PSP. Solarmax 60 BF Lot Oriel sur Vixen.

En grand ici : http://astrosurf.com/jiaifer/S17052010%201012

JF

 

belle image:wub: mais il n'est pas très en forme notre soleil en ce moment, il doit faire la gueule à cause de tous ces nuages qui le voilent depuis 10 jours:be: vivement qu'il s'énerve un peu:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir ... quoi ... que 5 secondes le Soleil entre 2 nuages ...

 

Je n'ai vu qu'une belle protu en forme de grande arche je crois au Sud-Est :wub:.

 

J'attends LE trou entre les nuages.

 

Sympa le comparatif Jack. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ben toi au moins, tu as pu voir notre soleil 5 secondes, moi rien depuis le 8 mai !!! Et là, c'est couvert à nouveau.............vivement le mois de juillet.........il fait presque toujours beau en juillet dans les Vosges, entre le 10 juillet et le 11 !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens...quoique je pourrais dire que je n'en reviens pas!

 

Les protubérances limbe Est rivalisent de beauté et d'imagination.

La grande fontaine (immense!), une autre avec une arche aussi fine qu'un fil de soie, le petit gros mais solide, celle qui a pris son envol...

 

L'autre côté, tellement en forme hier, est devenu plus calme au limbe mais montre une complexe structure en surface.

 

Que du bonheur!

 

Si le ciel est dégagé en fin d'après-midi, j'y retourne avec cahier et crayons.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens...quoique je pourrais dire que je n'en reviens pas!

 

Les protubérances limbe Est rivalisent de beauté et d'imagination.

La grande fontaine (immense!), une autre avec une arche aussi fine qu'un fil de soie, le petit gros mais solide, celle qui a pris son envol...

 

L'autre côté, tellement en forme hier, est devenu plus calme au limbe mais montre une complexe structure en surface.

 

Que du bonheur!

 

Si le ciel est dégagé en fin d'après-midi, j'y retourne avec cahier et crayons.

 

Patte.

 

arrêteeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzz:mad: y'en a qui bossent et qui ne peuvent pas observer:cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super dessin Will:wub: comme j'aimerais voir ça:confused:

 

T'inquiète pas Jack, tu auras j'espère l'occasion de voir ça ce soir, en rentrant du boulot ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images lastrofieffe ;).

 

Les protus sont plus marquées à l'oculaire, très imprimées sur le noir Cosmos, et plus hautes maintenant.

 

little.man, non, ce qui est visible là en H-alpha ne l'est pas en lumière blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Jack, tu auras j'espère l'occasion de voir ça ce soir, en rentrant du boulot ... ;)

 

ben non, même pas. Je rentre à 19h00 et le soleil se couche derrière la montagne à 19h30:cry: Le temps d'arriver, de me changer, de tout mettre en place, j'aurai pas le temps. Et pis de toute façon, il fait gris:cry:

 

Et encore de super photos de Lastro;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ciel me le permet, je vais essayé de faire un autre relevé un peu plus tard, histoire de voir l'évolution de ce groupe de protus impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images lastrofieffe ;).

 

Les protus sont plus marquées à l'oculaire, très imprimées sur le noir Cosmos, et plus hautes maintenant.

 

little.man, non, ce qui est visible là en H-alpha ne l'est pas en lumière blanche.

 

Salut Will, merci de ta réponse :b:, mais en fait ma question est de savoir si il y a quelque chose a voir en lumière blanche en ce moment (tache, solaire pas toi :be:)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "monstre" évolue vite ! Une bonne partie s'est décollée du limbe. Impressionnant !

 

Je me suis remis à faire un second relevé, entre ces p.....n de nombreux nuages. J'espère arriver au bout.

 

J'y vois d'autres détails sur la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "monstre" évolue vite ! Une bonne partie s'est décollée du limbe. Impressionnant !

 

Je me suis remis à faire un second relevé, entre ces p.....n de nombreux nuages. J'espère arriver au bout.

 

J'y vois d'autres détails sur la surface.

 

viiiiiiiite, une photo ou un dessin Will:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viiiiiiiite, une photo ou un dessin Will:)

 

Moi, j'appelle ça un relevé plus précisément ;) (mais merci du compliment :))(un dessin complet demande beaucoup de temps, un relevé permet d'aussi presque tout dire, en plus rapide) ; pour la photo, là je ne sais pas faire, surtout derrière un PST.

 

Gros nuage bien gris foncé au dessus de ma tête :confused:, le relevé très partiellement réalisé patiente, et moi-aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'appelle ça un relevé plus précisément ;) (mais merci du compliment :))(un dessin complet demande beaucoup de temps, un relevé permet d'aussi presque tout dire, en plus rapide) ; pour la photo, là je ne sais pas faire, surtout derrière un PST.

 

Gros nuage bien gris foncé au dessus de ma tête :confused:, le relevé très partiellement réalisé patiente, et moi-aussi ...

 

ben nous aussi par la même occasion;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.