Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Les copains bonjour !! :)

 

 

Le "monstre" d'hier est encore plus que présent, parce que encore plus en colère !! :oA voir vite pour ceux qui peuvent !!!:wub:

 

Quel spectacle ! Je viens d'en faire un relevé sur papier, il sera pour ce soir (je pars au boulot :confused:)

 

Le filament s'est également élargi !

 

Bonne journée sous ce dantesque spectacle :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copains bonjour !! :)

 

 

Le "monstre" d'hier est encore plus que présent, parce que encore plus en colère !! :oA voir vite pour ceux qui peuvent !!!:wub:

 

Quel spectacle ! Je viens d'en faire un relevé sur papier, il sera pour ce soir (je pars au boulot :confused:)

 

Le filament s'est également élargi !

 

Bonne journée sous ce dantesque spectacle :rolleyes:

 

et dire que je bosse:cry: et que quand je bosse pas, il pleut:cry:

bon courage au taf Will;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

hier soir, j'ai failli monter la 130, mais trop de nuages m'ont découragé :confused: J'ai donc monté rapidement la FS60 avec le PST modifié en bino, c'était magnifique :wub: Le filament sur le limbe Est était très beau et la protu étendue de dimanche s'est bien développée à l'Ouest.

 

Du coup j'ai quand même tenté une image avec la DMK31, sur la monture porta, sans suivi :

 

13360-1274175019.jpg

 

J'ai un soucis avec mon nouveau portable, c'est un Dell Vostro, et l'image se fige toutes les 5 secondes environ sous ICCapture lors de l'enregistrement. C'est pas un soucis de cadence d'enregistrement puisque ça me fait la même chose à 30, 15, 7,5 et 3,25 images/s. Pas un soucis de disque dur non plus. En revanche quand j'utilise le mode ROI et que je crope à peine l'image (genre 1020x768), ça suffit à ce que tout rentre dans l'ordre. Je comprends vraiment pas d'où ça peut venir, carte graphique, mémoire, flux vidéo :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Du soleil:cool:.De belles protus,et le grand filament,ciel légèrement voilé.Profitez,ceux qui peuvent.Images de Meudon,pas d'images du Pic:http://bass2000.obspm.fr/home.php

Belle image,Michel:)!!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Colmic, très belle image.........pour ton petit problème, peut être un petit manque de RAM quand tu fais de la capture d'images ou de vidéos sur ton portable. Tu as combien de RAM, et quel est ton OS ?

 

Je suis sous Vista pro 32, avec 2go de RAM. Mais ce que je comprends pas, c'est qu'avec mon ancien portable (ce sont en fait mes portables du boulot, je précise :be: j'en ai pas de perso !), j'avais exactement la même config logicielle (2Go aussi, même OS).

 

Du coup je me dis que ça peut être un pb de mémoire graphique car c'est de la mémoire partagée visiblement. Faudrait que je regarde si sur l'ancien portable c'était le cas aussi. Je pense que ça peut venir de là, mais est-ce qu'on peut la paramétrer cette mémoire partagée, j'ai pas trouvé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Vista pro 32, avec 2go de RAM. Mais ce que je comprends pas, c'est qu'avec mon ancien portable (ce sont en fait mes portables du boulot, je précise :be: j'en ai pas de perso !), j'avais exactement la même config logicielle (2Go aussi, même OS).

 

Du coup je me dis que ça peut être un pb de mémoire graphique car c'est de la mémoire partagée visiblement. Faudrait que je regarde si sur l'ancien portable c'était le cas aussi. Je pense que ça peut venir de là, mais est-ce qu'on peut la paramétrer cette mémoire partagée, j'ai pas trouvé comment ?

 

vista pro prend quasiment 2 go pour tourner, donc, il ne te reste pratiquement plus de mémoire vive pour bosser...........en plus, si c'est des retouches d'images et vidéos, tu m'étonnes que ça rame et que ça coupe. Ton autre portable était peut être mieux équilibrer au niveau partage de la RAM, je sais pas, en tout cas, 2 Go pour faire tourner vista, c'est peu. Soit tu remets une barre mémoire, soit tu passes à Windows 7, OS génial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vista pro prend quasiment 2 go pour tourner, donc, il ne te reste pratiquement plus de mémoire vive pour bosser...........en plus, si c'est des retouches d'images et vidéos, tu m'étonnes que ça rame et que ça coupe. Ton autre portable était peut être mieux équilibrer au niveau partage de la RAM, je sais pas, en tout cas, 2 Go pour faire tourner vista, c'est peu. Soit tu remets une barre mémoire, soit tu passes à Windows 7, OS génial !!

