Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour les amis:).Moins d'activité en protus ce matin.J'ai monté le filtre de 50 pour le DS.Le filament principal est superbe,d'autres nodosités sombres visibles en dessus,comme sur les dessins de Will,un filament qui se rabat sur le disque en haut,de minuscules points clairs visibles aussi.Will,toujours excellents tes dessins,bien représentatifs de l'activité d'hier:)!!Les zooms sont beaucoup utilisés aux US et en Angleterre:Vixen,Hypérion,Lunt,et moins répandus,Pentax,Zeiss.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis:)

 

Bon c'est repartisssssssss, pile poile pour ce week end :wub: Je vais surement tenter un petite scéance ce midi histoire de l evoir ce filament...:p Y'a pas aml de vent mais bon j'ai trop envie de zieuter la.

 

Et bien , le solaire prend de l'envergure et fait des adeptes, cool, plus on est de fou....

 

Kiwi, je vend mon ERF 70 mm (PA). Il est totalement neuf, juste ouvert la boite pour voir à quoi sa ressemblait. Bon il est à 200€ , je suis près à faire un pti geste s'il faut ;) 185:rolleyes:

 

Bon et bien surement à ce soir pour quelques images;)

 

C'io

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JL,

 

ici, pluie depuis le 8 mai:cry: Heureusement que j'ai eu un petit créneau avant hier soir pour zyeuter un peu notre étoile, car je serais en manque:confused:

Bonnes obs ceux qui peuvent...........et n'oubliez pas photos et dessins pour ceux qui ne peuvent rien voir depuis des jours:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis:)

 

Bon c'est repartisssssssss, pile poile pour ce week end :wub: Je vais surement tenter un petite scéance ce midi histoire de l evoir ce filament...:p Y'a pas aml de vent mais bon j'ai trop envie de zieuter la.

 

Et bien , le solaire prend de l'envergure et fait des adeptes, cool, plus on est de fou....

 

Kiwi, je vend mon ERF 70 mm (PA). Il est totalement neuf, juste ouvert la boite pour voir à quoi sa ressemblait. Bon il est à 200€ , je suis près à faire un pti geste s'il faut ;) 185:rolleyes:

 

Bon et bien surement à ce soir pour quelques images;)

 

C'io

 

dis donc Juju,

 

tu ne m'avais pas dit que tu pouvais faire un prix sur ton ERF à moi:p:p:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques:).Tu devrais pouvoir observer ce week end:cool:.

 

Jean Louis

 

pas sûr...............ils annoncent du beau temps, mais je fête mon anniv' en retard;) on sera 14, alors le PST, je vais le laisser de côté de peur de pas réussir à l'utiliser sans le casser:be::be: Peut être lundi, j'espère:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kiwi, je vend mon ERF 70 mm (PA). Il est totalement neuf, juste ouvert la boite pour voir à quoi sa ressemblait. Bon il est à 200€ , je suis près à faire un pti geste s'il faut ;) 185:rolleyes:

 

 

dis donc Juju,

 

tu ne m'avais pas dit que tu pouvais faire un prix sur ton ERF à moi:p:p:p:p:p

 

Vous battez pas !!! J'ai dit qu'il fallait que j'économise d'abord !!! :D

 

A moins de vraiment brader :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr...............ils annoncent du beau temps, mais je fête mon anniv' en retard;) on sera 14, alors le PST, je vais le laisser de côté de peur de pas réussir à l'utiliser sans le casser:be::be: Peut être lundi, j'espère:)

 

Eh!tu joues les prolongations pour ton anniv:D.Tous les prétextes sont bons pour picoler:be:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc Juju,

 

tu ne m'avais pas dit que tu pouvais faire un prix sur ton ERF à moi:p:p:p:p:p

 

Ben non:be: Mais mintenant que ca fait plusieures semaines qu'il est dans les PA, je baisse un peu mais ce sera mon dernier prix étant donné qu'il est neuf et que le l'ai chopé à 210.;)

 

Sinon, j'ai imagé rapidos ce midi, image ce soir; quelques voiles passaient, j'espère que ça m'a pas tout bousillé les avis...

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non:be: Mais mintenant que ca fait plusieures semaines qu'il est dans les PA, je baisse un peu mais ce sera mon dernier prix étant donné qu'il est neuf et que le l'ai chopé à 210.;)

 

Sinon, j'ai imagé rapidos ce midi, image ce soir; quelques voiles passaient, j'espère que ça m'a pas tout bousillé les avis...

