Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

ouais mais, je lis seulement les messages avec des liens, ils sont facilement repérables. Il y a pas mal de flood comme l'a dit Kiwi, du hors-sujet à gogo, donc ça diminue ma tâche.

 

Donc, facilement envisageable ne plusieurs fois, je peux le faire la semaine prochaine sans soucis, près avant le week-end, quasi sur.

 

 

 

Le topic ouvert, matériel peut rester comme ça ainsi, comme ici, on y mets tout et n'importe quoi (ou pas), ainsi chacun apporte du sien et quelqu'un trie au fur et à mesure les info pour faire une FAQ.

 

Donc au final, on aurait.

[soleil] A quoi ressemble le Soleil en ce moment

 

Donc beaucoup informations, les photo du moment , comme maintenant, sans le flood sinon ça va chauffer pour nous. :be:

(Soleil) Liens Solaires en post-it + tag (et sans le "(Soleil)", puisqu'il y a le tag.

Au fil du temps les liens du topic d'avant sont rajouter dans le post ci dessus, qui lui est et sera structuré voire dans le Wapédia ce que je suggérais de faire dans mon précédent messsage.

 

[soleil] tout le matériel pour l'observation solaire

Chacun apporte du sien, beaucoup d'info, blablabla.

 

[soleil]FAQ matériel solaire

Un sujet bien structuré voire dans le Wapédia, mise à jour selon le sujet d'avant.

Donc l'idée est basé sur l'apport de chacun, et les nouveaux seront redirigés vers les 2 sujets structurés.

 

 

Ce n'est que mon avis, je propose.

 

Perso je suis d'accord sur tout, SAUF sur le "tout le matériel pour l'observation solaire". Tu peux être sûr que tous les nouveaux n'iront pas poster là-dedans leurs questions, mais feront un topic nouveau et retour à la case départ. A moins qu'un modo ne vienne systématiquement dérouter le topic en question pour le mettre dans le post "tout le matériel", mais sait-on déplacer un topic à l'intérieur d'un autre topic ?

Je serais plutot d'avis de laisser les gens créer leur topic avec leur question dans matériel, comme aujourd'hui en fait, et ensuite on les dirige vers le post-it FAQ matériel solaire. Le gros avantage c'est que ceux qui répondent n'ont pas à rabacher 50 fois les mêmes choses :be:

Pour le reste, que des bonnes idées à mon sens, si déjà tout ça se réalise (en particulier les topics en post-it), je serais le premier comblé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis d'accord sur tout, SAUF sur le "tout le matériel pour l'observation solaire". Tu peux être sûr que tous les nouveaux n'iront pas poster là-dedans leurs questions, mais feront un topic nouveau et retour à la case départ. A moins qu'un modo ne vienne systématiquement dérouter le topic en question pour le mettre dans le post "tout le matériel", mais sait-on déplacer un topic à l'intérieur d'un autre topic ?

Je serais plutot d'avis de laisser les gens créer leur topic avec leur question dans matériel, comme aujourd'hui en fait, et ensuite on les dirige vers le post-it FAQ matériel solaire. Le gros avantage c'est que ceux qui répondent n'ont pas à rabacher 50 fois les mêmes choses :be:

Pour le reste, que des bonnes idées à mon sens, si déjà tout ça se réalise (en particulier les topics en post-it), je serais le premier comblé...

 

à la limite, il faudrait que "mon" post matériel reste ainsi, parce que JL a donné pratiquement tous les raccourcis vers les sites traitant du soleil. Et d'accord aussi pour ne faire qu'une FAQ ou une wapédia spéciale solaire.

Ceci dit, se poser toutes ces questions, c'est quand même reconnaitre que l'observation solaire prend de plus en plus d'importance en astroniomie

Modifié par jack88200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite, il faudrait que "mon" post matériel reste ainsi, parce que JL a donné pratiquement tous les raccourcis vers les sites traitant du soleil. Et d'accord aussi pour ne faire qu'une FAQ ou une wapédia spéciale solaire.

