Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Hello Jean Louis :)

 

Jolie photo ! Je suis intersessé par le materiel dont tu parles.

 

Les filtres lunt à adapter sur 80ed et ce qui va avec.. Pourrais tu me glisser les liens du matos que tu cites s'il te plait ?

 

Merci m'sieur!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image magnifique avec cette protubérance qui se détache du disque solaire :)

 

J'apprécie particulièrement le rendu des couleurs de cet écossais, chaude et splendide palette colorée :wub:

 

Effectivement l'adaptation des filtres sur un scope existant est une bonne solution, notamment pour l'imagerie car permettant un plus grand diamètre à coût mois onéreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains:)Sur cette page vous cliquez sur ce qui vous interesse:filtres,accessoires mécanique,etc...:cool:.Pour les filtres vous choisissez en fonction du diamètre de vos lulus et le BF en fonction de la focale.Ex:pour une focale de 600,prenez un BF 1200(12mm).Et bien sur l'adaptateur.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_lunt.php

Modifié par Jean Louis
ajout info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel Lunt est moins cher que celui de Coronado,mais pas donné non plus.Des filtres et BF sont vendus ensemble.Le diamètre 50 reste relativement abordable,les 75 sont beaucoup plus cher,c'est exponentiel.Plus le diamètre est grand,plus le Fabry Perrot est difficile à fabriquer,et le prix s'en ressent:(.Mais comparez avec Coronado.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/marques_list.php?rub=lunt&typ=filtres_solaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis

 

Merci pour ces liens ! Je vais regarder d'un peu plus près le matos que je pourrais greffer sur la 80ED.

Tu me conseillerais quoi précisément ?

 

@+

Salut Jubu:).C'est selon ton budget.Le LS 50+adaptateur pour ta lunette+BF 600 ou 1200,comme l'Ecossais.Après,le LS 75,et là ça commence à chiffrer:rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis :),

 

Ca c'est une bonne nouvelle, et ça fait du bien de revenir dans cette section...

 

Dimanche est annoncée une belle journée, donc observation à la clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis :),

 

Ca c'est une bonne nouvelle, et ça fait du bien de revenir dans cette section...

 

Dimanche est annoncée une belle journée, donc observation à la clé !

Bonjour Will:).Je veille.On va m'appeler le dénicheur;).Demain,prépa nuit des étoiles .En ce moment je suis sur le soleil,ça évolue,il y a un filament autour de cette zone.Le ciel est légèrement diffusant +turbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Julien:),tu es allé chez Galileo?

 

Non, il aurait mieux fallu. J'ai reçu un coup de téléphone de Galiléo, mercredi après-midi, ça concernait l'arrivée de mon panoptic 24mm. Etant pas trop motiver pour faire 1h15 de train, j'ai dis qui me l'envoie (société DPD qui se charge des livraisons), résultat des courses, je ne l'ai toujours pas, selon le trackind de DPD, mon colis est à Bern, en consolidation, alors que Galiléo est à Lausanne, bref, je l'aurais pas avant la semaine prochaine, et il annonce une nuit magnifique ce soir, et je l'ai pas, mais j'irais une autre fois chez Galileo en ce qui concerne le Lunt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

PST en position, résultat assez décevant.

 

Je pense ! distinguer la zone active ("en haut" proche du limbe pour moi), mais je n'en suis pas certain ! Je penserais même que cette zone a disparu... :confused:

 

Sans parler des protubérances, quasi-inexistantes (toutes petites).

 

Bref, y a-t-il d'autres avis sur la zone, active ou plus active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.