 

C'io;)

 

vite les images alors:wub:

 

Et pour ton ERF, comme j'ai été le premier dessus, si dans 6 mois tu l'as pas vendu, je suis prioritaire pour te le reprendre à 120 euros:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite les images alors:wub:

 

Et pour ton ERF, comme j'ai été le premier dessus, si dans 6 mois tu l'as pas vendu, je suis prioritaire pour te le reprendre à 120 euros:p

 

Surtout que c'est couillon parce qu'il est à 195 euros chez TS maintenant :be: Bon je dis rien, j'en ai un aussi de ERF70, mais celui-là je le garde pour la FS60 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est couillon parce qu'il est à 195 euros chez TS maintenant :be: Bon je dis rien, j'en ai un aussi de ERF70, mais celui-là je le garde pour la FS60 :be:

 

195 euros:o Juju, je te le rachète donc dans 6 mois à 95 euros !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il insiste jusque 150 euros;) je suis sûr que Juju sera d'accord:D en prime, il lui offre une Lunt60:p

 

C'est gentil à lui de lui offrir un Lunt 60, il est très gentil :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehhhhhhhhhhhhhh mais c'est la foire du trone ou quoi faut stopper les kiwi au pti dèj, bande de fou va:be: mouais, ou plutôt comme lasila :xd:

 

Bon si tu me redonne mon PST, je t'envoie gratos l'ERF:D ok affaire conclue:)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehhhhhhhhhhhhhh mais c'est la foire du trone ou quoi faut stopper les kiwi au pti dèj, bande de fou va:be: mouais, ou plutôt comme lasila :xd:

 

Bon si tu me redonne mon PST, je t'envoie gratos l'ERF:D ok affaire conclue:)?

 

ok, tu m'envoies ton ERF et je te redonne ton PST en échange de ta Lunt que je t'échange contre ton ERF contre mon PST à la place de ta Lunt sans ton ERF......ok ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tous cas le zoom est vraiment super en solaire.

 

Pierre

 

 

 

Bonjour Pierre, bonjour les amis,

Je possède le zoom Télévue 8:24 et je dois dire que j'en suis enchanté:

pas de prise de tête à changer d'oculaire , qualité optique excellente ,bref que du bonheur pour le Solaire.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre, bonjour les amis,

Je possède le zoom Télévue 8:24 et je dois dire que j'en suis enchanté:

pas de prise de tête à changer d'oculaire , qualité optique excellente ,bref que du bonheur pour le Solaire.

Etienne

 

tu ne le revends pas par hasard ? Vu qu'on est en plein dans les échanges fructueux et le troc en ce moment:D

Sinon, tu l'as payé combien ? Parce que ça m'intéresserait de m'en acheter un, ça a l'air sympa de pouvoir grossir sans changer d'oculaire à chaque fois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je ne veux pas jouer le "trouble fête", mais là ce n'est plus du tout le but de ce topic.

 

En parallèle de ce post, pourquoi ne pas créer un post spécifique au matériel solaire ?

 

Il y a régulièrement des questions à ce sujet (tant dans ce post, que dans les posts créés épisodiquement). L'initiateur de ce post pourrait par exemple parler des différents matériels existant, et la discussion sera lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je ne veux pas jouer le "trouble fête", mais là ce n'est plus du tout le but de ce topic.

 

En parallèle de ce post, pourquoi ne pas créer un post spécifique au matériel solaire ?

 

Il y a régulièrement des questions à ce sujet (tant dans ce post, que dans les posts créés épisodiquement). L'initiateur de ce post pourrait par exemple parler des différents matériels existant, et la discussion sera lancée.

 

désolé monsieur le modo, on s'est laissé un peu emporter:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version noir...

 

UNE GRANDE QUESTION:

 

Il y a quelques page en arrière certains se plaignaient que des liens soient perdu au beau milieu des 200 pages qui peuplent ce sujet, j'en déduis donc que tout les liens postés ne sont pas tous postés dans (Soleil) Liens Solaires, sujet qui d'ailleurs n'a pas de TAG [soleil], et qui ne semble pas être mis à jour par Will puisque la dernière modification date de juillet 2009, et Jean Louis, rajoute souvent des liens.

 

Donc même si je ne suis pas encore à fond dans le solaire, patience, fin juillet, je me lance, j'ai ainsi 2 mois pour y réfléchir, tester le matos, et franchir le cap avec la certitude de ce qu'il me faut, je deviens un gars intelligent :lol: Je m'engage à revoir les 214 pages (à l'heure actuellement) de ce sujet, de le croisé avec le sujet cité plus haut.