Ceci dit, se poser toutes ces questions, c'est quand même reconnaitre que l'observation solaire prend de plus en plus d'importance en astroniomie

L'observation solaire sur un seul forum français,Webastro et le précurseur,la liste Astrosoleil.Si ça prend de l'importance ici,c'est parce que quelques passionés se sont lancés.Et manifestement,nous attirons du monde:be:.Nous devenons presque aussi importants que le forum Solar de Cloudy Nights:cool:.Nous avons des observateurs,des dessinateurs et astrophotographes de qualité,des bricoleurs(au sens noble)géniaux.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ceux qui ont la chance d'avoir beau temps et qui ont un moment de repos

allez y ,n' esitez pas il y a beaucoup de choses a voir

protus nombreuses et surface avec plein de details

j' y retourne a plus

michel

 

c'est sympa de mettre l'eau à la bouche à ceux qui bossent:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ceux qui ont la chance d'avoir beau temps et qui ont un moment de repos

allez y ,n' esitez pas il y a beaucoup de choses a voir

protus nombreuses et surface avec plein de details

j' y retourne a plus

michel

 

il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau tâche.:p

 

bon, je prends le PST ce soir à la SAN vu que le week end s'annonce splendide.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chacun son tour :be::D

moi aussi je bosse ,je regarde pendant l'heure de repas ;)

non surtout des fois on hesite ,en se disant ,ho y a pas grand chose

alors que si on sait que ca vaut vraiment le coup ,y a pus cas

loin de moi l'idee de blesse ceux qui sont en zone syberienne :D:D

a + michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messages se croisent

y a pas de taches ,mais regarde bien la surface

il y a (si je me trompe pas de mot) : un flare ,2 ou 3 filaments etc

et pleins de protus autour dont une assez haute et une tres large en arche

a+ michel (je vais baffrer)

Modifié par valerian0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très beau ciel en Bretagne. Oui il y a plusieurs très belles protus, quelques filaments et peut-être la naissance d'une nouvelle tâche : voir http://www.spaceweather.com/ . On voit bien cette nouvelle zone active.

Mais l'image danse un petit peu, dommage. Je reverrai ce soir. :rolleyes:

 

messages se croisent

y a pas de taches ,mais regarde bien la surface

il y a (si je me trompe pas de mot) : un flare ,2 ou 3 filaments etc

et pleins de protus autour dont une assez haute et une tres large en arche

a+ michel (je vais baffrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux belles protus une de chaque côté du soleil, pour moi l'apparition d'une tache presque au pied des deux filaments et une multitudes de protus moyennes toutes aussi belles les unes que les autres.

 

Un soleil vraiment complet, les collèges de bureau étaient heureux de voir notre étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Profitez;).Pour ma part,mes instruments sont dans leurs valises pour le départ demain matin:cool:.

 

Jean Louis

 

 

 

Edit:vous bossez tous dans des bureaux:be:

 

ah bon, y en a qui bossent dans des bureaux ????:be:

91253dors_au_bureau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu qu'on bosse, il en faut bien sinon comment la machine tourne hein ??:be:

 

J'ai quand même imagé à l'appart ce midi:p Les avi d'hier étaient trop mauvais, la ca devrait êrte mieux ;) A ce souarrrr!

 

Dis donc Jean louis, me dis pas qu'il te faut 1 journée pour plier ton matos:rolleyes: Moi y'a rien de près mais rien de rien alors.....:b: Je jette tout dans la voiture demain matin:)

 

A+ la zamis!!

 

 

Bon aller je retourne gratter, il faut bien que le poulet et la poulette mangent....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu qu'on bosse, il en faut bien sinon comment la machine tourne hein ??:be:

 

J'ai quand même imagé à l'appart ce midi:p Les avi d'hier étaient trop mauvais, la ca devrait êrte mieux ;) A ce souarrrr!

 

Dis donc Jean louis, me dis pas qu'il te faut 1 journée pour plier ton matos:rolleyes: Moi y'a rien de près mais rien de rien alors.....:b: Je jette tout dans la voiture demain matin:)

 

A+ la zamis!!

 

 

Bon aller je retourne gratter, il faut bien que le poulet et la poulette mangent....:D

 

Hello Jubu:).Je fais comme ça,parce que c'est moi qui charge la voiture:rolleyes:.

Le soleil vu par Oldfield ce matin.

http://osastrolog.blogspot.com/2010/05/20100521-sun.html

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

belles observations cette aprés midi malgré un fort mistral :) de jolis protus, de beaux filaments, un beau flare , bref un peu de tout ;)

 

j'ai fais qqs images malgré la forte turbu, j'essaierais de les poster ds la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Superbe observation en cette fin d'après midi ... 2 belles protus bien copieuses en forme de triangle, et plein d'autres petites merveilles sur le pourtour !

la tache est bien formée je trouve, pas bien grande mais la zone est tourmentée, un régal avec la grosse lulu (quand la turbu et les cirus se taisent ! )

Le serpentin filamenteux était également un délice pour la rétine. :wub:

 

1h30 d'observation aujourd'hui, miammm !!!! le week end s'annonce bien, on aura au moins une tache ... si elle ne s'évapore pas dans la nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.