Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Concernant la Lunt 35, toujours pas un "fou" qui s'est risqué à démonter/modifier/sur-diamètriser?

 

Ça m'étonnerait que ce ne soit pas possible d'une façon ou d'une autre, à moins que le mécanisme de "tilting" rende la modification trop difficile?

En tout cas, chez les ricains ce genre d'infos risque de rester confidentiel.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Lunt 35, toujours pas un "fou" qui s'est risqué à démonter/modifier/sur-diamètriser?

 

Ça m'étonnerait que ce ne soit pas possible d'une façon ou d'une autre, à moins que le mécanisme de "tilting" rende la modification trop difficile?

En tout cas, chez les ricains ce genre d'infos risque de rester confidentiel.

 

Patte.

 

rien trouvé pour la Lunt, mais j'ai ça aussi pour le PST : http://www.astropixel.org/astropixel_modif_pst.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha une certaine époque pas si lontaine, je pensais au Lunt60, mais actuellement je pense me rabattre sur un diamètre inférieur, d'ici peu, attendre que les examens de juin passent :be:

 

Donc dilem PST et Lunt35

 

Suite à quelques lectures anglophone, je pensais au lunt 35 deluxe, donc BF 600 et non 400.

 

Et je me demandais au niveau de la photo, que vaut le PO 31.75mm hélicoïdal, surement mieux que la mise au point du PST, mais est-ce que c'est faisable ? Et il existe bien la possibilité d'un raccord pour mettre une bague T sur le PO pour faire de la photo au foyer avec un reflex ?

 

P.S: J'éspère ne pas avoir trop dit d'énormités, d'autre s'en cherge très bien :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me demandais au niveau de la photo, que vaut le PO 31.75mm hélicoïdal

 

En visuel c'est parfait, mais en photo c'est d'un chiant!

 

Avec une webcam, l'image tourne en affinant la MAP.

C'est toujours du chipot pour remettre l'orientation comme il faut (ou alors on s'en fout)

 

Avec un apn, c'est pire: le poids de l'appareil fait tourner le PO.

Il faut donc à chaque fois remettre l'apn en position d'équilibre.

 

Bref, la Lunt 35 n'est pas "faite" pour la photo, mais si le chipot n'énerve pas trop, c'est faisable.

 

Patte.

 

PS: pour le PST, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour l'orientation des images...ça ne vous tracasse pas plus que ça?

 

Personnellement, je n'y fais pas attention, je dirai même que je m'en fout depuis un petit moment ... :be: ... l'observation sans me prendre la tête me convient bien ... même si je dessine, le sens de rotation, c'est tellement ... abstrait ...

 

 

Ben je crois que j'ai chopé le virus !!!!

 

c'est ballot ! ;)

 

 

 

Et je me demandais au niveau de la photo, que vaut le PO 31.75mm hélicoïdal ........

 

 

Ouvre un topic pour ta question ...

 

 

Va vraiment falloir qu'on fasse un post qui résume en une FAQ toutes les réponses faites à ce sujet, et qui sont malheureusement disséminées dans les 200 et quelques pages de ce topic et dans le forum matériel :be:

 

 

Faut pas faire de réponses trop précisent ici ... car une fois de plus elles seront englouties ...

 

 

désolé, j'ai vu qu'après qu'il y avait des posts à ce sujet, mais comme tu dis, ils sont disséminés un peu partout et pas facile de s'y retrouver:confused: Merci pour ta réponse

 

Ouvre un topic !

 

 

 

 

Ouvrez tous des topics, MERDE !!!

 

voilà, c'était mon coup de gueule du soir :be:. Je souris d'un coté, mais au fond, je crois que ça m'agace à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'y fais pas attention, je dirai même que je m'en fout depuis un petit moment ... :be: ... l'observation sans me prendre la tête me convient bien ... même si je dessine, le sens de rotation, c'est tellement ... abstrait ...

 

 

 

 

 

je suis entièrement d'accord avec toi David ,

l'orientation des images ,oui si pour un suivi en vue d'études sur le Soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé une petite heure ce soir en rentrant du taf!

Ces deux filaments sont magnifiques!

Et une sacrée activité juste au dessus!

Etonnant qu'il manque une superbe fontaine sur cette image (elle serait sur la droite).

 

Vraiment magnifique en tous cas!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ????

 

Ben je crois que j'ai chopé le virus !!!!

 

Je pense que je vais économiser un peu et m'acheter un PST d'occaz que j'adapterai sur une lunette 70/700 que j'ai et qui ne demande qu'à reprendre du service.

 

Il me faudra juste acheter en plus du PST un filtre ERF au diamètre 80 et ça devrait aller !!! Qu'en pensez vous ????