 

Bon c'est visiblement bien un soucis de carte graphique. Elle est clairement pas au niveau de mon ancien HP. J'ai la confirmation en visualisant des vidéos en HD MKV, ça saccade à mort alors que le HP les prenait sans broncher. Notre Vista pro du boulot c'est en fait un Seven maquillé et personnalisé pour PSA. Ca tourne très bien avec 2Go, le soucis c'est que l'ancien HP avait sa mémoire vidéo en propriétaire, là avec de la mémoire partagée, ça le fait pas. Mais je suis même pas sûr que ça soit pas tout simplement les perf de la carte graphique qui soit bas de gamme en fait.

 

Inutile de te dire qu'on change pas de config comme ça chez nous, ni même qu'on ne rajoute de barrettes RAM ou autres :be:

 

Jean-Louis, non ya pas d'option pour personnaliser la somme de mémoire partagée allouée à la CG, j'ai bien cherché, ya pas.

 

Donc voilà, tant pis, je suis quitte pour utiliser systématiquement le mode ROI sur ma DMK et croper l'image un chouïa... Ce Dell a d'autres qualités, comme un poids plume et une batterie qui dure bien plus longtemps, faudra bien que je m'y fasse, pour le moment j'ai pas les moyens de m'acheter un portable :D

 

Ici, il a fait beau une bonne partie de la journée, et là au moment de partir c'est tout bouché :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Du soleil:cool:.De belles protus,et le grand filament,ciel légèrement voilé.Profitez,ceux qui peuvent.Images de Meudon,pas d'images du Pic:http://bass2000.obspm.fr/home.php

Belle image,Michel:)!!

 

Jean Louis

 

Mais si, mais si JL, les OA travaillent ( belles protubérances au coro )

http://bass2000.obspm.fr/get_file.php?&id=219484

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, enfin trouvé (je pense) comment orienter ce que je vois à l'oculaire de la petite Lunt afin que cela corresponde aux standards.

 

Ma configuration: lunette sur équatoriale, RC parallèle à la queue d'arronde.

J'observe, avec la lunette dans la prolongation de mon pif et si je coupe le moteur, le soleil descend dans le champ de l'oculaire.

Quand je tourne la déclinaison vers la Polaire, le soleil dérive vers la droite du champ oculaire.

 

Alors un flip gauche-droite pour commencer, puis rotation 90° contre sens aiguilles, finalement, appliquer la rotation de l'angle P (-20,1° actuellement)

 

Si j'ai bien pigé, le côté Ouest du soleil est celui qui sort du champ de l'oculaire en premier. C'est aussi le côté situé "à droite" du soleil, le côté qui est en train de disparaitre par la rotation du soleil.

 

Merci de me corriger si besoin, ça m'énerve ce schmillblick!

(avec un Newton, j'ai l'habitude de l'inversion totale)

 

Patte.

 

PS: ah oui, c'est encore mieux que hier!

 

PS2: ne pas tenir compte des indications d'orientation sur mes premiers dessins: c'est tout faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis enfin trouvé 30 mn pour observer ce soir. Rien vu d'extraordinaire, pas une seule protu, mais un filament sur le lymbe sud, je sais pas si ça s'appelle comme ça. Ca faisait comme un fil noir sur la face sud du soleil........désolé, je débute:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est visiblement bien un soucis de carte graphique. Elle est clairement pas au niveau de mon ancien HP. J'ai la confirmation en visualisant des vidéos en HD MKV, ça saccade à mort alors que le HP les prenait sans broncher. Notre Vista pro du boulot c'est en fait un Seven maquillé et personnalisé pour PSA. Ca tourne très bien avec 2Go, le soucis c'est que l'ancien HP avait sa mémoire vidéo en propriétaire, là avec de la mémoire partagée, ça le fait pas. Mais je suis même pas sûr que ça soit pas tout simplement les perf de la carte graphique qui soit bas de gamme en fait.

 

Inutile de te dire qu'on change pas de config comme ça chez nous, ni même qu'on ne rajoute de barrettes RAM ou autres :be:

 

Jean-Louis, non ya pas d'option pour personnaliser la somme de mémoire partagée allouée à la CG, j'ai bien cherché, ya pas.

 

Donc voilà, tant pis, je suis quitte pour utiliser systématiquement le mode ROI sur ma DMK et croper l'image un chouïa... Ce Dell a d'autres qualités, comme un poids plume et une batterie qui dure bien plus longtemps, faudra bien que je m'y fasse, pour le moment j'ai pas les moyens de m'acheter un portable :D

 

Ici, il a fait beau une bonne partie de la journée, et là au moment de partir c'est tout bouché :cry::cry:

 

c'est le problème des nouveaux ordi, toute les mémoires sont partagées, que ce soit la RAM ou la mémoire vidéo. Comme tu ne peux pas changer la config, tu peux peut être essayer de couper tous les logiciels qui tournent en tâches de fond et qui ne te bouffent de la mémoire........et essayer de mettre une résolution d'écran moins haute, et de supprimer tous les effets visuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.