 

Et pourquoi, je le ferais, ben je suis redacteur et actuellement pas de projet de lancé sur WA, et également parce que j'adore ce sujet :wub: Bon j'en aime aussi d'autre.

 

Donc les liens seront référencés de façon intelligente, classé par catégorie et une description et ceci pourquoi pas également sur le WApédia, a voir avec l'administration & Co, ainsi au niveau solaire, on sera bien équipé.

 

Donc ben vous qui voyez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si [Liens solaire] pouvait être en post-it du forum Liens, ça serait un grand pas en avant :be:

 

Ensuite, ben on est plusieurs à pouvoir apporter une contribution dans un ou plusieurs sous-domaines Soleil en particulier.

 

Parce que à l'heure actuelle, quand on voit toutes les questions posées sur Matériel, c'est plus possible, on est obligés de répondre la même chose à chaque fois parce que les gens ne savent pas chercher l'info.

 

Un petit topic unique [matériel pour le Soleil] en post-it, sous forme de FAQ et surtout pas sous forme de débat ouvert, ça serait génial déjà. Comme ça on pourrait orienter les personnes vers ce topic.

 

Mais pas comme le post qu'a initié Jacques, ce post dans 1 mois il va faire 10 pages avec des réponses dans tous les sens, que les gens évidemment ne vont pas lire parce que ça va les saouler de chercher dans 10 pages, et on en reviendra au point de départ.

 

Je prends exemple sur les articles qu'a écrit Kiwi sur l'autoguidage ou sur débuter en astrophoto, et qui sont en post-it. Moi je vois bien un article dans la même veine, qui reprend les matériels pour la lumière blanche, le halpha, etc.. Tout est dit en première page du topic, pas besoin de chercher. si des personnes font des ajouts, l'auteur du topic les ajoute dans son post premier. Et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes relire les 5 ou 6000 messages ? bon courage ... :D

 

ouais mais, je lis seulement les messages avec des liens, ils sont facilement repérables. Il y a pas mal de flood comme l'a dit Kiwi, du hors-sujet à gogo, donc ça diminue ma tâche.

 

Donc, facilement envisageable ne plusieurs fois, je peux le faire la semaine prochaine sans soucis, près avant le week-end, quasi sur.

 

Un petit topic unique [matériel pour le Soleil] en post-it, sous forme de FAQ et surtout pas sous forme de débat ouvert, ça serait génial déjà. Comme ça on pourrait orienter les personnes vers ce topic.

 

Mais pas comme le post qu'a initié Jacques, ce post dans 1 mois il va faire 10 pages avec des réponses dans tous les sens, que les gens évidemment ne vont pas lire parce que ça va les saouler de chercher dans 10 pages, et on en reviendra au point de départ.

 

Je prends exemple sur les articles qu'a écrit Kiwi sur l'autoguidage ou sur débuter en astrophoto, et qui sont en post-it. Moi je vois bien un article dans la même veine, qui reprend les matériels pour la lumière blanche, le halpha, etc.. Tout est dit en première page du topic, pas besoin de chercher. si des personnes font des ajouts, l'auteur du topic les ajoute dans son post premier. Et hop !

 

Le topic ouvert, matériel peut rester comme ça ainsi, comme ici, on y mets tout et n'importe quoi (ou pas), ainsi chacun apporte du sien et quelqu'un trie au fur et à mesure les info pour faire une FAQ.

 

Donc au final, on aurait.

[soleil] A quoi ressemble le Soleil en ce moment

 

Donc beaucoup informations, les photo du moment , comme maintenant, sans le flood sinon ça va chauffer pour nous. :be:

(Soleil) Liens Solaires en post-it + tag (et sans le "(Soleil)", puisqu'il y a le tag.

Au fil du temps les liens du topic d'avant sont rajouter dans le post ci dessus, qui lui est et sera structuré voire dans le Wapédia ce que je suggérais de faire dans mon précédent messsage.

 

[soleil] tout le matériel pour l'observation solaire

Chacun apporte du sien, beaucoup d'info, blablabla.

 

[soleil]FAQ matériel solaire

Un sujet bien structuré voire dans le Wapédia, mise à jour selon le sujet d'avant.

Donc l'idée est basé sur l'apport de chacun, et les nouveaux seront redirigés vers les 2 sujets structurés.

 

 

Ce n'est que mon avis, je propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.