 

 

J'en pense que si tu cherches bien, j'ai posté le bricolage! ;)

Par contre, 2 choses:

- si tu veux garder le PST entier, il te faudra effectivement faire faire cette fameuse pièce de 50mm filetée par pas de 1

- tu n'auras jamais la qualité d'un diamètre supérieur car l'effet "sweet spot" est alors amplifié et seule une zone est belle...

 

Le filtre ERF est le plus cher dans l'histoire et il existe en 70mm, donc pas la peine de prendre du 80.

D'autre part, j'ai pris le mien dans un magasin de Lyon: ça revenait moins cher que de le commander chez Baader... :)

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains (pines ;))

 

Très belle cette image JL :).

 

Décidément, j'adore ce post !!

 

J'ai réussi à faire 2 relevés aujourd'hui ; l'activité y était un peu moins forte qu'hier, mais avec de beaux restes de protus (on s'habitue au luxe ! :be:) En revanche, le filament scindé en 2, comme j'ai pu commencé à le voir hier-soir vers 21 h, était impressionnant ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila enfin cette magnifique fontaine vue ce soir, il l'appelle SE proms.

Les NE proms étaient vraiment impressionnantes, diffuses mais énormes! Pas vues au tout début, le temps que l'oeil s'adapte.

 

Etonnant comme les filaments aiment un très léger passage nuageux, ils ressortent alors comme des traits vraiment très noirs!

J'ai parfois l'impression que l'image donnée par la Lunt est un peu trop lumineuse.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que si tu cherches bien, j'ai posté le bricolage! ;)

Par contre, 2 choses:

- si tu veux garder le PST entier, il te faudra effectivement faire faire cette fameuse pièce de 50mm filetée par pas de 1

- tu n'auras jamais la qualité d'un diamètre supérieur car l'effet "sweet spot" est alors amplifié et seule une zone est belle...

 

Le filtre ERF est le plus cher dans l'histoire et il existe en 70mm, donc pas la peine de prendre du 80.

D'autre part, j'ai pris le mien dans un magasin de Lyon: ça revenait moins cher que de le commander chez Baader... :)

 

Merci Lasilla ;)

 

J'ai retrouvé tes deux posts :

Modif d'une lulu Lidl en PST (c'est exactement ce que je compte faire)

 

Améliorer le réglage du Fabry-Perrot

 

Malgré l'effet "sweet spot", l'augmentation de la résolution est-elle significative ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant comme les filaments aiment un très léger passage nuageux, ils ressortent alors comme des traits vraiment très noirs!

J'ai parfois l'impression que l'image donnée par la Lunt est un peu trop lumineuse.

 

Même constat que le tiens Pierre ! :) Une fine couche nuageuse accentue les activités de surface, notamment les filaments tel que celui d'aujourd'hui.

 

Allez, place aux 2 relevés du jour.

 

 

attachment.php?attachmentid=12121&stc=1&d=1274302244

attachment.php?attachmentid=12122&stc=1&d=1274302274

1.thumb.jpg.41a83757fbd741c9bcabe58c732a2c48.jpg

2.thumb.jpg.61553cf1727e2f94e96574c98478aeef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila enfin cette magnifique fontaine vue ce soir, il l'appelle SE proms.

Les NE proms étaient vraiment impressionnantes, diffuses mais énormes! Pas vues au tout début, le temps que l'oeil s'adapte.

 

Etonnant comme les filaments aiment un très léger passage nuageux, ils ressortent alors comme des traits vraiment très noirs!

J'ai parfois l'impression que l'image donnée par la Lunt est un peu trop lumineuse.

 

Pierre

Bonsoir Pierre:).Pareil dans le Lunt 60,mais on s'y fait.Tu peux utiliser un filtre neutre dans les faibles grossissements.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JL et Will (et autres bronzés :lol:)

Beau relevé comme à ton habitude Will ;)

 

J'ai justement un pola tout neuf, encore oublié de le prendre ce soir :(

Il sera sans aucun doute étrenné ce WE.

 

En tous cas le zoom est vraiment super en solaire.

Allez encore quelques économies et je nous offre un vrai zoom :D

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois qu'on se voit Pierre, tu me le feras essayer ce zoom, hein, hein, hein ! :D

 

Curieux de voir ça aussi sur mon PST. JL m'en avait parlé aussi "à mes débuts" en solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien s^r mon cher Will!

Imagine, en un tour de main tu passes de 7 à 21mm, et en parfocal!

Je ne sais pas ce qu'il vaut en nocturne, mais en solaire il le fait vraiment bien!

 

J'ai aussi essayé un Planetary 4mm, mais là cela dépasse un peu la Lunt (presque 3D, c'est trop) mais on voit vraiment bien les filaments (par contre les protus disparaissent complètement)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop !

 

Ce soir j'ai pu imager avec la 130 :banana::banana:

Animation et infos ici

Ce double filament était de toute beauté, et il s'est énervé sur la fin quand je l'ai imagé, cool :wub:

Allez bonne nuit, la nuit va être courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.