Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Enfin !! terminé ce second relevé ... (pffff) - 1h10 pour un très très gros méchant nuage bien gris foncé :confused:.

 

 

 

attachment.php?attachmentid=12056&stc=1&d=1274113999

 

 

 

 

Evolution du "monstre" :p entre 15 h et 18 h heure légale :

 

attachment.php?attachmentid=12057&stc=1&d=1274114026

attachment.php?attachmentid=12058&stc=1&d=1274114050

1.thumb.jpg.22c47e1a2ea9400d6624c4bfed4fbb63.jpg

2.thumb.jpg.a65c22581eb9fb97aa0859a8330647de.jpg

3.thumb.jpg.5dae3faf17378eb5f00d1937fb410a2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors, je constate que je m'emmêle les crayo pinceaux avec les points cardinaux.

 

Pour l'instant, je nomme "Ouest" vers où ça défile, avec le RC parallèle à la queue d'arronde.

Le Nord, c'est le côté du soleil qui reste quand je tourne l'axe de déclinaison vers la Polaire.

Je ne tiens pas (encore) compte de l'inclinaison de l'axe, c'est peut-être ça qui fait que l'orientation de mes dessins ne corresponde pas aux standards?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oriente le Soleil par ses points cardinaux "physiques", depuis que je l'ai vu se coucher au PST à 2 reprises derrière l'horizon.

Le Sud apparaissant sur mes dessins était le 1er point du limbe à toucher l'horizon.

De plus, les avions passent toujours à l'envers (sens opposé à la vraie trajectoire), et la tête en bas (des cinglés ces pilotes de nos jours :be:).

 

D'où mes conclusions.

 

J'espère ne pas me gourer (mais suis sûr de moi pour Nord e Sud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise,je me régale avec vos photos et dessins:wub:.Patte,chapeau!!J'avais pas mal de nuages cet aprem,donc j'ai tout loupé:confused:.

 

Jean Louis

 

Edit:mettez vos dessins dans les rubriques adéquates,que tout le monde en profite:).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooooooooooooooooooooooooo !!!

 

mais calmons nous un peu que diable !!!

 

Jubu, bravo

Lastrofieffe, bravo

Will, bravo

Intes, bravo,

Patte, bravo

 

J'ai sorti l'artillerie ce soir, pendant 1h30, et maman, c'était extraordinaire ... pas de surface, mais des protus d'enfer !!! des geysers en arche, des petites protu qui pètent bien ... du filaprom comme ils disent là bas ... un super spectacle !

Vos dessins et photos leurs rendent hommage ! je voulais m'y mettre, mais j'avais pas le matos sur place :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la configuration :

Une lunette inverse les images. Avec un renvoi coudé, le haut et le bas sont dans le bon sens, mais la droite et la gauche sont inversées. Si on ajoute un APN, la droite et la gauche sont au bon endroit, mais c'est le haut et le bas qui ne sont plus corrects.

Les images solaires, lorsqu'elles sont dans le bon sens, on l'Est à gauche et l'Ouest à droite, le reste étant "normal". Il faut regarder Bass2000, par exemple, les images de Meudon ou du Pic, sont dans le bons sens.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois encore le "monstre".

 

La partie haute est très marquée, épaisse et haute ; toute une partie du milieu (en fait les 3/4 de ce groupe) se dilue mais s'étend sur une très grande zone, la matière étallée.

 

Elle est vraiment belle celle-là !

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi par chance à chopper cette protu par hazrad à travers les nuages!:wub:

 

Je ne sais pas pour les tâches solaires, mais côté protu , ça pétarade dure pour le plus grand plaisir de notre filtres Ha!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais !!! Merci Jean Louis :) pour cette image !! :wub:

 

On se rapproche de plus en plus de ce que l'on voyait derrière l'oculaire ! Car n'oublions jamais qu'aucune image ne remplacera ce que l'on voit en vrai !

 

Toutes vos images sont belles les gars, mais la vision que j'en avais, comme d'autres, derrière mon PST, était encore plus belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu ça,je me suis dit:mince,il s'est inscrit:?:,et puis non,c'est juste le hazard:o;)http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3810816/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

 

 

Jean Louis

 

Excellent ! :D

 

Le pire est que je me suis déjà inscrit lorsque j'avais acheté mon 1er PST d'occase "légèrement" oxydé. Etonnant que mon homonyme ait pu prendre le même pseudo que mon mien ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.